Microsoft choisit Jan Muehlfeit pour mener les initiatives relatives aux gouvernements et à l'éducation dans la région EMEA Europe, Moyen-Orient et Afrique

- Le vétéran de Microsoft et vice-président EMEA pour l'Europe orientale se concentrera sur l'engagement de la société envers le secteur public dans toute la région

Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) a annoncé aujourd'hui la nomination de Jan Muehlfeit comme nouveau vice-président pour le secteur public pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

M. Muehlfeit a rejoint Microsoft en 1993 et occupe actuellement le poste de vice-président EMEA pour les opérations de Microsoft en Europe orientale, où il supervise les activités commerciales, marketing et services dans 28 pays. Sous sa direction, l'Europe orientale a été la région du monde où Microsoft a réalisé sa plus forte croissance pendant quatre années consécutives. M. Muehlfeit a travaillé en étroite collaboration avec des chefs de gouvernement, des partenaires industriels et des clients dans la région en vue de leur permettre d'accroître leur compétitivité et d'assurer une satisfaction totale des clients.

<< Je suis extrêmement heureux que Jan Muehlfeit rejoigne notre équipe et fasse profiter les clients du secteur public de son expertise et de son expérience >>, explique Gerri Elliott, vice-président de Microsoft pour le secteur public mondial. << Nous nous sommes engagés à travailler avec les gouvernements afin d'élaborer des programmes et des initiatives qui visent à relever des défis particuliers et à satisfaire les besoins de leurs citoyens. Jan jouera un rôle très important dans cette équipe >>.

En qualité de nouveau responsable de l'équipe chargée du secteur public pour la région EMEA, M. Muehlfeit sera chargé du programme client et partenaire pour les organismes publics et éducatifs à travers la région EMEA. Son équipe collaborera avec les gouvernements nationaux et les organisations internationales pour accroître encore davantage la compétitivité de la région et, dans le cas des Etats membres de l'Union européenne, collaborera également pour les aider à réaliser les objectifs de la stratégie de Lisbonne. Par ailleurs, M. Muehlfeit sera chargé de collaborer avec les autres services de Microsoft afin de développer et de coordonner des produits, des solutions et des programmes permettant de répondre aux besoins des écoles et des organismes publics dans la région.

<< L'engagement personnel de Jan Muehlfeit et son expérience dans la collaboration avec les gouvernements et les établissements scolaires, ainsi que sa grande connaissance du contexte européen, font de lui un candidat exceptionnel pour ce rôle >>, selon Jean-Philippe Courtois, PDG de Microsoft pour la région EMEA et vice-président directeur de Microsoft.

<< Les gouvernements et les organismes publics de la région EMEA ont des objectifs uniques et sont confrontés à des défis particuliers. Nous comprenons que lorsqu'il s'agit de décisions relatives aux technologies de l'information et de la communication, ils doivent tenir compte de facteurs tels que la croissance économique et les opportunités éducatives >>, explique M. Muehlfeit. << L'engagement de Microsoft vis-à-vis du secteur public s'inscrit dans le long terme. Je me réjouis à l'idée de consolider nos relations avec tous ces clients et organisations >>.

M. Muehlfeit remplacera Peter Hayes qui est passé au service << Communications des citoyens >> au début du mois de février.

Le groupe de Microsoft en charge du secteur public dans la région EMEA collabore avec les gouvernements, les éducateurs et les organisations non gouvernementales afin d'identifier des domaines clés dans lesquels des programmes de technologie peuvent faire une différence dans la prestation de services publics, les résultats éducatifs et d'autres priorités du secteur public. Microsoft travaille avec des organismes publics pour développer des solutions technologiques présentant une portée internationale et une implémentation locale. Les programmes proposés sont les suivants :

   
    - Government Security Program : offre aux gouvernements nationaux un
      accès au code source de Windows(R) et d'Office 2003 et à d'autres
      informations techniques ainsi qu'à de la documentation. Il permet
      aux experts des gouvernements de collaborer étroitement avec les
      techniciens de Microsoft. Parmi les pays et les organisations qui
      participent à ce programme figurent l'Australie, la Chine, l'OTAN,
      la Russie, Taiwan et le Royaume-Uni.
    - Security Cooperation Program : offre un cadre structuré pour que les
      gouvernements et Microsoft collaborent à des activités coopératives
      dans le domaine de la sécurité, par exemple en vue de réagir à un
      incident informatique, d'atténuer l'impact d'une attaque et de fournir
      des informations aux citoyens. Ce programme est conçu pour aider les
      gouvernements à réagir plus efficacement aux menaces qui pèsent sur
      leur sécurité nationale, leur puissance économique et la sécurité du
      public par le biais de projets coopératifs et du partage
      d'informations.
    - Solutions Sharing Network : offre un environnement communautaire
      collaboratif en ligne aux organismes publics, y compris les agences du
      gouvernement, les associations et les universités afin de faciliter le
      partage et l'amélioration d'applications, de solutions et des
      recherches entre le gouvernement, les établissements scolaires et
      universitaires et le secteur public. Grâce à un référentiel catalogué
      et hébergé des connaissances, les gouvernements peuvent collaborer
      pour partager des solutions, des architectures, des meilleures
      pratiques et le code source d'applications.
    - Partners in Learning : offre aux écoles un programme complet de
      développement de cours et de formation dans le domaine informatique et
      un meilleur accès aux dernières technologies informatiques. Microsoft
      investira plus de 250 millions de dollars dans le monde dans des
      programmes destinés à améliorer l'éducation au cours des cinq
      prochaines années.
    - Local Language Program : ce programme collabore avec les autorités
      linguistiques, organismes académiques et organismes publics nationaux
      afin d'assurer la localisation des principaux produits Microsoft(R)
      dans 40 langues régionales supplémentaires, portant à 80 le nombre de
      langues fournies pour les produits Microsoft.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial en matière de services et solutions informatiques visant à aider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft est présente en Europe au Moyen Orient et en Afrique depuis 1982. La société emploie plus de 12 000 personnes représentant 55 filiales desservant plus de 139 pays et territoires.

Ce document est exclusivement fourni à des fins d'information. Microsoft Corporation décline toute garantie et condition relative à l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corporation ne peut être en aucun cas tenu responsable en cas de dommages directs, indirects ou spéciaux, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence ou de toute autre action liée à l'utilisation de ce document. Aucun élément de ce dernier ne saurait constituer une forme de garantie.

Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms des entreprises et des produits cités dans le présent document peuvent être des marques de leur détenteur respectif.