Issy-les-Moulineaux poursuit sa démarche de modernisation de son administration par louverture du premier guichet unique  

Grâce au démarrage du guichet unique baptisé IRIS (Information Réception des Isséens), les services municipaux de la Ville utilisent un système de « gestion de la relation citoyenne » pour faciliter et améliorer linstruction et le suivi des dossiers des Isséens. Ce projet présente loriginalité de concerner à terme tous les services, soit une quarantaine, et de pouvoir traiter une variété infinie de demandes. IRIS implique 300 utilisateurs potentiels, agents de la Ville pour alimenter la base de connaissance et prendre en compte le traitement des demandes.

En utilisant et en intégrant des technologies de linformation innovantes, la Ville transforme son administration pour la rendre plus efficace et pour renforcer la proximité des services aux Isséens.

A partir dun accueil unique, les demandes sont enregistrées, qualifiées et aiguillées vers le service concerné pour leur traitement. Grâce à la technologie multi canal, le citoyen peut communiquer par le media de son choix : visite, courrier, email, téléphone.

A travers ce projet, Issy-les-Moulineaux cherche à simplifier laccès à ladministration pour les Isséens, à améliorer la réactivité des services, la polyvalence et la valorisation des fonctions daccueil. Tous les services seront concernés sans exception, de lEtat Civil à lEducation, en passant par la Petite Enfance, la Médiathèque, le Sport, etc.

La maîtrise doeuvre du projet IRIS a été confiée à la Société de Conseil et de Services Informatiques EURIWARE qui assure depuis 1998 linfogérance de la Ville. Les prestations fournies par EURIWARE recouvrent lintégration du système de gestion de la relation citoyen ainsi que la Tierce Maintenance Applicative.

Le projet IRIS repose sur deux logiciels de léditeur de Global Relationship Management Coheris :
- Coheris CRM, solution web de gestion de la relation citoyenne permettant, à partir dun accueil unique, lhistorisation, le traitement et le suivi des demandes quelque soit le canal utilisé.
- Coheris Portal, base de connaissances enrichie quotidiennement par les services opérationnels et mise à disposition des agents daccueil de la Ville pour leur fournir des informations plus précises et pertinentes sur tous les sujets touchant à ladministration municipale.

Dici lautomne, tous les services et équipements municipaux utiliseront ces nouveaux outils. Le personnel de la Ville bénéficie de plusieurs sessions de formation. Une démarche qualité vient compléter ce dispositif et permettra de mettre en place des indicateurs de satisfaction auprès des usagers.


A propos de la Ville dIssy-les-Moulineaux
La Ville dIssy-les-Moulineaux (92), compte 63 000 habitants, emploie un millier dagents et gère un budget de 100 millions dEuros. La Ville compte 22 sites municipaux raccordés à un réseau multiservices à haut débit, 17 crèches, 28 écoles... Depuis ladoption de son Plan Local de lInformation, en janvier 1996, la ville dIssy-les-Moulineaux a entamé une démarche globale daccompagnement en faveur des technologies de linformation sur son territoire. Des plus petits au seniors, la population isséenne dispose désormais dune large palette de services électroniques. Cyber-Crèches, Cyber-Salons de thé, Conseil Municipal Interactif, Panel citoyen, raccordement des écoles à Internet à hauts débits, Web-TV, visioconférences avec les parents à partir des centres de vacances, téléservices administratifs font aujourdhui partie du quotidien Isséen. La multiplication des points daccès gratuits à Internet dans les lieux publics ou lexpérimentation du paiement du stationnement par téléphone mobile sintègre dans cette démarche globale.

Pour en savoir plus : www.issy.com
Contact Presse : Caroline Messageot tel : 01 41 23 82 67 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos dEURIWARE
EURIWARE, groupe de conseil et de services informatiques a réalisé un chiffre d'affaires de 228 millions d'Euros en 2004 grâce à une expertise fondée sur l'alliance réussie de ses trois grands métiers : conseil, intégration de systèmes, Infogérance évolutive. EURIWARE se positionne comme l'Alternative, notamment au travers de ses continuums de services, qui lui permettent daccompagner ses clients dans leurs projets dinnovation et de transformation, jusquà latteinte des résultats. La société emploie 1940 personnes en France. EURIWARE est filiale à 100% d'AREVA, expert en énergie.

Pour en savoir plus : www.euriware.com
Contact presse : Florence de Ligondés Directeur Maketing & Communication +33 (0)1 39 48 41 27
Isabelle Jahn Conseil Isabelle Jahn ou Sandra Logut au Tél :+33 (0)1 47 49 69 95 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos de COHERIS
Éditeur de logiciels de CRM, Business Intelligence et Collaborative Business, Coheris propose une offre globale s'appuyant sur une gamme complète de logiciels et services (automatisation du marketing, des ventes et du service client, mobilité, Intranet, Business Intelligence), sur des équipes de consulting pluridisciplinaires ainsi que sur un réseau de partenaires technologiques et dintégrateurs constitué des plus grands acteurs du marché.
Leader sur le marché européen du CRM, le groupe Coheris compte plus de 1000 références à travers le monde.
Coheris est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / mnémonique : COH / Segment Next Economy) et bénéficie de la qualification Anvar d'entreprise innovante éligible par les FCPI.

Pour en savoir plus : www.coheris.fr
Contact presse : Mike Hadjadj - Directeur de la Communication Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.