Qualiac dévoilera son nouveau module
" Qualiac Projets/Affaires" au Progiforum

L'éditeur français d'ERP Qualiac présentera lors du salon Progiforum (Paris/CNIT - 8 & 9 juin) l'ensemble de son offre (ERP et Maîtrise de la Chaîne des Dépenses) avec un focus sur son nouveau module, Qualiac Projets/Affaires. Ce dernier fera l'objet d'un atelier-conférence avec le retour d'expérience du groupe Egis.
Qualiac invite également trois de ses partenaires à partager son stand (B24 - C21) : Sopra Group, Artimon et Apsalys.
 

Qualiac Projets/Affaires, le dernier-né de la gamme Qualiac ERP, est totalement intégré aux autres modules. Il permet en particulier de découper le projet, de réaliser des situations (avancement, facturation, sous-traitance.), d'effectuer des prévisions budgétaires (initiales, recalages.) et d'affecter les temps passés au projet. Ainsi, grâce à cette parfaite maîtrise de l'information et des contraintes liées à tout type de projet, l'entreprise pilote de façon dynamique l'ensemble des flux et des processus.
Dans le cadre du salon, Qualiac animera deux ateliers :

> « Optimiser le système d'information de gestion grâce à l'approche par processus et la maîtrise de la chaîne des dépenses »
Mercredi 8 juin de 14h30 à 15h15 (accès gratuit).
Damien Laborie, Consultant/Chef de Projet Qualiac et Bruno Garrett, Directeur Commercial Qualiac, expliqueront pourquoi et comment des moyennes et grandes entreprises comme MGEN, Cuisines Schmidt, Banque Accord, Ouest France, . y sont parvenues.
 
> « Suivre en continu l'impact organisationnel et financier des projets - Retour d'expérience du groupe Egis avec Qualiac Projets/Affaires »
Jeudi 9 juin, de 10h à 10h45 (accès gratuit).
Julien Mosser, Directeur de projet au sein de la Direction Financière du Groupe Egis (un des leaders mondiaux de l'ingénierie des infrastructures de transport), assisté de Benoît Beauchamp et d'Eric Laumond, Consultants/Chefs de Projet Qualiac, expliqueront comment la solution Qualiac Projets/Affaires permet de suivre l'avancement des projets au niveau opérationnel et financier et d'en conceptualiser la réalisation dans un univers en trois dimensions : technique, temps et coût.
 
Dans la continuité de sa politique de partenariats, Qualiac invite et alloue une partie de son stand à trois de ses partenaires :
> Sopra Group qui a officialisé en avril dernier un accord de partenariat pour l'intégration du progiciel Qualiac.
> Artimon, cabinet de conseil expert dans l'urbanisation et l'évolution de système d'information, intégrateur du progiciel Qualiac.
> Apsalys, cabinet expert en système d'information pour l'Industrie, partenaire distributeur de Qualiac.

Aujourd'hui, Qualiac s'impose comme une véritable alternative sur le marché ERP, face aux grands éditeurs, grâce notamment à une solution de gestion intégrant l'approche par processus et la maîtrise de la chaîne des dépenses, répondant ainsi aux problématiques majeures des entreprises du Mid-Market. Au delà de l'expertise, de la technologie et du savoir-faire produits, bases indispensables de son métier, Qualiac offre à ses clients un partenariat unique et durable fondé sur des valeurs originales qui ont fait sa réputation depuis plus de 25 ans : qualité, réactivité, proximité, engagement et respect

- ERP de dimension internationale : Qualiac ERP est une solution composée d'une suite modulaire d'applications intégrées de gestion, destinée aux entreprises et industries de type « process », comme les services, la presse/média et le négoce. Elle permet de structurer et gérer les flux d'information en respectant les règles et les processus de gestion grâce à une approche par processus. Véritable outil de pilotage dynamique de l'entreprise, Qualiac ERP couvre tous les domaines fonctionnels et opérationnels à travers ses modules Comptabilité/Finances, Immobilisations, Achats, e-Procurement, Stocks/Logistique, Projets/Affaires, Maintenance, Ventes/CRM, e-Commerce, Facturation, Production et Décisionnel.

- Maîtrise de la Chaîne des Dépenses : Qualiac Maîtrise de la Chaîne des Dépenses est une solution de gestion destinée aux organisations ou entreprises de tous secteurs confrontées à des impératifs réglementaires, de reporting, de gestion de fonds confiés, de comptabilité d'engagement., dans un contexte de normes IFRS, LSF, SO. Cette problématique est couverte par les modules : Comptabilité/Finances, Immobilisations, Achats, e-Procurement, Stocks, Facturation, Projets/Affaires et Décisionnel.

Créé en 1979, Qualiac est un éditeur spécialisé dans la conception, la distribution et la mise en ouvre de la solution de gestion intégrée Qualiac ERP, destinée aux moyennes et grandes entreprises (ou organisations) nationales et internationales de tous secteurs. Avec plus de 350 sites installés et 15000 utilisateurs, Qualiac a construit sa notoriété sur la totale satisfaction de ses clients. Aujourd'hui, Qualiac s'impose comme une véritable alternative sur le marché ERP, grâce notamment à une solution de gestion intégrant l'approche par processus et la maîtrise de la chaîne des dépenses, répondant ainsi aux problématiques majeures des entreprises du Mid-Market.
Qualiac propose :
- une solution ERP de dimension internationale, composée d'une suite modulaire d'applications intégrées de gestion, couvrant tous les domaines fonctionnels et opérationnels de l'entreprise,
- une solution répondant aux besoins de Maîtrise de la Chaîne des Dépenses et du suivi des engagements,
- une expertise fonctionnelle et un transfert de compétences garantissant une véritable autonomie,
- des services associés autour des solutions installées.
www.qualiac.com

 
CONTACT PRESSE :

Infinités Communication

Jean-Baptiste Bautz :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès Heudron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
1 rue du Moulin, 78590 Rennemoulin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.