Le Groupe Influe-Illicom conforte sa position de leader européen des échanges électroniques professionnels et plus particulièrement dans le domaine de la dématérialisation fiscale de factures, conformément à la Directive Européenne (2001/115/CE)

Au cours du 1er trimestre 2005, la solution de dématérialisation fiscale des factures WebDemat du Groupe Influe-Illicom a été étudiée par léquipe « Contrôle Fiscal Informatisé » de la société davocats TAJ.

Cette étude a permis dévaluer ladéquation du fonctionnement au regard des dispositions de la réglementation fiscale française issue de la transposition de la directive 2001/115/CE et notamment les articles 289 bis du Code Général des Impôts (CGI), 96 F-II de lannexe III au CGI et 41 septies de son annexe IV.

La solution WebDemat est déployée massivement dans le domaine de la grande distribution française, aussi bien chez une population dindustriels que chez les distributeurs. 
Webdemat est « interopérable » avec les principales plateformes du marché (Deskom, ).

Le Groupe Influe a été un des premiers éditeurs à recevoir lagrément de la Direction Générale des Impôts (DGI) en 1995 pour sa solution de dématérialisation des factures. Avec lhabilitation de WebDemat, le Groupe Influe-Illicom confirme sa volonté dêtre un des acteurs majeurs de la dématérialisation fiscale des factures.

Aujourdhui déjà plus dune quinzaine dindustriels-distributeurs ont renouvelé leur confiance au Groupe Influe-Illicom dans le cadre de nouveau projet de dématérialisation fiscale.

A propos du Groupe INFLUE-ILLICOM

Issue du rapprochement des sociétés INFLUE et ILLICOM, le groupe INFLUE-ILLICOM est le leader français et européen des solutions déchanges EDI/B2B et de gestion collaborative.

A travers une vaste gamme des logiciels et de services hébergées, le groupe INFLUE-ILLICOM intervient sur les marchés de lintégration de données (EDI, B2B, EAI), de la dématérialisation fiscale des factures, du WEB-EDI ou Portail B2B et de la gestion collaborative client-fournisseur (gestion optimisée des approvisionnements, synchronisation des catalogues électroniques).

Le groupe a réalisé en 2004 un chiffre daffaire de plus de 20 millions deuros et emploi 230 collaborateurs.

Il assure à plus de 6 000 clients un haut niveau de service en France et dans plus de 30 pays grâce à ses 8 filiales et à son réseau de distributeurs.

Aygline HOPPENOT
Attachée de Presse Groupe Influe-Illicom
2, rue des bourdonnais
78000 Versailles
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 71 92 89 48