Ideo Logiciels prend la distribution exclusive d'OpenLoad, solution de test de charge pour applications Web de l'éditeur OpenDemand

OpenLoad, de l'éditeur OpenDemand, est une solution simple, puissante et présentant l'un des meilleurs rapport qualité-prix sur le marché du test de charge. Sa distribution exclusive pour la France vient d'être confiée à Ideo Logiciels, le département distribution d'Ideo Technologies.

Dédié aux équipes de développement, OpenLoad allie simplicité et performance. Il réduit le temps et l'expertise nécessaires pour stresser et affiner les performances d'une application Web. La construction des scénarii, l'analyse et la mise en évidence des problèmes de performance de l'application Web (aussi bien que de l'infrastructure), avant et après le firewall, sont grandement simplifiées.


OpenLoad est la première vraie alternative aux produits commerciaux excessivement chers et complexes et aux produits gratuits aux fonctionnalités moindres et sans support. OpenLoad permet de simuler les performances d'applications J2EE, J.D. Edwards, Peoplesoft, Visual Studio .Net et Macromedia ColdFusion, de portails Web, CRM, SCM, ERP, de solutions e-business et e-learning.


UNE SOLUTION EXTREMEMENT SIMPLE A UTILISER

> OpenLoad propose un cheminement en quatre étapes dans l'élaboration et le traitement des tests de charge Web : la construction des scénarii, le paramétrage, la planification et l'analyse des résultats.
> OpenLoad va bien au-delà du simple enregistrement de trafic Web : le contenu de chaque réponse est inspecté et les variables de session appropriées sont automatiquement paramétrées.
L'enregistreur d'OpenLoad supporte complètement les sessions gérées par cookies, JavaScript, applets Java, SOAP, XML, Flash, DHTML, frames, pop-up windows, redirects, SSL, authentification basée sur des formulaires, authentification basique, authentification basée sur windows (NTLM), Oracle Forms, .Net WebForms. Pour tout ces types de cession, il n'est plus besoin d'écrire, de déboguer et de maintenir des scripts parfois complexes : des scénarii poussés sont ainsi réalisables en quelques minutes.
> S'utilisant à travers un navigateur Web, OpenLoad permet d'accéder, de tout lieu et à tout moment, aux fonctions du projet de test de charge, de l'enregistrement du scénario utilisateur, au paramétrage du test en passant par l'ordonnancement, le reporting, l'analyse et la gestion des licences. Il permet ainsi une synchronisation en temps réel et une collaboration des équipes géographiquement dispersées.
> Les outils de reporting et d'analyse de performance d'OpenLoad simplifient énormément l'analyse et la localisation des problèmes. Le moteur d'analyse permet de corréler automatiquement les données provenant de l'utilisateur, de l'application et du serveur et de les afficher dans une vue ; un rapport est alors établi, organisé en catégories telles que performance de l'application, disponibilité, fiabilité, montée en charge et capacité. Cette approche permet de mettre en exergue les contentions éventuelles de ressources au travers des différentes couches de l'architecture (Web, application, base de données, serveur).


PRÉCISION ET ROBUSTESSE : LES CLÉS DE LA REUSSITE DES TESTS DE CHARGE

> OpenLoad offre une configuration très fine des paramètres utilisateurs : timeouts, think times, navigateur, plate-forme, vitesse de connexion, cookies, . La simulation est ainsi très réaliste, et le fait de pouvoir voir les réponses HTML ou XML retournées par le serveur pendant l'enregistrement ou le rejeu offre une véritable vision utilisateur. Il est ainsi possible de vérifier visuellement que le contenu et le timing des réponses sont fidèles aux actions réelles d'un utilisateur. Enfin, les vérifications de contenu sont réalisées automatiquement grâce à des modèles embarqués d'expressions régulières, ce qui permet de s'assurer que l'application Web retourne un contenu correct des pages sous la charge.
> OpenLoad s'appuie sur Websphère et DB2 d'IBM : sa capacité de montée en charge est exceptionnelle et permet de simuler plus d'utilisateurs virtuels par machine que tout autre produit de test de charge du marché. De plus, il est possible de dimensionner OpenLoad « On Demand » pour générer des dizaines de milliers d'utilisateurs virtuels et répondre à des demandes de très grosses montées en charge.
> Chaque utilisateur virtuel « pèse » moins de 30KB, permettant de réaliser des simulations plus importantes sur l'architecture hardware existante. L'investissement en matériel est ainsi réduit et le support multi plate-formes (Windows, Linux et Unix) permet l'utilisation d'un script de test au travers d'environnements multiples sans perte de fonctionnalités. Enfin, l'intrusion est minimale, OpenLoad utilisant des moniteurs (sans agent à déployer) SNMP et RSTAT pour récolter les statistiques des ressources systèmes des n-tiers de l'infrastructure.


La famille de produits Openload comprend :
> OpenLoad Express : pour des tests de sites Web et applications d'entreprise jusqu'à 500 utilisateurs virtuels
> OpenLoad Advanced : pour des structures plus importantes, il permet de stresser ou monter en charge des sites Web et des applications d'entreprise à partir de 1000 utilisateurs virtuels et plus
> OpenLoad « On Demand » : pour les organisations qui ne souhaitent pas investir dans des licences permanentes (SSII, VAR, éditeurs de logiciels.), cette solution offre un paiement à l'usage ou pour des durées déterminés (à partir de 2 jours, la solution étant extrêmement simple à appréhender)

- Plates-formes supportées :
Windows XP Professional / Windows 2003 Server / Windows 2000 Server / Windows 2000 Advanced Server / Windows NT 4.0 / Linux Kernel 2.4+ / Sun Solaris 8+

Prix :
à partir de 39 euros HT par utilisateur simulé pour 500 utilisateurs virtuels


A propos d'Ideo Logiciels - Ideo Logiciels est le département distribution d'Ideo Technologies, société française spécialisée dans les outils d'aide au développement d'applications. Ideo Technologies est l'éditeur de SweetDEV, socle technique J2EE. Ideo Logiciels est le distributeur exclusif pour la France des produits de Seapine Software (TestTrack Pro pour la gestion des défauts, Surround SCM pour la gestion de configurations, QA Wizard pour les tests automatisés d'applications Web, Windows et Java), et M7 pour l'IDE NitroX.
www.ideologiciels.com
A propos d'Opendemand - OpenDemand Systems, Inc. édite des solutions visant à améliorer les performances, la disponibilité et la fiabilité des applications et de l'infrastructure informatique. Proposant des produits robustes et abordables, la société compte parmi ses clients de grandes sociétés internationales comme GlaxoSmithKline, NASDAQ, McGraw Hill.
OpenDemand Systems a été créée en 2000 et est implantée à Newark, New Jersey.
www.opendemand.com
 

CONTACT PRESSE :

Infinités Communication 
Jean-Baptiste BAUTZ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr


IDEO TECHNOLOGIES
124, rue de Verdun - 92800 PUTEAUX
Tél. : 01 46 25 09 60 - Fax : 01 46 25 90 09
 
 


Dossier, communiqués de presse et photos d'Ideo Logiciels
sont téléchargeables dans l'Espace presse Ideo Logiciels du site www.infinites.fr