Lyon, le  4 octobre  2005 - Quelques mois après le lancement de son bureau de poste électronique, Esker annonce que son offre d'externalisation de l'envoi de courriers et de fax Esker on Demand for Office, vient d'être référencée par Microsoft sur le site Microsoft Office Marketplace parmi les services à valeur ajoutée permettant de compléter les applications Microsoft Office. Un référencement qui vient confirmer la pertinence et le succès de l'offre d'Esker1, et qui va lui permettre d'atteindre des millions d'utilisateurs de la suite logicielle Microsoft Office2.

Partie intégrante du nouvel environnement Microsoft Office 2003, Microsoft Office Marketplace est le site qui référence une sélection d'outils et services offerts par des fournisseurs externes pour maximiser l'usage de Microsoft Office (création de documents, communication et collaboration, outils d'analyse, formation et assistance, gestion du contenu, publication et impression).

Aujourd'hui référencée dans la rubrique "Publication et impression" de Microsoft Office Marketplace, Esker on Demand for Office est la première solution permettant l'envoi de courriers, lettres recommandées, fax... à partir d'un ordinateur, et ceci aussi simplement qu'un e-mail.

Parfaitement intégré aux applications Microsoft Office (Office Word, Office Excel ...), Esker on Demand for Office transforme un ordinateur en véritable bureau de poste électronique, disponible directement depuis le menu d'impression de Word ou Excel. Une fois un forfait souscrit en ligne sur le site www.eskerondemand.fr, Esker on Demand for Office permet d'envoyer en quelques minutes un courrier ou fax à un ou plusieurs milliers de destinataires. Factures, relances, mailing marketing..., les occasions d'économiser du temps et de l'argent ne manquent plus.

" Esker on Demand for Office est une solution qui apporte une valeur ajoutée indéniable aux utilisateurs de Microsoft Office en leur permettant d'externaliser, à partir de nos applications, tous leurs envois de courriers, recommandés ou de fax. Son intégration aux outils Microsoft Office place naturellement l'offre d'Esker sur notre site de référencement Microsoft Office Marketplace " explique Jérôme Moreels, Responsable Microsoft Office Online France.

"La confiance que Microsoft nous accorde en référençant notre offre sur son site Microsoft Office Marketplace confirme sa pertinence. Microsoft Office Marketplace est pour nous, le lieu idéal pour promouvoir notre solution auprès des TPE et PME. Ce référencement va nous permettre d'atteindre les millions d'utilisateurs de Microsoft Office et nous ouvre de réelles opportunités de business. Et ceci d'autant plus qu'Office Marketplace est dorénavant accessible directement dans les applications Office 2003 " précise Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.

 

Envoyer un mailing, des factures ou des recommandés relances en quelques minutes

 

 

Esker on Demand for Office répond aux besoins des entreprises de toutes tailles (TPE, PME, grands comptes) pour leurs envois de documents marketing, de gestion... (mailings marketing, factures, lettres de relances, etc...) :

>       Suppression des tâches manuelles liées à l'impression, à l'affranchissement, à la mise sous pli, à l'envoi de fax...

>       Disponibilité de tous les médias en une seule solution : courrier, recommandé, fax...

>       Possibilité de bénéficier de capacités de traitement illimitées, sans avoir à se doter de l'infrastructure adaptée (imprimantes, fax, lignes fax, machines à affranchir...) 

 

 

Esker on Demand for Office s'appuie sur une plate-forme technique développée par Esker et administrée 24h sur 24 / 7 jours sur 7. Elle utilise la technologie de dématérialisation et de diffusion électronique de documents Esker DeliveryWare à laquelle font aujourd'hui confiance plus de 700 grandes entreprises dans le monde. 

Pour plus d'informations, consultez :

www.eskerondemand.fr ou la rubrique Courrier et Publication de Microsoft Office Marketplace

 

----------------------------------------

1 Depuis son lancement en avril dernier, Esker on Demand for Office est déjà utilisée par plus de 120 entreprises dans le monde telles que VWR International, Lexel Cosmétiques, Lapeyre...

2 À titre indicatif, le site Web Microsoft Office Online a enregistré 1,5 millions d'utilisateurs uniques et 16 millions de pages vues  en mai 2005.

 

Contact presse

AMALTHEA - Julie Barbaras

Tél : 06 77 02 15 41

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

A propos d'Esker (www.esker.fr)

Créé en 1985 à Lyon, Esker est un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions de dématérialisation et d'automatisation des échanges de documents. Son ambition est d'aider les entreprises à supprimer leurs processus de gestion du papier ou de sa manipulation (comptabilité, achats, recouvrement, prise de commande...).

Avec plus de 70000 clients, 2 millions d'utilisateurs dans le monde et 90 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international.

Esker s'est développé et a fait ses preuves en 20 ans en devenant :

- leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents

- 3ème éditeur mondial de serveurs fax (source IDC)

- premier éditeur européen de logiciels Host Access 

Sa solution de dématérialisation Esker DeliveryWare et son service Esker on Demand d'externalisation de l'envoi de courrier et de fax sont le fer de lance de sa stratégie avec 80 % de croissance en 2004. 125 nouveaux clients de renommée mondiale, dont une moitié d'utilisateurs du progiciel de gestion SAP, ont placé DeliveryWare au coeur de leur stratégie de dématérialisation.

Esker est cotée sur l'Eurolist by Euronext Paris Compartient C (Code ISIN FR0000035818). En 2004, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 22,64 M dont près de 60% aux Etats-Unis.

Esker est présente en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, et emploie 230 personnes à travers le monde. 

© 2005 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker et le logo Esker sont des marques commerciales ou déposées d'Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.