LuraDocument, solution de compression JPEG2000/Part6 de Luratech, est utilisée par ISO Informatique dans sa solution dimagerie GED, ISIMAGE.

Cette solution sera démontrée au salon Documation stand ISO Informatique n° C17.

Luratech GmbH annonce que son partenaire français ISO Informatique, société spécialisée en traitement dimage, utilise LuraDocument JPM, solution de compression pour documents numérisés au standard JPEG2000/Part6, dans sa solution dimagerie GED, ISIMAGE.

LuraDocument JPM est la première mise en uvre du standard JPEG2000/part6 pour la compression des documents numérisés contenant aussi bien des éléments N/B (tels que des textes ou des dessins techniques) et des images. LuraDocument PDF permet denregistrer les documents au format PDF (JPM dans PDF). Ce processus utilise les technologies de segmentation et de compression de LuraDocument JPM pour créer des fichiers fortement compressés à partir de numérisation couleur dans un format PDF avec une qualité dimage exceptionnelle. Les fichiers peuvent être ouverts sans plug in ou logiciel supplémentaire, simplement par Acrobat Reader depuis la version 6.0 (ou en version 5.0 en mode compatible).

ISO Informatique estime qu il ny a plus de handicap pour intégrer les documents numérisés en couleur dans les applications de GED :

· Les scanners de production sont maintenant rapides et dun coût abordable

· Le volume des documents couleur comprimés par des techniques telles que Luradocument est faible (moins de 100 Ko pour un document A4 numérisé en 300 dpi).

· La qualité visuelle des documents comprimés est excellente : les textes des documents restent à leur résolution dorigine sans dégradation.

· La compatibilité des images comprimées avec le format PDF facilite la mise en ligne des documents sur le Web.

Limportance de la standardisation dans la compression de documents numérisés nest plus à démontrer. Elle apporte un réel service et répond aux réels besoins des clients en termes de performances, dergonomie et de capacité à diffuser linformation. Le standard de compression JPEG2000 et sa mise en uvre par Luratech permet daméliorer lefficacité de la chaîne de production et donc daugmenter la productivité. LuraTech joue un rôle actif et prépondérant dans les comités internationaux de standardisation, notamment lInternational Organization for Standardization (ISO).*

Contacts presse :

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Anne-Sophie Hervé

Tél. 01 41 10 41 12/18

Emails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.