Ceitel et Generix annoncent leur intention de se rapprocher en vue de renfrcer leur position stratégique dans la distribution. 
 
Generix, expert des solutions logicielles pour le commerce, et Ceitel, spécialiste de la vente et du pilotage central de réseaux de magasins, annoncent leur prochain rapprochement. Les produits Generix Collaborative Entreprise et Agil seront commercialisés dans une structure commune et Ceitel est appelée à devenir le pôle front office de Generix.

Ce rapprochement est une conséquence logique de succès commerciaux déjà remportés conjointement par les équipes. Il englobe une série dinitiatives, notamment en matière de marketing commun et de services aux clients des deux sociétés. «Ce rapprochement aux synergies évidentes, propose pour la première fois une offre globale de gestion de lensemble des flux logistiques centraux et des flux de vente par e commerce, vente à distance et magasins » souligne Gilles Mauffait, Président du Directoire de Ceitel.
 
Cette opération sera soumise à lagrément des autorités de marché et au vote de lAssemblée Générale Extraordinaire de Generix, prévue courant mai 2005. Elle se ferait par apport de la totalité du capital de Ceitel contre des actions et obligations convertibles de Generix, représentant ensemble 25% du capital après lapport, hors lexercice éventuel des bons de souscription dactions à échéance fin mars 2005.
 
Avec 220 collaborateurs et 20 M de chiffre daffaires pro forma, le nouvel ensemble Generix et Ceitel deviendra, au terme du rapprochement en cours, un acteur de référence à léchelle européenne.
 
Pour Pascal Clément, Président du Directoire de Generix, ce rapprochement «marque une étape importante dans la stratégie de Generix pour renforcer ses positions dans les métiers de la distribution et nous permettra de poursuivre notre développement en France et en Europe ».
 
A propos de Ceitel
 
Editeur de logiciels depuis 1996, Ceitel regroupe à Rennes 35 personnes et prévoit de réaliser 3,5 M Euros de CA (exercice de 12 mois à clore au 31 mars 2005) et un résultat à léquilibre. Ceitel compte plus de 1500 TPV installés dans les enseignes spécialisées textile et hors textile parmi lesquelles : Fnac Eveil et Jeux, Maisons du Monde, Armand Thiery, Adidas, Euralis/Points Verts, Barbara SA, Printemps Affiliés, CID/Vima Sur le marché, CEITEL sest forgée une position de spécialiste de la vente et du pilotage central du réseau de magasins. Elle est dirigée par son fondateur, Gilles Mauffait.
 
A propos de Generix
 
Fondée en 1990, Generix regroupe 188 collaborateurs et réalise 16,2 M Euros de CA (2004). Generix sadresse aux enseignes de la grande distribution et de la distribution spécialisée. Lentreprise compte 1 000 sites installés en Europe et 300 clients parmi lesquels : Auchan, Casino, Leclerc, Feu Vert, Yves Rocher, Biocoop, Bois & Chiffons, Vet'Affaires, Truffaut, 3 Suisses, GIFI, RedouteGenerix est cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis 1998. Elle est dirigée depuis 2003 par Pascal Clément.   
 
Contacts 
 
Ceitel
10, rue Kérautret Botmet
35000 Rennes 
Tél. 02 99 41 00 20
E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web: http://www.ceitel.com
 Sylvie Brunet
Directrice Communication & Marketing
E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.