Mardi 29 Novembre 2005 - Communiqué de presse - « 80 % des entreprises non-protégées ne survivent pas des suites dun crash informatique majeur, 20 % des ordinateurs portables font lobjet dun sinistre (vol ou bris) chaque année et 70 % des PME ne sécurisent pas leurs sauvegardes. Seules 53 % des entreprises ont mis en uvre une procédure de stockage hors sit e des données sauvegardée s »

Selon ce dernier bilan du CLUSIF (Club de la sécurité des systèmes dinformation français) , « les moyens mis en uvre ne sont pas à la hauteur de limportance stratégique des systèmes dinformation. »

Le faible taux déquipement des entreprises en solutions de sauvegarde et de protection de leurs données contraste avec limportance grandissante de ces données pour leur activité. Les entreprises recherchent aujourdhui un service adapté à leur taille et évolutif, selon un modèle dexternalisation qui se développe dans dautres secteurs de linformatique.

LAgence LAMBERT, SSII amiénoise, spécialisée dans la gestion dactifs informatiques met à disposition des TPE et des PME, une solution de sauvegarde de donnée en ligne pour assurer des sauvegardes automatiques de leurs fichiers sur un espace de stockage sécurisé : Secur IT.

L'utilisation de Secur IT est simple et intuitive :

· Le client sélectionne les fichiers qu'il désire sauvegarder sur son espace sécurisé.

· Il choisit une fréquence de sauvegarde (tous les jours, toutes les semaines...).

· Le système de sauvegarde se met en place automatiquement à la fréquence choisie.

La sécurité est optimale avec la possibilité de choisir des transferts ultra sécurisés via le cryptage 128 bits et la signature numérique des fichiers.

L'ensemble des données sauvegardées via l'application Secur IT sont directement accessibles par le client sur son espace de stockage sécurisé. Il accède ainsi immédiatement à l'ensemble de ses données sauvegardées, et ce depuis tout ordinateur connecté à Internet.

Secur IT utilise une méthode de synchronisation intelligente permettant de ne pas enregistrer à chaque fois l'ensemble des fichiers sélectionnés, mais seulement ceux qui auront été modifiés ou créés depuis la dernière sauvegarde, minimisant ainsi les temps de transfert et les coûts de stockage.

« Cette application respecte les règles que nous nous sommes fixées : proposer des produits à forte valeur ajoutée, totalement sécurisés et surtout accessibles à tous car extrêmement simples et intuitifs » explique Benoit LEFEVRE, co-fondateur en charge du développement de lapplication. « A partir de 390 HT par an, notre solution de sauvegarde, Secur IT, permet de protéger le patrimoine intellectuel des entreprises. Cette solution savère simple et économique au regard de ce que coûte une sauvegarde traditionnelle (licence logicielle : 150 - Abonnement à partir de 0.50 / jour). De plus, le service de support associé permet à nos clients de se prémunir des aléas classiques des moyens traditionnels (vérification des sauvegardes, contrôle dintégrité, dépannage sur site). »

A propos de Secur IT

Fondée en avril 2003 par Laurent et Benoit LEFEVRE, Secur IT est lentité sécurité de lAgence LAMBERT, SSII spécialisée dans la conception et la gestion de systèmes dinformation. Après 2 années de développement, Secur IT acquiert ses lettres de noblesses suite à lobtention de la certification Microsoft « Design for Windows » sur les plateformes Windows XP et Windows 2003 Server, certification attestant du parfait fonctionnement sur les plateformes de léditeur, en faisant le premier logiciel Européen (et Français) de sauvegarde de données en ligne certifié sur ces plateformes, permettant ainsi à lAgence LAMBERT dobtenir le titre de « Microsoft Certified Partner ».

Contact Presse

Nom : Laurent LEFEVRE

Tél. : 03.22.33.03.02 06.77.56.35.89

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : www.securitpro.com