Plus de sécurité et de transparence : Retarus étend les fonctionnalités de ses services externalisés de messagerie - communiqué de presse - Les services gérés RMX du spécialiste de la messagerie Retarus ont été enrichis de nombreuses fonctions. L'accent est mis sur l'amélioration de la sécurité et de la transparence des échanges de courriers électroniques des entreprises. Retarus, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de sécurité gérée depuis 1992, a pour rôle d'assurer que les messages électroniques atteignent leurs destinataires sans incident. Les contenus non sollicités ou dangereux sont filtrés avant d'atteindre l'infrastructure de messagerie électronique de ses clients.

Les services de messagerie gérés RMX disposent dès maintenant de trois nouveaux modules visant à augmenter la sécurité et la transparence des communications électroniques : le cryptage des e-mails, le portail Enterprise Administration Services (EAS) et le suivi en temps réel du flux des e-mails.

Plus de sécurité : le cryptage des e-mails

Le nouveau service de cryptage des e-mails permet aux entreprises de communiquer par courrier électronique en toute sécurité. Les e-mails sortants sont automatiquement cryptés et signés à l'aide d'un ensemble de règles spécifiques au client, et les messages entrants sont décryptés et délivrés via une connexion sécurisée. Les normes PGP et S/MIME sont prises en charge. Le service comprend également la gestion complexe des clés. Les destinataires ne disposant pas de propre solution de décryptage peuvent consulter leurs e-mails à l'aide d'un portail Internet sécurisé et pour répondre à leurs correspondants.

Un portail d'administration facile à gérer

Le portail Web sécurisé EAS permet aux administrateurs de consulter à tout moment l'efficacité des services de messageries RMX et d'effectuer eux-mêmes plusieurs réglages. Toutes les données, par exemple le volume d'e-mails entrants, le nombre de messages interceptés ou les spams filtrés sont immédiatement accessibles et des rapports structurés peuvent être générés à tout moment. Outre ces fonctionnalités puissantes de reporting, les administrateurs peuvent gérér le paramétrage du service (listes noires, listes blanches, alias etc.) et s'assurer de la performance des services en temps réel.

Une traçabilité de bout en bout


Le module Enterprise Mail Monitoring permet de suivre facilement tous les messages entrants dès leur arrivée sur les infrastructures de Retarus : e-mails vérolés, e-mails en zone de quarantaine, etc. Les temps de traitement pour tous les e-mails peuvent aussi être vérifiés aisément.

Ce communiqué de presse ainsi que ses illustrations sont accessibles sur le site www.retarus.fr. Leur impression à un but rédactionnel est libre de droits, à condition de mentionner comme source « retarus France ».

À propos de Retarus
Retarus France est une succursale de la société retarus GmbH qui a son siège à Munich en Allemagne. Retarus est un des leaders des communications électroniques d'entreprise. Depuis 1992, Retarus assiste les entreprises, de la PME à la multinationale, par loptimisation et la sécurisation de leur communication externe avec leurs collaborateurs, fournisseurs et clients. Deux activités principales sont à lorigine du succès de Retarus. Spécialistes des messageries électroniques, nous offrons des services et prestations adaptés aux besoins spécifiques de nos clients. Nos solutions optimisent aussi la gestion des flux dinformation et léchange de données commerciales.

Nous répondons aux besoins particuliers des entreprises en matière de messagerie d'entreprise (services gérés de courrier électronique, de télécopie et de SMS, infrastructures de messagerie), déchanges électroniques inter-entreprises et de solutions transactionnelles (factures signées électroniquement, échange électronique de documents commerciaux, prestations EDI/XML). Retarus emploie plus de 170 personnes et possède des filiales en Autriche, en Espagne, en France, en Italie et en Suisse. Retarus compte, par exemple, parmi ses clients principaux : Air Liquide, Alstom, Allianz, Areva, Bayer, Cegelec, Continental, Honda, Linde, Puma, Sodexho, Sony et bien dautres encore. Pour en savoir plus: http://www.retarus.fr

Contact :
Retarus France
Frédéric Brault
Tél : +33 (0) 4 26 68 51 09
Fax : +33 (0) 4 26 68 51 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.retarus.fr