Paris, le 18 Mai 2005 - Léditeur du logiciel de planification OPTI-TIME renforce ses liens avec ses distributeurs à valeur ajoutée en lançant son « Club Partenaires ». n Ce club permettra daccélérer la pénétration dOPTI-TIME en France et à létranger et dans des secteurs métiers porteurs tels que la santé et léquipement des forces mobiles, tant auprès des grands comptes, des établissements publics et parapublics, que des PME-PMI.

    « Ce club a la vocation de renforcer nos relations déchange et de soutien avec nos distributeurs et de partager les meilleures pratiques », prévoit Laurent CAVELIUS, PDG de DELIA SYSTEMS. « Nos différents partenaires pourront mieux se connaître et nouer des alliances selon les opportunités daffaires », poursuit-il.

    Le lancement aura lieu le Jeudi 19 mai à 8h30 lÉchangeur, centre européen des technologies innovantes. DELIA SYSTEMS prévoit de réunir les membres de son « Club Partenaires » deux fois par an et de les tenir informés régulièrement par newsletter.

OPTI-TIME attire un nombre croissant de partenaires intégrateurs

    Cinq nouveaux intégrateurs français ont déjà rejoint les partenaires de DELIA SYSTEMS : MOVAGE, DECADES, MAGELLAN, LOXANE, MAIDIS.

    « En France, nous confirmons actuellement notre position dans les secteurs de la santé et de léquipement des forces mobiles, ce qui explique larrivée de ces nouveaux partenaires », commente Laurent CAVELIUS. « La compétence métier et la proximité régionale sont deux atouts essentiels. Grâce à notre « Club Partenaires », ils pourront échanger leur expertise métier et produit, mais aussi remporter de nouveaux contrats en salliant. »
    La forte croissance de léditeur sappuie depuis trois ans sur des contrats gagnés auprès des grands comptes et des alliances avec de grands intégrateurs internationaux tels que CAP GEMINI, CSC, IBM GLOBAL SERVICES, LOGICA CMG ou UNILOG.

    À létranger, DELIA SYSTEMS sest aussi développée au travers de distributeurs spécialisés : XMBRACE au Royaume-Uni pour la maintenance de bâtiments des collectivités locales, NETTC en Autriche et Allemagne pour la maintenance des opérateurs de télécommunications, ARINC aux USA pour laéronautique.

OPTI-TIME : un essaimage vers les PME

    Le logiciel de planification opérationnelle a déjà fait preuve de son efficacité et de sa rentabilité au sein de grandes entreprises, mais il ne se destine pas quaux grands comptes.
    « Pour toucher le milieu des grosses PME françaises, nous devons nous appuyer sur les partenaires régionaux spécialisés sur nos cibles métiers : la santé, léquipement des forces mobiles, la maintenance à domicile ou professionnelle, la sécurité et le BTP », explique Laurent CAVELIUS. « Le partage de lexpertise des grands intégrateurs avec les plus petits, très spécialisés par métier, sera profitable. Inversement, les spécialistes dentreprises de petite taille pourront trouver auprès des plus grands généralistes un appui pour pénétrer chez les grands comptes », poursuit Laurent CAVELIUS.

OPTI-TIME V6 FFA : un gain de productivité majeur pour les forces mobiles

    Les partenaires dOPTI-TIME déploient chez leurs clients un logiciel qui permet des gains de productivité très substantiels pour leurs équipes de terrain. Capable doptimiser en temps réel la gestion des ressources mobiles humaines et matérielles, OPTI-TIME permet des gains de temps, de distance, et donc defficacité. Les bonnes compétences sont ainsi mobilisées juste à temps et pour les bonnes tâches. Cest un atout majeur pour toutes les entreprises qui emploient du personnel de forte expertise, mobile et peu nombreux.

    Les intégrateurs personnalisent OPTI-TIME en fonction des métiers de leurs clients et ajustent son paramétrage en fonction des contraintes régionales, notamment pour linterconnexion avec les systèmes dinformation géographique.

    « Les distributeurs à valeur ajoutée sont essentiels pour promouvoir un logiciel déjà adopté par de très grands comptes en raison des gains de productivité substantiels quil apporte. Une part de notre métier déditeur consiste à diffuser les meilleures pratiques de nos partenaires », conclut Laurent CAVELIUS.

OPTI-TIME : un logiciel ouvert

    OPTI-TIME V6 FFA est compatible avec le système dexploitation Linux en plus des Unix propriétaires ou de Windows NT, 2000 et XP. Les interfaces sappuient sur le langage Java. La synchronisation des données fait appel au système DB2 dIBM avec lequel DELIA SYSTEMS a signé un partenariat. Enfin, toute la partie système dinformation géographique sappuie sur les solutions de LOXANE et MAGELLAN. Des connecteurs logiciels permettent denvisager nimporte quelle autre source.
    En outre OPTI-TIME sintègre dans le système dinformation de lentreprise par le biais des principaux progiciels de gestion intégrée du marché tant pour les modules gestion des ressources humaines que gestion de la relation client.

    Enfin, OPTI-TIME fonctionne avec toute la gamme déquipements mobiles : PDA, Palm, Tablet PC, ordinateur portable, téléphone mobile.

REPERES
À propos de DELIA SYSTEMS
Créée en 1996, la société DELIA SYSTEMS édite la solution OPTI-TIME : le logiciel doptimisation et de planification opérationnelle des ressources et des tâches. DELIA SYSTEMS compte actuellement une trentaine de clients grands comptes en France et à linternational, dans des secteurs dactivité aussi variés que la maintenance aéronautique (AIR FRANCE Industries, DASSAULT Falcon Services, EMIRATES, HELISIM, TAT Industries FNI, US AIR FORCE), la santé (CHU de ROUEN, CHU de PARIS-BICETRE, Hôpitaux Universitaires de GENEVE), la formation (AIR FRANCE, AIRBUS, AXA, CEGOS, EUROCOPTER, GNFA, MINISTERE DES FINANCES), les services clientèle (CARREFOUR, CGST SAVE - DOMOSERVICES, ECS Solutis, Compagnie GENERALE DES EAUX, QUALIGAZ, TEXA, VEOLIA Water), les sociétés de services (ANAES, MULTIBURO), et les médias (FRANCE TELEVISION, IMEDIA, RSR, RTBF).

À propos dOPTI-TIME
La suite logicielle OPTI-TIME est une solution de planification opérationnelle et stratégique des ressources et des tâches, qui détermine, cadence, coordonne et optimise en TEMPS REEL : « qui fait quoi, quand et où » dans lentreprise.
Outil APS Advanced Planning and Scheduling elle possède trois caractéristiques indispensables à la gestion des ressources humaines, matérielles et de la chaîne logistique :
- elle prend en compte, immédiatement et de manière dynamique les changements pouvant bouleverser lactivité quotidienne,
- elle mobilise, réaffecte et optimise en temps réel les ressources humaines et matérielles nécessaires,
- elle planifie les activités, même à très court terme.
-

CONTACT Relations presse : Agence C3M
Tél. : 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sophie Daudignon, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.