DHL gère les opérations de distribution de Go Sport en Europe avec la solution Warehouse Management de Manhattan Associates - La solution permet de gérer facilement la complexité et les volumes importants de commandes
 
PARIS, LONDRES et ATLANTA - 30 novembre 2005 - Communiqué de presse - Manhattan Associates (NASDAQ: MANH), fournisseur leader de solutions de supply chain, annonce que DHL, l'un des tous premiers prestataires de services logistiques mondiaux, a implémenté sa solution Warehouse Management for iSeries sur ses deux entrepôts situés dans la région dAmiens. Ces entrepôts, dune surface totale développée de plus de 100.000 m2, sont dédiés à la gestion des opérations de distribution des vêtements et des articles de sports de Go Sport en Europe.

Fondé en France il y a plus de 20 ans, Go Sport est aujourdhui le distributeur de marques de sport et loisir leader en Europe. Le déploiement de la solution Warehouse Management for iSeries de Manhattan Associates fait suite à la signature du contrat début 2004 entre DHL et Go Sport pour la gestion des activité de distribution de ce dernier.

Afin de sélectionner son nouveau prestataire logistique, Go Sport a défini un cahier des charges incluant des besoins très précis. En premier lieu, Go Sport avait besoin que son nouveau prestataire logistique déploie une solution en lespace de cinq mois, afin que celle-ci soit en production à lété 2004. Ensuite, la solution en question devait être en mesure de gérer la distribution de plus de 100.000 articles par jour. Enfin, Go Sport avait besoin dune nouvelle solution pouvant être intégrée à son ERP existant. Par conséquent, la question du système dinformation, et plus précisément celle de la solution de gestion dentrepôt, constituaient des facteurs clés dans le processus de décision de Go Sport.

Fin 2003, DHL a sélectionné la solution Warehouse Management for iSeries de Manhattan Associates pour ses deux entrepôts situés dans la région dAmiens afin de répondre aux besoins de Go Sport. La décision de DHL dimplémenter la solution a été orientée par sa capacité reconnue à pouvoir gérer des entrepôts complexes et de très grande surface, ainsi que par lexpertise de Manhattan Associates sur le secteur des biens de consommation. Convaincu que lexpertise de DHL en matière de logistique, associée aux puissantes fonctionnalités de la solution Warehouse Management de Manhattan Associates, constituait la réponse parfaite à ses besoins, Go Sport a sélectionné DHL comme son nouveau prestataire logistique.

Seulement un mois après la fin de limplémentation, les niveaux de productivité étaient équivalents à ceux atteints par le précédent système. La solution est aujourdhui utilisée par plus de 300 collaborateurs DHL, et permet de gérer la distribution des produits Go Sport auprès de 150 points de vente situés en Europe, ainsi que quelques magasins situés au Moyen-Orient et dans les Antilles. La solution Warehouse Management est connectée à lERP propriétaire de Go Sport, permettant un échange en temps réel des données critiques liées à la distribution : informations articles et fournisseurs, besoins des magasins, suivi des expéditions en cours, rapports de livraison, vue sur les stocks, suivi des préparations de commandes, et rapports dexpédition.

« La gestion de la logistique de la mode constitue un processus extrêmement complexe, car dépendant des changements saisonniers rapides et de la diversité des gammes de produits, » commente Christophe Cavailles, Directeur Général de DHL Fashion France, lune des Régions dexpertise de DHL Solutions. « En tant que prestataire logistique leader sur ce marché en France et en Europe, nous nous devons doffrir à nos clients un niveau de service irréprochable. En associant notre savoir-faire et notre expertise avec les fonctionnalités riches de la solution Warehouse Management de Manhattan Associates, nous avons été en mesure doffrir à Go Sport ce niveau de service inégalé. »

« DHL a relevé avec succès le défi du projet Go Sport, en proposant la solution adaptée aux besoins du distributeur. Ce projet représente un très bon exemple de la manière dont un prestataire logistique extrêmement expérimenté et un fournisseur leader de solutions de supply chain peuvent sassocier pour offrir une solution répondant à des besoins très précis et pour résoudre des contraintes clés, spécialement en termes de délais et de flux quotidiens, » comment Henri Seroux, directeur de Manhattan Associates France.


A propos de Go Sport
Go Sport est un distributeur européen de marques de sport et loisir. En dehors du textile et de la chaussure de sport Go Sport propose à ses clients une offre complète de rayons
techniques : les sports de raquettes, le cycle, le roller, les sports d'hiver, la montagne, le golf, l'équitation, la musculation, les sports de combat, les sports collectifs, la pêche, les sports d'eau,...
Pour plus dinformation : www.go-sport.com

A propos de DHL Solutions
DHL est l'un des tous premiers prestataires de services logistiques mondiaux, intervenant sur les différentes étapes de la supply chain. Ces expertises lui permettent de construire des solutions pointues sur mesures, de logistique de distribution, mais également des prestations spécifiques telles que la logistique de promotion, la logistique en implant, la logistique des retours ou bien encore le support des services après vente.
Loffre Fashion de DHL Solutions est aujourdhui la plus complète du marché avec notamment un réseau de distribution dédié, mais également une importante palette de services spécialisés dans les produits de la mode. En 2004, 70 millions de pièces et 1 million dordres de transports ont été gérés par lentité Fashion de DHL Solutions dans lHexagone.
Pour en savoir plus : http://www.dhl.fr/publish/fr/fr/services/logistics.high.html
DHL
Avec un chiffre daffaires annuel de plus de 24 milliards deuros en 2004, DHL est leader mondial du transport et de la logistique en proposant des solutions sur-mesure, complètes et innovantes. Avec un savoir-faire en matière de transport express, de fret aérien et maritime, de transports terrestres ainsi que de solutions logistiques, DHL offre à la fois une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays et territoires dans le monde. Plus de 170 000 employés dans le monde assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.
DHL appartient à 100% au groupe Deutsche Post World Net.
Pour plus dinformations : www.dhl.fr

Deutsche Post World Net est le leader mondial du transport et de la logistique.
Deutsche Post, DHL et Postbank, du Groupe Deutsche Post World Net, proposent des solutions sur-mesure, à leurs clients, dans les domaines du transport et de la logistique de marchandises, de la gestion dinformations et de paiements, à travers un réseau mondial associé à une expertise locale. Deutsche Post World Net est aussi le premier prestataire mondial dans les services de marketing relationnel, avec un portefeuille unique de solutions externalisées et de systèmes de gestion du courrier. Le groupe qui emploie près de 380 000 employés dans plus de 220 pays et territoires dans le monde a réalisé un chiffre daffaires de 43 milliards dEuros en 2004. Pour plus dinformations : www.dpwn.de

A propos de Manhattan Associates
Manhattan Associates est un fournisseur leader de solutions de gestion de la supply chain. Les fonctionnalités de léditeur en matière dintelligence de la demande, de planification avancée, de planification sur la supply chain, dexécution sur la supply chain et de plate-forme de processus métiers permettent à plus de 1200 clients dans le monde daméliorer leur profitabilité, leurs performances et leurs avantages compétitifs. Pour plus dinformation : www.manh.com.fr 
 
Contact Société :
Henri Seroux
02 72 64 40 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Contact RUMEUR PUBLIQUE : 
Antoine Billon
01 55 74 52 05
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.