Saint Genis, le  04 octobre 2005 - Sur un marché de l'informatique d'entreprises en plein essor, Deuzzi confirme sa position de première société, en région Rhône-Alpes, spécialisée dans l'externalisation de la fonction de responsable informatique pour les petites et moyennes entreprises et collectivités. Avec plus de 100 % de croissance par an depuis sa création, plus de 50 clients et un triplement de ses effectifs en 2 ans, Deuzzi consolide son positionnement dans l'Ardèche, l'Ain, la Loire et le Rhône, et étend aujourd'hui son implantation géographique à la Bourgogne, à l'Isère et aux deux Savoies.

Depuis 2003, Deuzzi propose un service unique en région Rhône-Alpes : celui de responsable informatique externe. Ce service s'adresse tout particulièrement aux petites et moyennes entreprises et collectivités (5 à 120 postes informatiques). Tous ingénieurs avec plusieurs années d'expérience, les informaticiens de Deuzzi prennent la responsabilité de l'informatique de ces structures au quotidien ou accompagnent l'informaticien en place. Une prestation complète, flexible et adaptée à leurs besoins.

" Nous sommes à l'informatique ce que l'expert-comptable est à la gestion de l'entreprise ! Interlocuteur unique, de confiance, nous conseillons nos clients et gérons l'ensemble de leurs problématiques informatiques, en toute indépendance. Le marché de l'informatique des PME, TPE et collectivités locales est aujourd'hui en plein essor (pour preuve, la multiplication des offres des éditeurs et constructeurs informatiques en leur faveur). Les services informatiques destinés à ces structures en sont donc à leurs débuts et laissent entrevoir des perspectives de développement exponentielles. Depuis 2003, notre positionnement unique en Rhône-Alpes sur ce marché nous a permis de surfer sur cette vague avec une croissance de plus de 100% par an de notre chiffre d'affaires, une équipe qui est passée de deux à dix salariés et des clients fidèles depuis le début"  explique Grégoire de Préneuf, co-fondateur et Directeur associé de Deuzzi.

Fort de cette croissance, Deuzzi étend son implantation géographique à la Bourgogne, à l'Isère et aux deux Savoies où la société compte déjà des références significatives telle que la Mairie de Sallanches en Haute Savoie.

" Nous avons commencé notre développement par la Bourgogne où nous avons créé une antenne il y a six mois. Nous prévoyons, à présent, de recruter et d'ouvrir un bureau pour l'Isère et les deux Savoie en 2006" ajoute Grégoire de Préneuf.

 

 

Une SSII adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises et collectivités

 

" Nous avons fondé Deuzzi sur un constat simple : la majorité des PME/TPE et collectivités n'ont pas les moyens de se payer un informaticien à temps plein, et ceci alors même que les enjeux liés à leur système informatique et sa complexité s'accroissent : complexité et multiplicité des technologies, multiplication des interlocuteurs (éditeurs de logiciels, fournisseurs d'accès Internet, intégrateurs, webagency...), Il est indispensable, y compris pour les structures n'ayant que 5 postes, de mettre en place une véritable stratégie et une gestion de l'informatique au quotidien. C'est pourquoi nous leur offrons les prestations d'une SSII adaptées à leurs besoins : un niveau de services qui leur était jusqu'ici le plus souvent inaccessible" précise Franck Gotte, co-fondateur et Directeur Associé de Deuzzi.

 

Concrètement, interlocuteur unique et dédié de l'entreprise ou de la collectivité au quotidien, l'informaticien de Deuzzi se rend à un rythme régulier (une demie à plusieurs journées par mois) dans les locaux de l'entreprise et assure le suivi de son informatique : audit, conseil, mise en place d'une stratégie informatique, élaboration des cahiers des charges choix de matériels et de logiciels, gestion des relations avec les prestataires informatiques (éditeurs, constructeurs, prestataires télécoms...), installation et maintenance des matériels, logiciels et réseaux, administration réseaux, gestion de la messagerie, formation des utilisateurs, assistance téléphonique...).

 

Une hotline, complétée par une télémaintenance, permet, en parallèle, de résoudre les problèmes à distance à tout moment, avec une disponibilité maximale.

 

Suchail, entreprise de négoce de matériaux basée à Saint Etienne et employant 40 personnes, fait confiance à Deuzzi depuis 2 ans pour la gestion de son système informatique (30 postes de travail et 4 sites distants).


" Deuzzi a su répondre parfaitement à nos besoins de PME. Nous ne sommes pas en mesure d'embaucher une personne à plein temps pour gérer notre informatique. Or avoir un système informatique fiable et sécurisé est aujourd'hui vital pour notre activité. Depuis 2 ans, Deuzzi intervient donc 2 jours par mois au sein de notre entreprise. Ils nous ont accompagnés pour mettre en place une véritable politique de sécurité, ré-équiper totalement notre parc informatique et nous sommes actuellement en train de refondre notre progiciel métier. Au quotidien, ils nous apportent les conseils dont nous avons besoin, font les choix de matériels, les installent... Nous leur accordons d'ailleurs une entière confiance pour la négociation des prix, et ceci sans avoir de surprise à la fin ! Enfin, outre les services et les compétences que nous apporte Deuzzi, le principe d'un interlocuteur unique nous garantit une réactivité de tous les instants et nous simplifie grandement la vie "  explique Monsieur Viallon, Responsable Administratif et Financier de Suchail.

 

 

 

 

CONTACT PRESSE - AMALTHEA - Julie Barbaras

Tél : 06 77 02 15 41

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

A propos de Deuzzi § www.deuzzi.com 

 

Deuzzi est née en février 2003 de l'association de deux profils complémentaires, Franck Gotte, ingénieur et responsable informatique indépendant, et Grégoire de Préneuf, ayant 10 années d'expérience commerciale et de management dont 5 passées dans le domaine de la sécurité informatique.

 

Actuellement présente en Ardèche, dans l'Ain, la Bourgogne, la Loire (siège social) et le Rhône, Deuzzi est la première société de services informatiques en région Rhône-Alpes proposant aux petites et moyennes entreprises et collectivités un responsable informatique externalisé.

 

Fort de ce positionnement unique, Deuzzi compte aujourd'hui une cinquantaine de clients dont des entreprises et des collectivités telles que :

§    Luminem (maintenance d'éclairage), DEPTP (Travaux Publics), De Kertanguy et Associés (courtier en assurances), Dumont Sécurité (Négoce), Suchail (outillage à main), APSI (fournitures de bureaux), Hudson RCI (équipement médical), HCR (groupe de presse)...

§    Mairie d'Andrézieux-Bouthéon (120 postes), Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais (100 postes), Communauté de Communes du Pays de Saint Galmier (12 postes), Mairie de Seyssinet-Parisset (60 postes), Mairie de Roanne (350 postes)...

 

Deuzzi emploie actuellement 10 personnes.