LE SYSTEME DIMPRESSION COULEUR INFOPRINT  5000 DISPONIBLE EN REGION EMEA
-L'InfoPrint Couleur 5000 a été conçu pour l'impression des états personnalisés, documents commerciaux, mailings et livres-


IInfoPrint Solutions Company, co-entreprise du monde de l'impression lancée début juin 2007 par Ricoh et IBM, annonce la disponibilité commerciale de l'imprimante quadrichromie InfoPrint 5000. Cet exceptionnel système à alimentation continue permet aux entreprises et imprimeurs de produire de gros volumes de documents couleur tels les états commerciaux one to one, mailings personnalisés, documents publicitaires et livres.

 La technologie innovante de lInfoPrint 5000 permet de produire des documents couleur à données variables avec une vitesse, un prix et une qualité uniques dans lindustrie. Limprimante quadrichromie Couleur InfoPrint 5000 utilise la puissance des contrôleurs Power 5 dIBM, ce qui offre aux utilisateurs de nouvelles perspectives permettant de rentabiliser des documents à données variables en y associant des messages appropriés. Dans le monde de la TransPromo (impression promotionnelle transactionnelle), les documents transactionnels de type relevés bancaires peuvent inclure des informations commerciales personnalisées. Grâce à linclusion dinformations pertinentes et ciblées au sein dun document attendu par le destinataire, lInfoPrint Couleur 5000 permet daugmenter de façon significative limpact et lefficacité du message promotionnel ; conséquences : un meilleur taux de réponse mais aussi une plus grande satisfaction du client.

InfoPrint Solutions est le seul fournisseur de solutions dimpression à offrir la même architecture de contrôleur sur tous ses systèmes de production, couleur et monochromes.  De ce fait, les utilisateurs actuels de lInfoPrint monochrome 4100 pourront développer et faire tourner des applications couleur sur leur InfoPrint 4100 en utilisant les 256 niveaux de gris et, au moment opportun, migrer ces applications sur lInfoPrint Couleur 5000 et ce, sans aucune modification.

Cette annonce suit le lancement dInfoPrint Solutions Company, le 4 juin 2007. InfoPrint Solutions Company est une co-entreprise Ricoh et IBM, issue de la Division Printing Systems dIBM. LInfoPrint Couleur 5000 démontre lengagement dInfoPrint Solutions Company en matière dinnovation et de leadership dans lindustrie, en répondant parfaitement aux besoins de ses clients et en renforçant sa gamme de solutions dimpression.

« Jusquà présent, les utilisateurs navaient le choix quentre des systèmes de type arts graphiques, à très haut rendu des couleurs, chers et lents, ou des solutions très rapides, économiques mais avec un médiocre rendu des couleurs » souligne Dermot OLoughin, Directeur Général dInfoPrint Solutions EMEA. « LInfoPrint 5000 sinscrit entre ces deux offres et rend enfin possible limplémentation des documents TransPromo ou la migration économique de loffset vers le numérique. »  

LInfoPrint couleur 5000 utilise une technologie jet dencre piézo-électrique drop-on-demand innovante et des encres à pigment aqueux résistant à la décoloration et aux traînées et bavures, même sur les papiers numériques habituellement utilisés. Un papier numérique à trame serrée contribue aussi à lexcellent rendu de limpression jet dencre. Le système inclut également un contrôleur IBM multiprocesseurs très puissant supportant en natif PostScript et PDF.

Lancé récemment pour les environnements dimpression de production à haute vitesse, le logiciel lnfoPrint ProcessDirector peut également être installé pour automatiser de nombreuses tâches manuelles. Il améliore la gestion des environnements de production, aide les clients à réduire les coûts, augmente la qualité et répond sans heurts aux changements de processus.

LInFoPrint 5000 est disponible en configuration simple ou recto/verso, imprime jusquà 64 mètres/minute soit 862 impressions A4 couleur en mode recto/verso  avec une très haute qualité dimpression et une résolution de 720 x 360 dpi.

Dans le futur, InfoPrint Solutions améliorera lInfoPrint 5000 et inclura les avancées de larchitecture AFP  et les recommandations de lAFPCC (AFP Couleur Consortium).


InfoPrint Solutions Company (www.infoprint.com)
Basée à Boulder, dans le Colorado, InfoPrint Solutions Company allie les expertises respectives de Ricoh et dIBM en développement, fabrication, marketing et conception de solutions stratégiques. Spécialisée dans les solutions dimpression, cette co-entreprise entend bien gagner de nouvelles parts de marché à linternational.

Son portefeuille inclut des solutions dimpression pour environnements de production dentreprise, ainsi que des solutions pour groupes de travail et sectorielles. Ces solutions dimpression sont le gage dune qualité optimale, ainsi que dune productivité accrue via la gestion efficace du workflow, tout ceci pour un faible coût total de possession et un fort retour sur investissement. InfoPrint Solutions Company est à lorigine de larchitecture AFP (Advanced Function Presentation) dIBM, laquelle sest imposée comme un standard de lindustrie, et dIPDS (Intelligent Printer Data Stream), également un véritable standard pour limpression de documents stratégiques dentreprise.  InfoPrint Process Director et InfoPrint Manager la placent par ailleurs au premier rang des fournisseurs de solutions de gestion dimprimantes.   Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.infoprint.com.

Contact presse
Michèle Martin Galaxy
Tél. 01 55 25 88 90
Mobile 06 08 89 18 37
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.