Onze partenaires du secteur public et privé sassocient pour créer lADCET, lAlliance Européenne pour le Développement des Transactions Electroniques dans les Collectivités Territoriales

LADEP, ASK, ATOS, OBERTHUR, PARKEON, la RATP, SAGEM, la SOCIETE GENERALE, SPIRTECH, STMICROELECTONICS et THALES ont formé une alliance pour favoriser le développement des transactions électroniques dans les collectivités territoriales au niveau européen : lADCET.
Le marché des transactions électroniques dans les collectivités territoriale bénéficie de plusieurs circonstances favorables à son développement :


· lapparition de technologies (carte sans contact, internet, téléphones mobiles NFC, etc.) permettant lélaboration de solutions mieux adaptées aux besoins du marché,
· plusieurs initiatives gouvernementales favorisant ce type de projets,
· le fort développement de la carte à puce dans les transports publics, car cette application qui justifie réellement dun retour sur investissement, est susceptible de tirer les autres applications.

Mais pour répondre aux attentes du marché, il est nécessaire de faire émerger des standards afin de bâtir de nouvelles architectures techniques ouvertes et pérennes et délaborer une offre de services complète et sécurisée. Cest pour atteindre ces objectifs que plusieurs acteurs majeurs de ce marché ont décidé de constituer, en date du 23 septembre 2005, une alliance pour favoriser le développement des transactions électroniques dans les collectivités territoriales Européennes: lADCET.

LADCET mènera sa mission au niveau européen pour y faire entendre sa voix et réciproquement prendre en compte les recommandations qui pourront y être faites. LADCET associera à ses initiatives les utilisateurs finaux, en organisant des groupes de travail communs et des séminaires de formation, et en publiant sur son site www.adcet.com les résultats de ses travaux.

Dès la première année, lADCET envisage de participer à des sites pilotes pour valider ces choix, tant au niveau technique quau niveau économique. LADCET est ouverte à toutes les entreprises européennes non commerciales ( communes et communautés de communes, conseils régionaux et généraux , universités, crous, lycées et collèges ) ou commerciales (industriels, SSII, Opérateurs télécoms, sociétés de transports, banques et consultants) motivées par ce marché.

Pour toute demande dinformation ou des conditions dadhésion, il suffit dadresser un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de contacter Philippe Rousselet (mob. : 0611628519) qui assure le secrétariat général de lAlliance. LADCET sera présente au salon des Maires et des collectivités locales (Hall 3/stand A67) du 22 au 24 novembre à Paris EXPO (Porte de Versailles).

Contact Presse
Rousselet Philippe
0611628519
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.adcet.com