Des services délivrés de façon dynamique par le réseau Sur une clé USB en déplacement

Jusquà 30 % déconomie Au Cebit 2008, T-Systems dévoilera le poste de travail basé sur le réseau, le premier du genre. Contrairement à un PC totalement équipé, il permet aux utilisateurs de disposer de clients légers qui reçoivent les données, les logiciels et même une interface personnalisée du data center dun fournisseur de services informatiques et télécoms. Grâce à un tel dispositif, les entreprises utilisatrices peuvent réaliser jusquà 30% déconomie par rapport aux PC traditionnels. Les analystes du Gartner estiment que cette virtualisation de linfrastructure IT est lune des dix plus importantes stratégies technologiques de ces prochaines années.

T-Systems exploite, délivre et maintient tous les matériels et logiciels de façon centralisée. Le fournisseur de services informatiques et télécoms installe les clients légers chez son client et perçoit une location mensuelle fixe. Ainsi, le client économise sur les coûts de gestion, dutilisation et de maintenance des ordinateurs de bureau. Tous les services, comme lutilisation des logiciels et du matériel, sont facturés au client en fin de période, selon consommation. Profitable au client, ce système offre un avantage complémentaire en matière denvironnement : un client léger nutilise quun quart de lélectricité nécessaire au fonctionnement dun PC normal. Se déplacer avec son bureau Avec un système de téléphonie mobile, le bureau tient même dans la poche dune chemise : une clé USB spéciale, installée sur nimporte quel ordinateur connecté à Internet où que ce soit dans le monde, permet un accès sécurisé à linterface personnelle et à tous les programmes. Pour se faire, lutilisateur se logue au système central via une connexion Internet sécurisée (un réseau privé virtuel). Après déconnexion, il ne reste aucune trace de son passage sur le PC hôte. De plus, la clé USB supportant également la voix sur IP (VoIP), lutilisateur peut être joint sur son numéro de téléphone professionnel, quil soit à la maison ou sur la route. Et, cerise sur le gâteau, il peut aussi téléphoner à létranger à tarif très réduit via Internet. T-Systems fournit également, de façon centralisée, les mises à jour des clients légers et des clés USB, de même quun anti-virus logiciel et une protection contre les vers et logiciels espions. Les entreprises peuvent également disposer de servies complémentaires à la demande, comme des salles de données sécurisées, des boîtes mail, le surf Web sécurisé et de la mémoire complémentaire, payables également à lusage. T-Systems démontrera ces solutions en temps réel du 4 au 9 mars à Hanovre (Allemagne) sous le thème « le monde professionnel du futur », sur le stand Deutsche Telekom au Cebit, Hall 26, A01. A propos de T-Systems T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de lInformation et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose dun portefeuille doffres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Plus dinformation sur lentreprise et ses services en France : www.t-systems.fr. A linternational : www.t-systems.com. 08/08 T-Systems Contact: Agence Galaxy Michèle MARTIN Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90 Fax: +33 (0)1 55 25 88 94 E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com