Première librairie spécifiquement conçue pour les environnements de milieu de gamme, le Scalar i500 combine évolutivité, performances et simplicité d'exploitation

Communiqué de presse Paris, le 12 novembre 2005. ADIC (Advanced Digital Information Corporation), leader des solutions Intelligent Storage dédiées au marché des systèmes ouverts, a annoncé aujourdhui la mise sur le marché d'une plate-forme majeure de librairies de bandes, Le Scalar i500®. Cette librairie est une première technologique : elle est en effet conçue pour offrir aux environnements trèès évolutifs de milieu de gamme tous les avantages liés à la flexibilité et à l'intelligence ADIC au service de leurs sauvegardes de données.

Le Scalar i500 saccompagne de nombreuses exclusivités dans sa catégorie, toutes centrées sur l'objectif d'une meilleure fiabilité et d'une meilleure gestion des sauvegardes. Cest la première librairie du genre à exploiter larchitecture iPlatform et l'approche de gestion iLayer, se traduisant par des fonctions dadministration évoluées et intégrées, en parallèle avec la suppression du recours à des logiciels ou à des serveurs externes de contrôle. Elle est aussi la première libraire de milieu de gamme capable de combiner une évolutivité 100% modulaire avec une robotique unique et continue répondant aux besoins des utilisateurs allant des groupes de travail aux centres de données de moyenne importance. Elle est enfin la première librairie intégrant le support SMI-S (Storage Management Initiative Specifications), ce qui lui permet dêtre gérée directement par des outils SRM (Storage Resource Management) tiers.

Bill Britts, Executive Vice President Sales & Marketing dADIC, a déclaré à cette occasion : « Les technologies bandes restent synonymes de sécurité, de portabilité et de valeur ajoutée: autant de critères importants en termes de protection des données et de conformité aux réglementations légales pour les environnements de taille moyenne . Jusquà présent, les fournisseurs de librairies navaient pas élaboré de solution spécifiquement dédiée à ces environnements. Quelques-uns ont tenté dy remédier en regroupant plusieurs petites librairies et en les connectant via des systèmes de pass-through, mais cependant sans proposer aucune des fonctions de gestion répondant au contexte. Dautres ont essayé dalléger des librairies de haut de gamme, en ayant recours à des serveurs externes ou à des logiciels pour les fonctions de gestion courantes ; les configurations en sont si limitées quelles savèrent totalement inadaptées. » Bill Britts ajoute : « ADIC a choisi une approche radicalement différente pour concevoir le Scalar i500. Nous lavons doté de lévolutivité physique et du potentiel dadministration quattendent les environnements de milieu de gamme pour leurs besoins actuels et futurs.

En termes dévolutivité physique, le Scalar i500 combine une croissance modulaire avec la fiabilité et les performances dune robotique unique et continue. Les utilisateurs ont le choix entre trois systèmes de base préconfigurés, lévolution étant ensuite assurée très simplement, au fur et à mesure des besoins, par lajout de modules dextension ou par lactivation de la capacité à la demande en emplacements de bandes via une clé logicielle. Les capacités totales sétendent de 1 à18 lecteurs LTO et de 36 à 404 bandes. Lensemble de la librairie est servi par un unique système continu de robotique reconnu pour ses performances, sa fiabilité, sa simplicité et sa valeur ajoutée. Avec le Scalar i500, les modules peuvent se positionner à tout endroit dans un rack : ils sinstallent simplement et très rapidement, et aucun port pass-through ou élévateur de transfert bandes nest nécessaire.

Ladministration de la librairie Scalar i500 est elle aussi optimisée pour les environnements de milieu de gamme. Elle englobe un processus dinstallation auto-guidé et des assistants de service, un partitionnement intégré, une gestion des E/S, des lecteurs interchangeables à chaud, ainsi que le support multi-connectivité et mixed media. Elle exploite le même monitoring proactif et les mêmes diagnostics intelligents à distance que ceux que propose ADIC dans ses librairies dentreprise, avec pour résultat une réduction de 50% des appels de service et une accélération de 30% dans la résolution des problèmes. La librairie Scalar i500 stocke et synchronise automatiquement les logs, mémorise les conditions dusage des lecteurs et des médias, analyse les modèles événementiels et transmet automatiquement par e-mail les alertes à ladministrateur et à léquipe de support ADIC. Les diagnostics peuvent même sétendre à lensemble de lécosystème de stockage entourant la librairie, afin didentifier les contextes de défaillances.

Parallèlement à la gestion proprement dite de la librairie, le Scalar i500 est la première solution de milieu de gamme à offrir le support complet doutils SRM, au travers de lintégration du standard de gestion SMI-S. Cette approche signifie que les outils SRM standards, tels que loffre ControlCenter dEMC, peuvent reconnaître et gérer plusieurs Scalar i500 implantés dans divers endroits du globe via un unique vecteur. Cest en loccurrence la première fois que les utilisateurs du marché seront en mesure de gérer leurs librairies de milieu de gamme en synergie avec leurs ressources réseau et disques au travers dune unique interface.

Bill Britts conclut : « Nous avons étudié le Scalar i500 en vue dune protection des investissements utilisateurs sur le long terme. Il est non seulement capable dévoluer en même temps que les volumes de données, mais sa plate-forme de gestion basée sur logiciel est conçue pour permettre lajout de nouvelles fonctions au fil du temps. Cette librairie est aussi prévue pour sintégrer très simplement avec des produits de sauvegarde sur disques tels que notre solution Pathlight® VX, ce qui procure aux utilisateurs une approche de protection des données combinée et tournée vers le futur. »

Les systèmes de base Scalar i500 sont proposés en trois dimensions, avec des hauteurs respectives en châssis de 5, 14 ou 23 unités. Le système 5U propose jusquà 2 lecteurs et 36 emplacements bandes ; le système 14U propose jusquà 6 lecteurs et 128 emplacements bandes ; le système 23U peut quant à lui évoluer jusquà 10 lecteurs et 220 emplacements. Des unités dextension, dune hauteur de 9U et proposant jusquà 4 lecteurs et 92 emplacements, peuvent être ajoutées très simplement à tout système de base, ce qui permet de déployer une librairie étendue allant jusquà 18 lecteurs et 404 emplacements bandes.

Des informations complémentaires sont disponibles sur www.adic.com.

 
 
Contact Société :
Véronique Lafargue
01 30 87 53 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Contact RUMEUR PUBLIQUE : 
Salima Aït Meziane
01 55 74 52 23
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.