communiqués de presse cegidCommuniqué de presse - Les multiples fonctionnalités du progiciel de gestion des immobilisations Cegid Business Servantissimmo ont déjà conquis plus de 150 entreprises. Parmi elles : les Editions GALLIMARD, les FONDERIES ATELIERS DU BÉLIER, Rothschild & Cie Banque, Ixis Aew Europe, Vinci Park, Gras Savoye, Horis, Media Overseas
Progiciel de gestion des immobilisations lancé par Cegid en mai 2004, Cegid Business Servantissimmo est conçu pour répondre aux obligations fiscales et comptables applicables aux actifs immobilisés des entreprises.

Depuis son lancement, la solution a été déployée dans plus de 150 entreprises de toutes tailles. La majeure partie des entreprises qui ont choisi Cegid Business Servantissimmo ont un chiffre daffaires annuel qui se situe entre 8 et 76 millions deuros et 21 dentre elles ont un chiffre daffaires de plus de 76 millions deuros.

Intégré à lERP Cegid Business, Cegid Business Servantissimmo propose en standard une aide à la saisie, un suivi multiplan damortissement, la génération automatique des analyses fiscales, la préparation des taxes soumises aux immobilisations et lexploitation en temps réel de toutes les données.

Conforme au règlement n° 2002-10 du CRC et aux normes IAS/IFRS, Cegid Business Servantissimmo facilite la mise en place des nouvelles normes comptables dans les entreprises. Le support que la solution offre aux entreprises pour leur mise en conformité aux normes IAS/IFRS, ainsi que la richesse de restitution de la solution, ont fait le succès du produit. A cela sajoute la facilité de mise en place du logiciel, puisquil ne nécessite que deux jours de formation.

Plusieurs autres facteurs sont à lorigine du succès de Cegid Business Servantissimmo. Tout dabord, les clients de la gamme Cegid Business attendaient une solution dédiée aux immobilisations et qui soit à la hauteur des logiciels de comptabilité, de paie et de gestion commerciale déjà développés par Cegid.

Ensuite, avec lévolution des normes comptables, Cegid a su rassurer ses clients en leur apportant une réponse adaptée à leurs besoins. En effet, Cegid propose un processus de travail logique et structuré qui facilite le passage aux normes IAS/IFRS.

Enfin, avec ses nouvelles fonctionnalités, sa nouvelle ergonomie ainsi que larrivée des nouvelles normes comptables, Cegid Business Servantissimmo est arrivé au moment opportun sur le marché plutôt vieillissant des logiciels de gestion des immobilisations.

Les fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs, sont les fonctions daides à la saisie ainsi que lensemble des traitements sur fiches (partition de fiche, virements, sorties), la restitution comptable (avec par exemple la possibilité de calculer les dotations à date darrêté choisie par lutilisateur), les restitutions sous formes de cubes danalyse, et enfin les interactions possibles entre Cegid Busines Place Servantissimmo et la gamme Cegid Business.

Les clients de Cegid Business Servantissimmo témoignent

FONDERIES ATELIERS DU BÉLIER
Cotée depuis 1999, la société Le Bélier est particulièrement concernée par les normes IFRS. Spécialisée dans les fonderies d'aluminium et l'usinage de pièces pour l'industrie automobile, l'entreprise compte en effet pour 150 millions d'euros d'actifs bruts, ce qui représente 80 % de son chiffre daffaires.
Connaissant déjà Cegid, Les Ateliers du Bélier ont sélectionné le logiciel de gestion des immobilisations Cegid Business Servantissimmo adapté aux nouvelles normes. Première entreprise utilisatrice du logiciel Cegid Business Servantissimmo, Le Bélier en est donc devenu le client pilote. Le logiciel a été mis en place dans tous les sites français et internationaux de la société qui a dû ladapter en fonction des normes du pays concerné.


GALLIMARD
Fondées au début du 20ème siècle, les Editions Gallimard représentent aujourdhui lune des plus importantes maisons dédition indépendantes de ce secteur.
Utilisant initialement les logiciels dimmobilisations de la société Abel, le groupe Gallimard a  pris la décision de changer de solution après le passage à leuro. Le groupe, ainsi que ses 6 filiales désirant optimiser leur gestion des immobilisations, se sont alors tournées vers loffre Cegid Business.
Après consultation de plusieurs produits du marché, Gallimard Edition retient CEGID Business Servantissimo.

« Nous avons retenu Cegid après avoir audité les solutions de Sage et dAbel. Nous travaillions auparavant avec Servant Soft et sa solution Etafi. Notre connaissance de cette gamme de produit ainsi que la réponse dédiée quapporte Cegid aux PME nous ont convaincus. En effet, par leur fiabilité, leur robustesse et leur convivialité, les produits Cegid sont totalement en adéquation avec notre problématique. Cest donc naturellement que nous avons accepté dêtre pilotes sur le produit de gestion des immobilisations : Cegid Business Servantissimmo », explique Pascal STORDEUR, Directeur Comptable des Editions Gallimard.

Cegid en bref www.cegid.fr

Créé en 1983, le groupe Cegid est le premier éditeur français de progiciels de gestion à destination des entreprises et de la Profession Comptable Libérale. Lacquisition de Ccmx fait du nouveau groupe un acteur de référence à léchelle européenne avec plus de 2 000 collaborateurs, 223 M de chiffre daffaires pro forma et plus de 80 000 sites utilisateurs.

Le groupe Cegid propose des solutions informatiques de gestion adaptées à chaque métier et à chaque taille dentreprise :

Une offre à destination des Experts-comptables et des petites entreprises, autour des marques Cegid, Ccmx et Quadratus,
Un ERP modulaire pour le Middle-Market et les filiales de groupes intégré dans la plateforme Cegid Business, couvrant lensemble des besoins fonctionnels en Comptabilité-Finance, Fiscalité, Ressources Humaines, Gestion Commerciale et Gestion de Production,
Cegid Business est par ailleurs verticalisée pour les métiers de la Mode, de lIndustrie Manufacturing, du Commerce spécialisé, du BTP, de lHôtellerie-Restauration.
Des solutions pour les Grandes Entreprises et les Groupes de sociétés en matière de Ressources Humaines (RH Place), de fiscalité (Etafi et Profin), de consolidation  (Etafi Conso et FCRS) et de Reporting  (Open Executive) .

Par ailleurs, le nouveau groupe a pour objectif de devenir la référence en terme doffre « Outsourcing » et ASP, nouveaux modes dutilisation de linformatique pour lesquels le Groupe Cegid possède déjà avec Ccmx une expertise significative.
Cegid est implanté à létranger avec des bureaux à New-York et Madrid et des accords de distribution notamment en Italie, Allemagne et Suisse.

Cotation depuis 1986. Eurolist dEuronext Paris Compartiment B
Indices : Small 90, Mid and Small 190 et ITCAC.
Segment NextEconomy - FTSE : 9537 Software

ISIN : FR0000124703  Bloomberg : CGD FP Reuters : CEGI.PA

Contacts presse

H & B COMMUNICATION : Delphine MARTIN - Claire FLIN 01 58 18 32 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CEGID : Isabelle EMERARD   04 26 29 52 39 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.