ILOG annonce une nouvelle version de son BRMS et de sa boîte à outils graphiques pour Microsoft Visual Studio 2005

ILOG obtient le statut Gold Certified du programme Microsoft Partner

PARIS et MOUNTAIN VIEW, Californie, le 10 mai 2006 ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) annonce quILOG Rules for .NET 2.5, offre clé de la gamme de Systèmes de Gestion de Règles Métier (BRMS) dILOG, et ILOG Gantt for .NET 3.0, boîte à outils graphiques destinée à lenvironnement Microsoft .NET pour la création de diagrammes de Gantt dune grande richesse graphique, sont désormais compatibles avec le nouveau Microsoft Visual Studio 2005. ILOG annonce également avoir obtenu le statut Gold Certified du programme Microsoft Partner, au titre de ses activités d'éditeur indépendant de logiciels. Ce statut signifie qu'ILOG a démontré son expertise des technologies Microsoft et a prouvé sa capacité à répondre aux besoins des clients. Avec le statut Microsoft Gold Certified Partner, ILOG bénéficie de nombreux avantages, notamment l'accès à la technologie, la formation et l'assistance, ce qui constitue un atout vis-à-vis de la concurrence du secteur.

Ces produits prouvent la volonté d'ILOG de proposer les meilleures solutions pour l'environnement Microsoft .NET. Lobjectif d'ILOG, visant à améliorer la collaboration entre les utilisateurs métier et l'informatique ainsi que l'automatisation des politiques dentreprise dans l'environnement .NET, se trouve renforcé par la nouvelle version ILOG Rules for .NET 2.5. Celle-ci permet en effet aux développeurs de créer et gérer des applications de règles métier en parfaite concordance avec l'environnement de développement de Microsoft. A partir du module " Rule Studio for .NET", intégré dans l'environnement Visual Studio 2005, les développeurs peuvent exploiter toutes les fonctionnalités de Visual Studio 2005. Parmi celles-ci figurent la re-factorisation, les Windows Forms améliorées ainsi que les nouveaux outils et interfaces de programmation d'applications (API) daccès aux données. Lensemble de ces fonctionnalités permet de mettre en uvre des applications à base de règles plus rapidement.

Les clients dlLOG Gantt for .NET 3.0 peuvent, lors de la création dapplications de gestion de projets personnalisées, tirer avantage des fonctionnalités de Visual Studio 2005, telles que les Smart Tags (balises intelligentes), le support amélioré dADO.NET, le nouveau rendu de texte et lAPI Managed pour les Styles Visuels XP. Grâce à une intégration transparente avec Visual Studio 2005 et la plate-forme Microsoft .NET 2.0, les développeurs peuvent modifier la connexion aux données, les algorithmes de planification, linterface et l'interaction utilisateurs, ainsi que configurer et déployer rapidement leurs solutions de gestion de projet.

ILOG reçoit le titre de Microsoft Gold Certified Partner

Le statut Gold Certified Partner d'ILOG est le dernier jalon de la relation de partenariat technique avec Microsoft. ILOG a précédemment participé au programme Microsoft Visual Studio Industry Partner (VSIP).

« Nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir obtenu le statut Gold Certified du Programme Microsoft Partner. Ceci nous permet de promouvoir notre expertise et notre relation avec Microsoft auprès de nos clients », indique Jean-François Abramatic, Chief product officer dILOG. « Les avantages liés à notre statut Gold Certified Partner vont nous permettre d'assurer à nos clients l'accès à la technologie Microsoft la plus récente et de bénéficier du plus haut niveau dintégration avec les produits de Microsoft. »

« Les clients recherchent des partenaires susceptibles de réconcilier leurs besoins métier avec leurs capacités technologiques. Ils doivent faire confiance à une entreprise capable de jouer le rôle d'un conseiller expert pour leurs projets technologiques stratégiques à long terme. Les entreprises Microsoft Gold Certified Partners possèdent une expertise certifiée par Microsoft et bénéficient de la formation et de lassistance directes, grâce à quoi elles peuvent développer une expérience positive de nos technologies auprès des clients », indique Allison Watson, vice-président à la Direction internationale vente et marketing partenaires, pour Microsoft Corp. « Aujourd'hui, Microsoft reconnaît ILOG comme un nouveau Microsoft Gold Certified Partner pour démontrer son expertise au service de la satisfaction client grâce aux produits et à la technologie de Microsoft. »

ILOG capitalise sur une longue expérience dinnovations produits contribuant à faire dILOG le leader du marché des logiciels de règles métier. Récemment classé par Gartner Dataquest comme leader du marché mondial des moteurs de règles métier 2004, ILOG est également classé parmi les leaders du « Magic Quadrant » 2005 de Gartner. La société a par ailleurs été désignée par deux fois leader du marché des BRMS par le cabinet danalystes IDC, spécialisé dans le secteur informatique.

Avec ses bibliothèques et composants graphiques Java, .NET et C++, ILOG fournit la boîte à outils graphiques la plus complète du marché pour créer des interfaces graphiques sophistiquées et interactives. Les produits graphiques d'ILOG améliorent et accélèrent la prise de décision en permettant aux utilisateurs de gérer un volume important dinformations complexes dans un format plus compréhensible.

About ILOG

ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 730 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr .

# # #

ILOG est une marque déposée dILOG. ILOG RULES for .NET et ILOG Gantt for .NET sont des marques protégées et déposées par ILOG. Tous les autres noms de produits et de sociétés cités sont déposés et protégés par leurs détenteurs respectifs.

Contacts PressE: Sabine Vacher

ILOG

Tél. : 01 49 08 89 61

06 74 49 29 86

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.