Microsoft et CODA forment une alliance stratégique pour optimiser les applications financières CODA sur Microsoft .NET
Cette alliance permettra aux clients d'accroître leur productivité et leur rentabilité pour les solutions financières et de vérification de conformité sur la plate-forme Microsoft.

Microsoft Corp. et CODA Group Holdings Ltd. ont annoncé aujourd'hui une alliance de plusieurs années destinée à permettre à CODA de proposer une gamme élargie de solutions financières, comptables, de gestion, d'analyse et de contrôle qui exploitent la plate-forme Microsoft(R). Outre la gamme actuelle des produits financiers de CODA pour la plate-forme Microsoft, les versions de la prochaine génération de solutions d'analyse et de contrôle des processus, y compris CODA-Analytics, CODA-Control et CODA-Intelligence, seront conçues avec la technologie Microsoft, et notamment Microsoft .NET Framework, SQL Server(TM) 2005 Integration Services et Analysis Services, Microsoft Office System, Windows Server(TM) 2003 et Microsoft SharePoint(R) Products and Technologies.

Grâce à cette alliance, CODA pourra proposer des solutions qui permettent aux entreprises d'analyser, de contrôler et d'exploiter l'évolution de la dynamique de l'entreprise et de réaliser une plus grande valeur à partir de leurs investissements financiers.

Les solutions CODA fournissent des renseignements financiers stratégiques à tous les niveaux de la direction des moyennes et grandes entreprises, leur permettant ainsi de mieux contrôler leurs activités et de développer leurs performances grâce à une meilleure rentabilité et à des capacités de prise de décisions plus performantes. En réalisant des solutions sur la plate-forme Microsoft, CODA offrira une plus grande valeur à ses clients avec des solutions faciles à utiliser, à déployer et à entretenir, et leur permettra de réduire leurs coûts de propriété et d'intégration.

<< Microsoft est heureuse de travailler avec CODA pour accroître la valeur de ses activités et des clients grâce à l'utilisation de technologies Microsoft >>, explique Mark Young, directeur général du développement de plates-formes chez Microsoft. << La puissante combinaison de la plate-forme Microsoft et des logiciels de renseignements financiers de CODA promet d'offrir des informations stratégiques détaillées à nos clients mutuels à travers le monde >>.

Cette alliance fait suite à l'annonce récente du soutien de CODA en faveur du nouveau centre de développement de Microsoft au Danemark. CODA a été le premier fournisseur de logiciels indépendants Microsoft à utiliser ce centre pour concevoir, développer et améliorer des solutions qui exploitent les dernières améliorations de la plate-forme Microsoft. Grâce à BizTalk(R) Server 2004, à Microsoft Office Information Bridge Framework et à la technologie d'ouverture de session unique, CODA a conçu et créé la prochaine génération de ses applications CODA-Control.

Pour CODA, la technologie de Microsoft constitue la principale plate-forme de développement pour des applications de gestion financière telles que CODA-Control, qui aide les organisations à gérer et à améliorer des processus d'entreprise complexes tels que ceux qui doivent assurer la conformité avec la loi Sarbanes-Oxley Act de 2003 et faciliter la clôture des comptes à la fin du mois. Le premier produit créé dans le cadre de cette alliance est prévu pour le deuxième trimestre 2005.

<< Etant la plate-forme qui présente la plus forte croissance pour les déploiements CODA, Microsoft a donné la preuve de son engagement envers les technologies CODA >>, selon Jeremy Roche, PDG de CODA Group. << Notre vision commune concernant l'évolution des applications financières pour répondre à la demande du marché a débouché sur des produits qui éliminent les principaux points de friction des clients, notamment dans le domaine de la conformité. L'alliance Microsoft-CODA continue d'exploiter les avancées de la plate-forme qui offrent un avantage concurrentiel croissant à nos clients >>.

Pour William Cunningham, vice-président et contrôleur chez LIN TV Corp., << LIN TV exécute ses applications financières CODA avec le système d'exploitation et de bases de données Microsoft. La décision de CODA de créer l'application CODA-Control en utilisant la plate-forme Microsoft SharePoint Products and Technologies a largement contribué à la décision de LIN d'acquérir CODA-Control. Cette alliance de produits offre une solution peu onéreuse qui nous permet de réduire nos coûts d'audit Sarbanes-Oxley tout en améliorant considérablement notre programme de contrôle interne >>.

Les principales solutions financières et de conformité de CODA sont CODA-Control pour la clôture des comptes en fin de mois, la conformité et la responsabilité sociale de l'entreprise ; CODA-Analytics pour la gestion des performances de l'entreprise ; et la solution primée CODA-Financials pour la gestion financière générale.

A propos de CODA

CODA propose les meilleures solutions d'information de gestion dans sa catégorie, comprenant notamment des systèmes primés pour la comptabilité et l'approvisionnement liés à un ensemble d'applications complémentaires qui soutiennent les processus financiers, de rapport et analytiques dans toute l'entreprise. Une gamme de nouvelles applications puissantes pour le contrôle des processus collaboratifs rationalise et automatise les principaux procédés de l'entreprise, tels que la conformité réglementaire, la clôture financière en fin de période ou les programmes de responsabilité de l'entreprise.

Ces solutions d'analyse et collaboratives s'intègrent de façon transparente avec les applications CODA et d'autres systèmes d'exploitation importants afin de maximiser les investissements informatiques actuels de la clientèle. Les produits CODA bénéficient tous des conseils d'experts, de services d'éducation et de soutien, et sont fournis par des équipes de comptables expérimentés et de spécialistes en technologies.

Créée au Royaume-Uni en 1979, le CODA Group emploie aujourd'hui plus de 550 collaborateurs dans le monde entier et propose ses différents services depuis ses propres bureaux et par le biais d'un réseau de partenaires soigneusement sélectionnés. Elle compte parmi ses clients plus de 2 500 moyennes et grandes entreprises dans le monde et dans tous les secteurs.

Pour de plus amples informations sur CODA, visitez http://www.coda.com .

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial en matière de services et solutions informatiques visant à aider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum.

REMARQUE : Microsoft, Windows Server, SharePoint et BizTalk sont soit des marques déposées soit des marques commerciales de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.


Site Web : http://www.microsoft.com