Lévolution du « Business model » de lédition musicale a imposé des changements très importants sur le système décisionnel. Philippe Prudant, arrivé à la tête de la DSI de SONY depuis un peu plus de deux ans, pour accompagner lévolution de lentreprise : «  Initialement centrée sur la vente de produits physiques via des données issues de son ERP, la chaine décisionnelle Sony Music se concentre aujourdhui autour de revenus de sources hétérogènes (Digital, Concert, Merchandising, etc). 

Lensemble du DataWareHouse a été re-conçu avec lappui dune équipe dIDB Consulting afin de gérer les changements de flux, les datamarts, et même changement de technologie puisque nous avons introduit certaines briques de la suite BI Microsoft. »«  Sur le projet décisionnel, la difficulté a consisté à maintenir lexistant en intégrant de nouvelles données et de nouvelles technologies. Léquipe IDB est donc intervenue sur la partie projet et en renfort de léquipe TMA sur Microsoft (OLAP et SSAS), Business Objects et Genio.

Le projet est en voie dachèvement puis va entrer en phase de stabilisation, ce qui va permettre de gérer la décroissance de léquipe IDB, » nous explique Ludovic Valette, Consultant Manager chez IDB qui est intervenu en tant quArchitecte Décisionnel sur ce projet.


- A propos du Data management :

Cest la mise en oeuvre des architectures et des procédures qui participent au bon fonctionnement des bases de données d'une entreprise. Cette mise en uvre demande des  compétences en architecture et modélisation des données, administration des bases de données, alimentation de Datawarehouse, et Business Intelligence. 

- A propos dIDB Consulting :

Créée en 1995 par des spécialistes de la base de données, IDB Consulting simpose aujourdhui sur le marché du service et de lintégration de solutions de Data Management (architecture et modélisation des données, administration des bases de données, alimentation de Datawarehouse, et Business Intelligence). Sa position de leader est renforcée par ses partenariats avec les éditeurs clés du secteur : Oracle, IBM, Business Objects, Cognos, Microsoft,

Contact IDB Consulting :

Christophe PIERRAT-  24 rue Léon Frot, 75011 PARIS 01 55 25 25 55

http://www.idbconsulting.com