Esker lance 6 Business Packages autour de son offre Esker DeliveryWare

Fax et e-mail, traitement externalisé du courrier, facturation électronique, mise en forme de documents, traitement des commandes clients et archivage sont les 6 packages proposés par Esker pour apporter une réponse concrète et innovante aux problématiques de diffusion de documents des entreprises

Lyon, le 07 juillet 2005 - Esker Software, leader des solutions et services de dématérialisation des échanges de documents, annonce le lancement de 6 Business Packages destinés à simplifier la diffusion automatique de documents à l'aide de solutions spécifiques, complètes et rapides à mettre en oeuvre.

Chaque package répond à une problématique spécifique (envoi de fax et d'e-mail, traitement externalisé du courrier, facturation électronique, mise en forme de documents, traitement des commandes clients et archivage) et inclut le logiciel, les connecteurs appropriés et le contrat de support et de maintenance. Ils permettent ainsi aux entreprises d'automatiser totalement leurs processus de gestion en restant dans le cadre d'un forfait.

Chacun de ces packages est disponible pour l'application SAP (packages incluant le nouveau connecteur SAP Connectivity Suite d'Esker DeliveryWare).

« Devant la demande croissante des entreprises pour des solutions rapides à implémenter et sans incidence sur leur SI, nous avons voulu offrir à nos clients des packages qui répondent très rapidement à leurs problématiques de diffusion de documents de gestion, et ceci à un faible coût » souligne Eric Bussy, Directeur du Marketing et Product Management d'Esker.


Des Business Packages adaptés aux problématiques de diffusion de documents des entreprises

Chaque package a été conçu selon quatre principes de base :

La spécialisation : chaque package répond à une problématique spécifique à laquelle sont
confrontées les entreprises,
L'exhaustivité : chaque package propose à la fois le logiciel, les connecteurs appropriés et un
contrat de support et de maintenance,
La rapidité d'installation : chaque package peut être mis en oeuvre en moins de deux semaines,
La maîtrise de l'existant : la mise en oeuvre ne nécessite pas de développement spécifique ni de
modification des applications existantes.


« Nous avons créé des solutions de diffusion de documents qui s'intègrent sans problème aux applications de gestion actuelles, sans aucune programmation spécifique. Chaque package regroupe les éléments nécessaires à l'automatisation d'une tâche particulière, supprimant ainsi les coûts de main d'oeuvre et améliorant la productivité des entreprises » ajoute Catherine Dupuy, Chef de Produit Esker DeliveryWare.



Les 6 Business Packages Esker

x Fax et E-mail
Ce package permet d'émettre des documents directement à partir d'un ERP assurant ainsi aux entreprises une réduction allant jusqu'à 90% de leurs coûts d'envoi.

x Traitement externalisé du courrier
Ce package gère automatiquement la diffusion des documents issus des différentes applications des entreprises grâce au centre de traitement du courrier Esker qui offre des services rapides, économiques (plus de 40% de réduction sur les coûts d'envoi de courriers), performants et garants de la traçabilité des envois.

x Facturation électronique
Conforme aux recommandations de la DGI, le package "facturation électronique" permet aux entreprises d'envoyer leurs factures par e-mail sécurisé et signé électroniquement, et ceci avec une mise en oeuvre progressive pouvant allier à la fois envoi par courrier et par e-mail.

x Mise en forme de documents
Ce package permet d'améliorer la mise en forme des documents issus des applications d'entreprise (ERP, CRM...) tels que factures, bons de commande, lettres de relance et autres documents, grâce à l'intégration de diagrammes, graphiques, code-barres, logos... Les documents ainsi générés peuvent être personnalisés de manière dynamique et inclure des données issues de plusieurs applications métier différentes.

x Traitement des commandes clients
Ce package permet d'automatiser la gestion des commandes entrantes, quel qu'en soit le support : fax, e-mail, courrier... L'extraction et la validation automatiques des données s'intègrent aux processus de gestion des flux d'information existants. La saisie manuelle de données est éliminée, ce qui permet de diminuer les erreurs et de réduire le temps de traitement des commandes de 80%.

x Archivage
Ce package d'archivage automatique de données permet de stocker, rechercher et suivre l'ensemble des factures, devis, relevés de compte, bons de commande et autres documents commerciaux issus des applications. Grâce aux index, les utilisateurs habilités peuvent trier de gros volumes de données et trouver ainsi le document recherché.

Plus d'informations sur www.esker.fr/business_packages et www.esker.fr/business_packages_sap

Contact presse
AMALTHEA - Julie Barbaras
Tél : 06 77 02 15 41
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos d'Esker (www.esker.fr)
Créé en 1985 à Lyon, Esker est un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions de dématérialisation et
d'automatisation des échanges de documents. Son ambition est d'aider les entreprises à supprimer leurs processus de
gestion du papier ou de sa manipulation (comptabilité, achats, recouvrement, prise de commande...).

Avec plus de 70000 clients, 2 millions d'utilisateurs dans le monde et 90 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de
France, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international.

Esker s'est développé et a fait ses preuves en 20 ans en devenant :
- leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents
- 3ème éditeur mondial de serveurs fax (source IDC)
- premier éditeur européen de logiciels Host Access

Sa solution de dématérialisation Esker DeliveryWare et son service Esker on Demand d'externalisation de l'envoi de
courrier et de fax sont le fer de lance de sa stratégie avec 80 % de croissance en 2004. 125 nouveaux clients de
renommée mondiale, dont une moitié d'utilisateurs du progiciel de gestion SAP, ont placé DeliveryWare au coeur de leur
stratégie de dématérialisation.

Esker est présente en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, et emploie
250 personnes à travers le monde.

Retrouvez tous les communiqués d'Esker sur www.actusnews.com

© 2005 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker et le logo Esker sont des marques commerciales ou déposées d'Esker S.A. Tous les
autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com