Siprossii lance une appliance pour la gestion de parc informatique & de helpdesk - Cette appliance permet de gérer son parc informatique (inventaire, helpdesk...) en réduisant les coûts, en optimisant les ressources, en gérant les licences, en satisfaisant les utilisateurs tout en ayant une démarche qualité.


Cette appliance permet de gérer son parc informatique (inventaire, helpdesk...) en réduisant les coûts, en optimisant les ressources, en gérant les licences, en satisfaisant les utilisateurs tout en ayant une démarche qualité.

La société siprossii annonce la nouvelle solution de gestion de parc informatique : siprossii Park Management Appliance. Cette solution prêt à l'emploi (Plug & Play) intègre les logiciels open-source GLPI et OCS Inventory NG et est basée sur le système d'exploitation FreeBSD reconnu pour sa robustesse et sa stabilité lors de montées en charge. Cette appliance est full WEB (tout se configure et s'utilise grâce à un navigateur internet). Les fonctionnalités à forte valeur ajoutée sont :

- Gestion et suivi des ressources informatiques
- Gestion et suivi des licences
- Gestion et suivi des consommables
- Base de connaissance
- Gestion des réservations
- Helpdesk
- Inventaire automatisé
- Télédéploiement

Il y a 3 versions proposées suivant la taille du parc à gérer : moins de 40 postes (mini boitier), moins de 100 postes (Rack 1U) et moins de 1000 postes (Rack 1U). Elles sont conçues et optimisées (système, apache, MySQL...) afin d'être performantes. Nous avons également développé une interface web de gestion de l'appliance pour mettre à jour, sauvegarder, installer des plugins, etc...

La solution siprossii Park Management Appliance est accompagnée d'un support puisque siprossii est partenaire GOLD de GLPI; elle travaille conjointement avec l'équipe de développement afin d'améliorer, résoudre les erreurs et bugs, et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Une version de glpi apparait tous les 6 mois environ avec son lot de nouveautés. siprossii s'implique beaucoup dans les phases beta pour identifier et supprimer les bugs récalcitrants avant la mise en production.

Pour plus d'informations sur cette appliance : http://glpi.siprossii.com/ . Les tarifs commencent à 1 100 pour la plus petite appliance. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez prendre contact par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04.74.04.81.34.

###


siprossii - Solutions Informatiques Professionnelles
847 route de Frans (Créacité)
69400 Villefranche sur Saône

Contact :
David DURIEUX
Tel : 04.74.04.81.34
Port : 06.34.99.45.18
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.