-- L’ouverture du bureau de Mexico crée des opportunités inédites de gestion de cycle de vie de produits (PLM)  pour le secteur de la mode latino-américaine --

Communiqué de presse - LOS GATOS, Californie(États-Unis), le 23 novembre 2015 – Centric Software a inauguré son premier bureau en Amérique latine, dans la ville de Mexico, avec l’objectif de tisser des liens avec les entreprises latino-américaines du secteur de la mode et de les assister dans la production de vêtements, de chaussures, de produits de luxe et de biens de consommation.

 

Mettant à profit le succès de la marque de vêtements pour femmes STF Group S.A. et du distributeur de vêtements urbains Quest, tous deux basés en Colombie, Centric Software prévoit d’étendre son marché à toute l’Amérique latine. Situé au cœur des quartiers branchés Roma et Condesa, le bureau de Centric à Mexico rejoint un réseau mondial déjà présent Californie, à New York, Londres, Milan, Paris, Munich, Barcelone, Amsterdam et Shanghai.

 

Centric entend ainsi soutenir le secteur de la mode en Amérique latine grâce à ses logiciels PLM web et mobiles, à la fois intuitifs et simples d’utilisation, et qui offrent des solutions de référence unique pour la planification de gammes, l’approvisionnement mondial, la gestion des échéances, les matériaux, la qualité, les collections, la conception technique, ainsi que l’amélioration constante de l’exécution des ventes au détail. Les applications PLM pour mobiles conçues par Centric, les premières développées dans le secteur, permettent une liaison permanente des équipes produit pour simplifier le développement.

 

« C’est une formidable opportunité pour les entreprises mexicaines et, plus globalement, latino-américaines, qui souhaitent réduire leurs coûts de développement, accroître leurs marges et être pionnières sur le marché », explique Germán Elizondo, Directeur commercial régional de Centric Sofware pour l’Amérique latine. « Désormais, ces entreprises peuvent rivaliser avec les géants du monde entier, dans un secteur où les processus de PLM sont complexes et surtout très rapides, ce qui accentue la difficulté de contrôle des opérations ».

 

Directeur technique de Centric Software pour l’Amérique latine, Jose Alvarez ajoute : « La possibilité de mettre en œuvre une solution PLM de pointe en moins de six mois – contre plus d’un an pour les déploiements classiques – grâce notre méthodologie Agile Deploymentsm constitue un véritable atout pour le secteur de la mode en Amérique latine. Simple à mettre en œuvre, la solution Centric 8 permet une appropriation rapide par les utilisateurs, et offre des avantages financiers significatifs ».

 

« Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de notre bureau en Amérique latine, et sommes impatients de travailler avec les entreprises de ce territoire qui recherchent une solution PLM pour gagner en compétitivité », explique Chris Groves, PDG de Centric Software. «  En s’appuyant sur notre portefeuille de clients dans cette région, notre équipe d’experts de Mexico va s’atteler à développer de nouvelles relations avec les entreprises en quête d’une solution PLM sophistiquée et flexible, qui s’adapte à leurs produits et leurs besoins spécifiques ».

 

Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)

Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, des produits de luxe et des produits de grande consommation. Centric 8, la plate-forme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement de produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Centric Cloud fournit aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

 

Centric Software a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix mondial d’excellence de la différenciation produit Frost & Sullivan dans la catégorie Gestion du cycle de vie des produits (PLM) dans les secteurs de la vente au détail, de la mode et de l’habillement, et la société a été classée par Red Herring dans son Top 100 des meilleures entreprises privées. 

 

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriétés de leurs détenteurs respectifs.

 

Contacts médias :

Amérique du Nord : Mary Nowak, Talking Points Professionals, 970-416-8877, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Europe : Mariateresa Rubino, Simply MOD, +39 389 457 3163, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bureau de Mexico de Centric Software : Germán Elizondo, +55 1253 4935 ou +55 6116 3792,
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com