LAFT utilise TRADIX pour gérer la dette et la trésorerie de lEtat.

Paris, le 11 avril 2006  - Communiqué de presse - GL TRADE, éditeur de solutions logicielles du front au back office destinées aux institutions financières internationales, annonce la mise en production du module post marché de Tradix au sein de lAgence France Trésor (AFT). LAFT utilise la solution TRADIX pour assurer le contrôle et le suivi administratif de ses opérations de marchés et de gestion induites.

TRADIX offre un traitement automatique et sécurisé des opérations de règlement livraison et des mouvements de trésorerie. TRADIX génère les événements de gestion nécessaires à la confirmation des opérations et transmet automatiquement ces derniers à lAgence Comptable Centrale du Trésor (ACCT).

«TRADIX nous permet de suivre de façon sécurisée toutes les opérations de marché sur l'ensemble de la chaîne, du placement jusqu'au débouclement de la transaction, tout en offrant la possibilité dajuster et déquilibrer quotidiennement notre comptabilité de gestion au format PCEC», commente Jean-Pierre Cornillaut, directeur informatique de lAFT.

« L'offre GL TRADE de Cash management TRADIX a par ailleurs été retenue dans le cadre de la prévision et du suivi des mouvements de trésorerie sur le compte consolidé de l'Etat ; l'objectif de mise en production de ce module est le début de 2007 ».

« Nous sommes ravis que lAFT ait choisi TRADIX pour administrer la dette et la trésorerie de lEtat Français » ajoute Natalie Samson- Thévenon, Directeur de la business line TRADIX, GL TRADE. « TRADIX garantit lintégrité de linformation et accroît le contrôle qualité et lefficacité des traitements ». « Ce projet réussi, baptisé SIFT pour Système d'Information France Trésor, et initié en 2004, va nous permettre daffirmer TRADIX comme une solution compétitive et efficace en réponse aux besoins du marché et aux contraintes réglementaires actuelles » conclut-elle.

TRADIX est une solution complète et modulable répondant aux besoins du marché en termes de gestion des opérations sur un panel très large dinstruments financiers avec des fonctionnalités comme la tenue de position, la valorisation, la gestion des risques et la gestion post marchés. GL TRADE est en mesure de proposer TRADIX à lensemble de sa clientèle en France comme à létranger.

Contacts www.gltrade.com

Ludivine Danèse Karoline Raets

Communication presse et financière Directrice de la Communication

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

+ 33 1 53 40 02 16 + 33 1 53 40 02 22

GL TRADE offre à la communauté financière lensemble des solutions logicielles pour couvrir le processus complet dun ordre de bourse, du donneur dordre au trader, puis au back office: négociation, gestion des ordres, règlement livraison, gestion des risques et de la trésorerie, réseau, informations de marché et services associés.

Basé à Paris, GL TRADE dispose de 26 bureaux et compte plus de 1000 salariés. Ses clients sont les grandes institutions internationales. GL TRADE est coté au compartiment B du marché dEuronext Paris. GL TRADE est également membre du segment Next Economy. Le groupe a enregistré en 2005 un chiffre daffaires de 179,2m.