Léditeur de progiciels juridiques, Legal Suite SAS, vous invite chez Bouygues Telecom pour la présentation de la dernière version de Legal Business Act®, son générateur de contrats


Suresnes, le 19 Avril 2005 - Le mardi 19 avril, de 11 h 00 à 14 h 30
20, quai du Point du Jour, 92 Boulogne-Billancourt

Au programme :

11 h 00 : Présentation de loutil Legal Business Act®. La visite sera commentée par Gaël SÉRANDOUR, Responsable Propriété Industrielle, Stéphane LARRIERE, juriste et Patrick DELEAU, président de LEGAL SUITE SAS. Questions/réponses

13 h 00 : Déjeuner-débat en présence de Mme Anne FRIANT, Directrice Juridique adjointe de Bouygues Telecom


Bouygues Telecom, histoire dinnovation
Avant de s'appeler Legal Business Act®, ce générateur de contrats intelligent a fait ses preuves pendant deux ans chez Bouygues Telecom.
Pour répondre au nombre croissant de contrats traités chaque mois, la direction juridique de Bouygues Telecom a en effet imaginé un outil permettant de déléguer en toute sécurité la production de ses contrats récurrents aux services opérationnels. Mis en ligne sur lIntranet de Bouygues Telecom en mars 2001 avec 50 modèles de contrats types, loutil a très vite connu un vrai succès dans lentreprise, aussi bien auprès des juristes que des services opérationnels. Conscient de disposer dune solution sans égale sur le marché, lopérateur a confié à Legal Suite SAS le monopole de lexploitation de son logiciel et du brevet dont il est issu. Legal Suite SAS dispose ainsi de tous les droits nécessaires à son évolution technologique et fonctionnelle.


15 minutes pour rédiger un contrat
Legal Business Act : déléguer en toute sécurité.
Contrats de travail, contrats informatiques, baux, actes des sociétés, du contentieux, de la gestion immobilière ou des sinistres, etc. : à partir dune bibliothèque de modèles de contrats et de clauses types, créée et mise à jour par la direction juridique, les collaborateurs de lentreprise peuvent aujourdhui créer eux-mêmes leurs contrats en quelques minutes, à partir du logiciel Legal Business Act. Bénéfices : un gain de temps énorme pour le service juridique, déchargé des aspects répétitifs de la rédaction dactes et une très grande réactivité des services opérationnels avec la garantie dune politique contractuelle uniforme dans toute lentreprise, aussi étendue soit-elle, toujours sous le contrôle de la direction juridique.

Le secteur public est particulièrement intéressé Le 1er janvier 2005 a marqué le démarrage de l'application du décret sur la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics .
Les administrations et entreprises du secteur public peuvent désormais donner une réalité concrète à la notion de « dématérialisation » (1) : avec LBAct tous les actes - depuis les différents documents dappel doffres jusquau marché final, annexes générales et particulières comprises -, sont ainsi numérisés et structurés pour sécuriser le flux documentaire de lachat public. Modélisé par la direction juridique et les achats, lensemble renseigné de ces pièces est en ligne, à la disposition des acheteurs selon leur domaine dintervention et leur droits daccès au logiciel.

Les entreprises privées sont directement concernées par Legal Business Act.
Dans un monde des affaires qui résiste mal à la « surcontractualisation », le juriste doit rédiger, valider, et gérer de plus en plus de contrats, et ce tant avec les clients et les fournisseurs quavec les partenaires et les collaborateurs. Il est sans cesse appelé par les directions opérationnelles pour répondre à leurs questions : elles attendent son aval pour engager un prestataire, un collaborateur ou un client. Il faut faire vite et bien. Ce qui est désormais possible avec Legal Business Act.


REPERES
À propos de Legal Suite SAS. Legal Suite SAS est éditeur dune gamme de progiciels dédiés aux fonctions juridique et administrative. Son offre est constituée de la Legal Suite Droit des Affaires, une suite de 9 modules couvrant tous les besoins du juriste dentreprise (notamment, la gestion des sociétés, des contrats, des contentieux, etc.), et de la Legal Suite Affaires Sociales à lattention des directions des Ressources Humaines. Dernier-né, son générateur intelligent de contrats, Legal Business Actâ, a déjà été récompensé par deux Trophées, à Édimbourg (Legal IT Award) et sur la SETI 2004. En cinq ans dexistence, la Legal Suite a déjà été adoptée par 120 grands comptes dans tous les secteurs dactivité, en France, mais aussi à létranger : États-Unis, Maroc, Malaisie et Singapour
Pour en savoir plus : www.legal-suite.fr


CONTACT Relations presse et Inscriptions : Agence C3M
Tél. : 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sophie Daudignon, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.