Une nouvelle approche de la gestion et de la comptabilité pour le chef dentreprise avec le logiciel Tous Comptes Faits Entreprise édité par Innomatix ( Nouvelle version Windows & Macintosh ).

Communiqué de presse - Mercredi 26 Octobre 2005 - Une puissante solution de gestion destinée aux professionnels (PME, TPE, Artisans, Commerçants). Tous Comptes Faits Entreprise est une solution différente des solutions disponibles sur le marché du logiciel. À destination des chefs dentreprises (TPE, PME), des artisans, commerçants et professions libérales ; Tous comptes Faits aborde la comptabilité sous un angle proche des besoins quotidiens dune entreprise et des préoccupations régulières des dirigeants.

Bien pensé : il révolutionne le contrôle financier et le suivi de trésorerie des petites structures.

Innovant : il ne fait appel à aucune notion ou connaissance comptable.

Intuitif : Il fonctionne comme un « livre de comptes intelligent » et permet une gestion par les comptes bancaires, directement à partir de relevés bancaires, papier ou Internet

À qui destine t-on ce produit ?

 Tous Comptes Faits Entreprise s'adresse aux responsables d'entreprises et répond a leur besoin de suivi de trésorerie, de chiffres en temps réel (CA, tableaux de bord, en cours), et de prévisions,  là ou la comptabilité classique napporte pas de réponses simples et rapides.

Tous Comptes Faits Entreprise est parfaitement adapté à ceux qui disposent de peu de temps pour assimiler et exploiter un nouveau logiciel, mais qui exigent une visibilité parfaite de leurs comptes et de leur activité. Il est donc indispensable aux dirigeants dentreprises, indépendants, artisans, professions libérales, ou associations, et de manière plus générale à tous ceux qui veulent garder la maîtrise de la gestion de leur activité.

Pour une prise en main rapide, léditeur met à la disposition des utilisateurs :

  • Un manuel papier.

  • Des assistants de paramétrage.

  • Un support technique gratuit.

  • Actuellement, une offre dune demi-journée de formation.

 

Aperçu des principales fonctionnalités

de Tous Comptes Faits Entreprise

Le paramétrage des comptes de lentreprise en quelques clics, une saisie rapide des opérations et un pointage performant via Internet

 Le point dentrée dans Tous Comptes Faits Entreprise se fait par le Groupe de Comptes qui contient tous les comptes de lentreprise (comptes chèques, caisse, compte titres, compte dollars).

Les assistants permettent de définir en quelques clics les catégories (SARL où professions libérales), les taux de TVA, les modes de règlements, les devises

 Cest à partir de la Liste des opérations dun compte que vous saisissez vos opérations (achats, ventes), que vous les pointez et faites des recherches et des tris. Des modèles vous permettent de saisir rapidement et sans effort toutes vos opérations. Par ailleurs, en haut de lécran, vous visualisez en permanence vos soldes actuels (Solde en Banque) et à venir (Solde Réel et Final). Saisir une opération vous prend quelques secondes, grâce à la saisie assistée ; il ne vous reste plus quà compléter les informations variables (date, montant). Les opérations récurrentes sont automatiquement saisies par le logiciel (salaires, EDF, téléphone).

Le module Internet vous permet de récupérer votre relevé sur Internet et vous aide à pointer rapidement vos opérations. Dans ce module, la partie supérieure de la fenêtre affiche les écritures bancaires capturées sur Internet et dans la partie inférieure vos opérations saisies. Tous Comptes Faits Entreprise propose un rapprochement automatique des opérations ; vous pouvez aussi saisir directement à partir des écritures Internet les opérations inattendues (frais bancaires, commissions CB).

Tous Comptes Faits Entreprise reconnaît la grande majorité des formats de téléchargement tels que : .QIF.OFX et tout autre format spécifique à certaines banques.


Les analyses (suivi et simulation trésorerie, chiffre d'affaires, charges, budget...)

 Votre situation au jour le jour : le module Trésorerie vous donne, sous forme de courbe, la variation de votre solde bancaire réel et prévisionnel en fonction du temps. Une option de simulation vous permet de simuler vos recettes, vos remboursements, vos charges et danticiper vos investissements futurs.

 Une analyse performante de votre activité : différents modules vous permettent de suivre et danalyser en permanence votre activité par catégorie de recettes ou de dépenses, par clients ou fournisseurs, par affaires ou affectations. Vous pouvez aller jusquà comparer vos chiffres sur trois années, ou sur la période de votre choix.

Un double-clic sur un montant et Tous Comptes Faits Entreprise vous donne la liste des opérations concernées. Vous pouvez aussi définir des objectifs mensuels ou bien un budget annuel.

Analysez vos chiffres et comparez sur plusieurs années avec différents types de graphiques : histogrammes, courbes, points

Pour une bonne lecture de ceux-ci, Tous Comptes Faits Entreprise accompagne chaque graphique des pourcentages correspondants dans une colonne située à droite de lécran. De plus, un double-clic sur lun des chiffres affichés vous donne la liste des opérations concernées.

Avec Tous Comptes Faits Entreprise, ayez toujours lexplication de vos chiffres en un simple double-clic ; plus besoin danalyser des formules complexes (façon tableur) pour comprendre les chiffres.

 

La Gestion de votre facturation (devis, bons de livraisons, factures, relances, règlements...)

Différents modèles de devis, factures ou bons de livraison sont fournis, mais vous pouvez aussi utiliser vos propres modèles. Tous Comptes Faits Entreprise produit vos documents dans différents type de formats Word, Excel et encore PDF pour Macintosh. Tous Comptes Faits Entreprise vous permet de gérer vos clients, fournisseurs en quelques clics.


La gestion des obligations comptables : éléments préparatoires aux déclarations de TVA, DAS2 et 2035, calcul des immobilisations, génération et export des écritures comptables

Tous Comptes Faits Entreprise ne remplace pas votre comptable, mais vous accompagne jusquaux éléments préparatoires des différentes déclarations comptables.

Le calcul de TVA respecte la TVA sur les débits et les encaissements.

Les écritures comptables pour le bilan sont générées et exportées automatiquement vers  le logiciel de comptabilité de votre comptable.

Plus de double saisie, linformation est toujours disponible, gain de temps et dargent.

 

Configuration Macintosh et Windows requises :

Système : Mac OS 9 et X

Processeur : 150 MhZ minimum

Mémoire Vive : 64 Mo

Mémoire Disque : 60 Mo

Ecran couleur 1024x768 minimum

 

Système : Windows 2000 et XP

Processeur : Pentium II 266 MhZ mini

Mémoire Vive : 64 Mo

Mémoire Disque : 60 Mo

Ecran couleur 1024x768 minimum

 

 

 Prix Public Conseillé : 199 TTC.

Fnac, Surcouf, et revendeurs spécialisés.

 Formation offerte : Pour tout achat dun logiciel de la gamme professionnelle dInnomatix, une demi-journée de formation est offerte. La formation a lieu à Paris et vous donne les bases pour bien démarrer avec votre logiciel. Au terme de la formation, vous aurez la possibilité de poser vos questions relatives à vos besoins et votre activité.

 

 

 Bureau de Presse de Séverine Thery-Perez

44, Bvd de Clichy 75 018 Paris

Tel : 01 44 92 47 68

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

Tous Comptes Faits Entreprise, ainsi que ses visuels
sont disponibles sur demande auprès de Séverine Thery-Perez