Apacabar présente QuickMedia 6 en version française Pour Mac et PC, édité par Omega Concept

QuickMedia 6 est un puissant éditeur multimédia qui met la création multimédia professionnelle à la portée du plus grand nombre.

QuickMedia est une alternative économique de qualité dans le domaine des logiciels « auteur » pour réaliser des présentations multimédia interactives multi plate-formes.

Vendredi 28 Octobre 2005 - Communiqué de presse - Une création rapide et simple de toutes vos présentations : QuickMedia vous permet de mêler images, séquences vidéos, sons, boutons dans vos présentations et dagir pour influer sur linteractivité de chaque type de fichier utilisé.

 QuickMedia exploite au maximum les possibilités du « glisser-déposer », autant pour appliquer des images, que pour implanter des boutons ou utiliser les commandes.

 Il est entièrement compatible Macintosh & Windows, tant pour la création de présentations multimédia que pour leur exécution. 

Plus qu'un simple logiciel, QuickMedia propose une véritable solution technique performante à toutes les conditions de conception de vos projets.

QuickMedia gère la plupart des formats multi plate-formes : AIFF, AU, Audio CD, AVI, BMP, DV, GIF, JPEG/JFIF, Flash, MIDI, MPEG1, Photoshop, PICS, PICT, PNG, QuickTime Image, QuickTime Movie QuickTime VR, Sound Targa, Text, TIFF, Wave et bien d'autres

Simple, complet, performant, QuickMedia permet, sans une ligne de programmation, la conception de présentations simples autant que les scénarios les plus élaborés.

Ce logiciel est entièrement compatible avec Macintosh et Windows tant pour la création de présentations multimédias que pour leurs exécutions.

QuickMedia vous offre la possibilité de créer des présentations originales et stylisées de tous vos travaux. Vos réalisations seront dynamiques et se transformeront en quelques clics ; le son, le texte, et linteractivité associée aux images renforcera, la portée, la beauté et l'émotion se dégageant de vos créations.

À l'aide de différentes phases d'études, nous avons compris que les concepteurs de CD-rom, les photographes, les agences de publicités recherchaient tant sur la qualité du logiciel que sur le confort et la facilité d'utilisation. Le défi à relever pour Omega Concept était donc clair : les utilisateurs avaient besoin et nous réclamaient un logiciel très performant et facile d'accès.

C'est pourquoi la version 6 de QuickMedia se distingue par une ergonomie améliorée, un confort d'utilisation accru généré à l'aide de menus contextuels, de nouvelles fonctions, et d'un nouveau player

Les utilisateurs pourront apprécier les nouvelles fonctionnalités telles que ; l'ajout de nombreuses commandes, de nouveaux outils, l'exportation, ainsi que de plus de 100 nouvelles fonctions de script.

  

Quelques atouts de QuickMedia 6

Les Messages : les messages déterminent l'interactivité de la présentation. Ces signaux, envoyés par un objet aux autres objets de la scène et définis par l'utilisateur ou générés directement par QuickMedia, sont destinés à synchroniser événements et actions (par exemple : démarrer le film après deux secondes de bande son).

Les Scripts : intégré à QuickMedia, le script remplace avantageusement le positionnement de commandes multiples sur les objets. Il permet également d'accéder à des fonctions plus sophistiquées.

 Les Objets globaux : afin d'éviter les longues séances de copier/coller d'un écran à l'autre, QuickMedia intègre des objets globaux qui apparaissent sur l'ensemble des écrans d'une même séquence.

LHypertexte automatique : un mot souligné et en gras dans un texte importé devient automatiquement un lien hypertexte.

 Les Variables : outre les variables internes à QuickMedia (la position du curseur ou le temps écoulé, par exemple), l'utilisateur peut créer ses propres variables numériques et alphanumériques.

 La Compilation : QuickMedia permet de générer des Runtime Mac et PC libres de droits.

 

Aperçu des nouvelles fonctionnalités phares de la version 6

Une ergonomie améliorée et un confort d'utilisation accru : menus contextuels, fonctions, nouveau player, fonction loading, protection des médias, création des commandes via le script, nouvelle palette contrôleur.

 De nouvelles fonctionnalités avec lajout de 10 commandes et plus de 100 nouvelles fonctions de script Les commandes dans la palette "Contrôleur" peuvent être créées avec le script Mistral. Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer des commandes supplémentaires, créées par Omega Concept ou par les utilisateurs et ceci sans avoir besoin d'une nouvelle version.

Tout utilisateur de QuickMedia 6 peut créer ses propres commandes via le script Mistral ; cette possibilité de créer des commandes est implémentée dans la version de base QuickMedia 6 sans coût supplémentaire.  Les commandes ainsi créées sont cross-plateformes et peuvent être distribuées pour que d'autres utilisateurs les utilisent.

Les fonctions du script ont été réécrites pour avoir une vitesse d'exécution plus importante.

Nous avons réalisé un gain de 40% dans le temps d'exécution du script par rapport à la version 5.

 

Configuration & Prix :

QuickMedia 6 (version Mac ou PC) est disponible au prix public de 560 Euros TTC.

Configuration Macintosh :

Processeur : PowerMac G3-G4- à 400 Mhz ou plus puissant

Système : Mac OS 9.2 Mac OS X (recommandé)

Mémoire Vive : 128 Mo de Ram (256 Mo ou plus recommandé)

Espace disque : 50 Mo

Configuration Windows :

Processeur : Pentium III à 800 Mhz

Système : Windows XP 2000 NT ME - 98

Mémoire Vive : 128 Mo de Ram

Espace disque : 64 Mo

 

Apacabar SAS est le distributeur de QuickMedia  en France :

13 rue Salomon de Rothschild - BP 58 - 92 150 Suresnes

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Web : www.apacabar.fr 

 

Contact Presse : Séverine Thery-Perez

16 rue Boucry 75 018 Paris

Tel : 01 44 92 47 68

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

QuickMedia 6 en version Mac ou PC, ainsi que ses visuels
sont disponibles sur demande auprès de Séverine Thery-Perez.