LE GROUPE ITN POSITIONNE LE RECRUTEMENT AU CENTRE DE SA STRATEGIE

  

ITN, groupe Informatique spécialiste du système d'information des professionnels de l'assurance, annonce louverture de 40 postes sur les prochains mois

 

Communiqué de presse - Mercredi 26 Octobre 2005 - Pour répondre à la forte demande des compagnies dassurances et cabinets de courtage en matière de mise en uvre de solutions de gestion adaptées à leurs problématiques métier, ITN annonce une campagne de recrutement ambitieuse visant à intégrer à ses équipes des consultants de haut niveau rompus à la mise en uvre denvironnements innovants et bénéficiant dune approche technique et fonctionnelle.

 

Reconnu sur le marché pour son professionnalisme et pour la qualité de son management, ITN accordera une attention particulière à la formation de ses nouvelles recrues. Ces dernières bénéficieront de travaux de R&D avancés, et du soutien dexperts reconnus pour leur approche pragmatique et pour leur capacité à mener à bien des projets stratégiques dans le monde de lassurance.

ITN se distingue des autres éditeurs de lindustrie par son expertise « métiers » qui lui permet d'accompagner les Directions Générale et Informatique dans les différentes étapes de leurs projets de gestion.

 

Aujourd'hui, le groupe ITN rassemble plus de 70.collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 8 .millions d'euros. Parmi ses références, il compte des acteurs de premier plan comme la Caisse dEpargne, La Muracef, la MAE ou encore le groupe ASH.

 

Pour séduire ses futurs collaborateurs, le groupe ITN dispose de sérieux atouts : un positionnement solide et innovant sur le marché, une structure à taille humaine en croissance continue, une politique pertinente de formation, une stabilité financière et un profond respect des valeurs humaines.

 

Quelques exemples de postes ouverts:

 

Chargés d'Affaires

Attachés au Directeur Commercial, ils auront pour mission l'instruction et la rédaction des réponses aux cahiers des charges, la formalisation d'offres mettant en valeur les solutions du groupe, l'assistance aux démonstrations et à l'ensemble des prestations d'avant vente et la gestion de la relation clientèle. Bac+5 (ESC), avec 1 ou 2 ans d'expérience dans la fonction.

 

Consultants MOA Assurance

 

Rattaché au Responsable Opérationnel, ils interviendront sur des missions de conseil en organisation des S.I. Leurs missions : le recensement des besoins, la rédaction de spécifications fonctionnelles, la définition de l'architecture fonctionnelle, l'élaboration et le suivi du cahier de recettes ainsi que de la migration des processus. BAC+5 en Droit, ESC, ou Informatique, ils justifieront de 2 ans d'expérience en MOA dans le domaine de l'assurance ou du tertiaire financier.

 

Ingénieurs Etudes / Développement J2EE

 

Rattachés au Responsable Opérationnel, ils auront pour mission l'étude et la rédaction de spécifications techniques détaillées, la conception et la réalisation de fonctionnalités et frameworks et l'intégration au sein du S.I. Forts de 2 ans d'expérience professionnelle en informatique et dun BAC+5, ils justifieront dune bonne connaissance des environnements Java / J2EE (JSP, Servlets, EJB), Design Patterns, UML, Struts, MRO et des bases de données type Oracle, Sybase, SQL Server. Une connaissance fonctionnelle du domaine de l'assurance est un plus (IARD, Santé, Prévoyance, Vie).

 

Ingénieurs Etude et Développement

 

Intégrés à l'équipe de développement du Pôle Produits, ils réaliseront des missions de conception, de développement et de maintenance évolutive autour du progiciel d'assurance proposé par ITN. Ils participeront également au déploiement des solutions chez leurs clients. De formation Ingénieur, débutants, les candidats devront êtes capables de sadapter à différents environnements fonctionnels et techniques et maîtriser le langage JAVA (J2EE) et les bases de données Oracle et/ou SQL Server.

 

Ingénieurs Recherche & Développement

 

Intégrés à l'équipe de développement du Pôle Produits, les candidats réaliseront des missions de R&D et de conception & développement autour des technologies utilisées par le progiciel d'assurance. Ingénieurs de formation, débutants, dans une démarche permanente d'acquisition de savoirs, les candidats devront être capables de sadapter à différents environnements fonctionnels et techniques JAVA (J2EE), connaître les OS Windows et  Linux et maîtriser les bases de données Oracle et SQL Server.

 

A propos dITN


ITN est un groupe Informatique spécialiste du système d'information des professionnels de l'assurance. Forte de 20 années d'expérience, l'entreprise intervient autant dans la mise en uvre de ses propres produits logiciels que dans des prestations de services nécessaires à la transformation et à la performance du système d'information. ITN appuie cette expertise sur le recul d'exploitation engrangé par ses solutions V9 en IARD, Prévoyance, et Santé. La Muracef, la MAE, Solly Azar, Médicis et le Groupe ASH font partie de ses références. Le Groupe affirme maintenant sa vocation Européenne (Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Portugal, Suisse). Site Internet : http://www.itnsa.com