IBM renforce la sécurité sur ses ThinkPad et ThinkCentre grâce à de nouveaux outils de biométrie et IBM renforce la sécurité sur ses ThinkPad et ThinkCentre grâce à de nouveaux outils de biométrie et dencryptage.

IBM lance en France deux nouvelles technologies destinées à renforcer la sécurité sur ses gammes de PC ThinkCentre et de portables ThinkPad. Il sagit de lecteurs dempreintes digitales et de solutions dencryptage des données intégrés. Ces technologies sont une réponse au développement incessant des vers et virus informatiques souligné dans le récent rapport dIBM « 2004 Global Business Security Index Report ».

Lauthentification sécurisée grâce à la biométrie

En octobre 2004, IBM lançait le ThinkPad T42, un ordinateur portable intégrant un lecteur dempreintes digitales. Désormais, les solutions biométriques sont étendues à dautres modèles de ThinkPad et aux Thinkcentre. En effet, un clavier intégrant un lecteur dempreintes digitales sera disponible dès le 28 février 2005 au prix de 84 euros HT (prix moyen constaté) ainsi quun lecteur dempreintes digitales USB au prix de 64 euros HT (prix moyen constaté).

Encryptage des données

En réponse à la demande damélioration de la sécurité des données, IBM lance en partenariat avec Utimaco (entreprise leader en matière de sécurité des informations de lentreprise), le logiciel SaveGuard PrivateDisk qui permet un encryptage et un stockage surs des données sensibles. Il sera disponible en mars en deux versions : une version destinée aux PME et une version destinées aux grandes entreprises.


A propos dIBM
IBM, qui fait du On Demand Business le moteur de son développement, est le leader mondial des services et des technologies de l'information. IBM développe et commercialise des solutions On Demand Business globales : matériels (serveurs, stockage et PC), logiciels, services et financement. Au travers de son vaste réseau mondial de consultants et d'experts en services et solutions et de ses 90 000 partenaires commerciaux, IBM transforme ces technologies avancées en valeur ajoutée au bénéfice d'entreprises de toute taille, notamment de PME-PMI. L'innovation est au cur de la stratégie d'IBM qui investit chaque année près de 6 milliards de dollars en recherche et développement, avec plus de 3000 chercheurs et ingénieurs et huit laboratoires répartis dans six pays. Pour la douzième année consécutive, IBM est le numéro un aux Etats-Unis en matière de dépôt de brevets, avec près de 3 248 brevets en 2004. Chaque année, plus de 30% de ces brevets se concrétisent par des offres commerciales IBM.

Pour en savoir plus, visitez le site "ibm dot com/fr"


Contacts Presse :


IBM PCD
Karine Meniri

Tél : 01 49 05 98 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Text 100 pour IBM PCD
Audrey Lacroix

Tél : 01 41 44 45 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.