SugarCRM et SYNOLIA annoncent la sortie de la version 4.0 de SugarSuite pour le mois de Novembre 2005 et de nombreuses innovations, ainsi que le succès de son troisième tour de table qui lui a permis à léditeur de lever 18,77 millions de dollars supplémentaires.

La sortie de la version 4.0 constitue une nouvelle étape dans le développement de loffre SugarSuite avec un enrichissement fonctionnel significatif mais également par la mise en place de nouvelles innovations à destination de la communauté de développement de la solution leader du marché commercial CRM Open Source.

Les apports de la version 4.0 portent sur lextension des possibilités offertes par les fonctionnalités existantes notamment au niveau du module « Marketing » et de la gestion des sécurités mais aussi sur lapparition de nouveaux outils transversaux comme la gestion des Workflows.

Les principales nouveautés de la version 4.0 :

Parmi les principales nouveautés et améliorations de la version 4.0, vous trouverez notamment:

  • Module "Offre / Devis" : Les possibilités de création doffres sont désormais enrichies de lajout possible de commentaires ligne à ligne.
  • Module "Campagnes Marketing" : Les fonctionnalités gagnent en profondeur avec :
    • Un moteur de planification optimisée des campagnes
    • Un outil de tests des campagnes e-mailings avant envoi
    • Des fonctions de suivi des réponses aux e-mailings
  • Gestion de la sécurité : Les possibilités de gestion des "rôles" utilisateurs sont étendues avec lapparition de nouveaux types de droits "Visualiser-Modifier-Supprimer" qui permettent ainsi une gestion complète des droits d'accès et partage des données.
  • Gestion de Workflows : SugarSuite version 4.0 propose désormais un outil de gestion de workflow permettant de gérer des évènements déclencheurs et actions associées sur les composants de lapplication.
  • Intégration MS Word : Première étape de lintégration MS Office, SugarSuite offre des possibilités de publipostage MS Word.
  • Graphiques publiables : En plus des tableaux de bords paramétrables, de nouvelles possibilités sont désormais offertes par le générateur de rapports pour la création de graphiques publiables sur l'écran d'accueil.
  • Gestion des e-mails entrants : Les fonctions e-mails sont désormais enrichies de limport direct d'e-mails entrants à partir d'un client POP3.

La solution SugarCRM fait ainsi encore une fois un grand pas en avant vers un CRM pragmatique et opérationnel en apportant des fonctionnalités rarement présentes dans une solution CRM accessible au plus grand nombre et recencées parmi les demandes les plus fréquentes des utilisateurs et clients SugarCRM.


Les innovations « communautaires » de SugarCRM :

Souhaitant également accroître la proximité avec les contributeurs et partenaires de toutes les versions de SugarSuite, SugarCRM annonce également la mise en place permanente dune « Communauté de Tests » et dun « portail SugarCRM » permettant aux partenaires de remonter des anomalies constatées et demandes dévolutions aux équipes de développement Sugar, celles-ci étant directement partagées et prises en compte. Enfin, dans un souci de participation accrue de la communauté SugarCRM aux sorties de nouvelles versions, SugarCRM met en place une nouvelle procédure de sortie de versions comportant plusieurs étapes permettant à la commaunauté de partenaires de faire part de ses remarques et demandes.

Une nouvelle levée de fonds significative réussie :

Enfin, il est à noter que SugarCRM annonce une nouvelle levée de fonds réussie de $18.77 million (Series C) auprès notamment de New Enterprise Associates (NEA), nécessaire au développement de SugarSuite, solution leader du marché des solutions commerciales CRM Open Source. Linvestisseur, New Enterprise Associates (NEA), est une société de capital risque ayant soutenue plus de 500 companies depuis 1978. Les premiers investisseurs soutenant SugarCRM, Draper Fisher Jurvetson et Walden International, ont également participé à ce troisième tour de table.

Limportance de cette nouvelle levée de fonds positionne SugarCRM comme une des entreprises majeures du secteur de lOpen Source. Depuis sa mise à disposition en Juillet 2004, la version Open Source de lapplication SugarSuite a été téléchargée plus de 350 000 fois et les versions Professionnelle et Entreprise (disposant de fonctions avancées et dun support technique) ont déjà convaincues plus de 300 entreprises dans le monde dont une vingtaine en France.

SugarCRM développe avec succès un nouveau business model performant qui a généré des résultats impressionnants en seulement 18 mois, comme le précise Scott Sandell, NEA General Partner, qui a également intégré le conseil de direction de SugarCRM. NEA soutient la vision et la stratégie de SugarCRM et souhaite accélérer le développement de SugarCRM. Alors que nous ne recherchions pas activement à lever de nouveaux fonds additionnels, nous avons été convaincues de la similitude de notre vision et de nos expériences avec NEA, précise John Roberts, CEO de SugarCRM.

SYNOLIA, principal partenaire de SugarCRM, travaille simultanément au renforcement de sa position sur le marché français afin de structurer sa forte croissance autour de loffre CRM.


Au sujet de SugarCRM et SYNOLIA

SugarCRM fournit des applications de gestion de la relation client pour les entreprises de toutes tailles à travers le monde. SugarCRM à été créée en 2004 par 3 professionnels CRM de la Sillicon Valley ayant plus de 20 ans dexpérience dans le marketing, le design et la conception dapplications. La société a son siège à Cupertino en Californie, et peut être jointe par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par le biais de son site  www.sugarcrm.com

SYNOLIA, premier partenaire européen de SugarCRM, et membre de léquipe de développement SugarCRM, fournit des solutions CRM et e-business pour toutes types dentreprises sur le marché européen. SYNOLIA a été fondé en 2004 par 4 professionnels du CRM et/ou de lE-business. La société a son siège à Lyon, France et peut être jointe par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par le biais de ses sites www.synolia.com (CRM) et www.businesshop.com (E-business).

CONTACT PRESSE:
Pascal BRUNEL
SYNOLIA
04 78 08 06 31
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.