En proposant à son catalogue une formation à LiDO, Valtech Training confirme la position de leader de Xcalia dans le secteur de l'EIA

Xcalia, leader européen de l'EIA (Enterprise Information Access), est cette année encore partenaire technologique de Valtech Training dans le cadre de ses formations sur la persistance d'objets Java. Ces formations s'adressent aux chefs de projet et développeurs java qui cherchent à optimiser la persistance en Java, qu'ils aient choisi de travailler avec LiDO ou qu'ils cherchent à évaluer les possibilités d'un des meilleurs drivers JDO.

 

 

« Valtech Training a choisit LiDO en 2002, soit quelques mois près l'apparition de la norme JDO » précise Eric Samson, Fondateur et CTO d'Xcalia. « JDO a considérablement réduit les temps de développement tout en augmentant les performances et la fiabilité des systèmes. Valtech a bien compris les enjeux de cette technologie et a très rapidement proposé des formations autour de LiDO. »

« Valtech Training s'est associé à Xcalia pour permettre à leurs clients de tirer le maximum de bénéfices du standard JDO d'accès aux données à partir de Java. » ajoute Marc Bouchet, Fondateur et Responsable des Partenariats Stratégiques de Xcalia. « Les cours de Valtech Training sur Java, J2EE, sur l'accès aux SGBD et sur la manipulation de XML profitent ainsi de l'implémentation LiDO qui supporte ces différentes architectures et les sources de données hétérogènes. »

Agenda :

Ces sessions de 3 jours se tiendront à

- Paris le 6 avril, 11 mai, 8 juin 6 juillet, 10 août et 7 septembre

- Toulouse le 18 avril et 4 juillet

La persistance d'objets Java dans une base de données relationnelle est un problème capital pour tous les développements logiciels. Java Data Objects est un standard récent permettant de rendre transparente et automatique la persistance d'objets Java. LiDO le produit phare de Xcalia fournit un ensemble de drivers JDO vers différents systèmes de stockage. Le driver pour bases relationnelles (Oracle, Sybase, MySQL, ...) permet le « reverse engineering » d'une base de données existante et la création automatique de nouveaux modèles de données. Il fournit plusieurs modèles de mise en correspondance (mapping) des relations. Les autres drivers JDO de LiDO permettent par exemple, le stockage dans des fichiers mis à plat (flat files), des fichiers XML ou encore dans des bases de données objets.

Plus d'information sur cette formation sur :

 

 

A propos de Xcalia

Xcalia (anciennement LIBeLIS) est un éditeur européen de logiciels dédiés à

l'EIA (Enterprise Information Access). L'EIA facilite et simplifie

l'interaction entre les utilisateurs finaux, les applications critiques et les données de l'entreprise.

Créé en 2000 par des experts Java, Xcalia développe les familles de produits LiDO et NAViLIS. LiDO : la seule solution sur le marché qui traite le challenge de l'accès aux bases de données hétérogènes - bases relationnelles, mainframes, XML, bases Objets, fichiers plats, etc. NAViLIS : outil qui assure dynamiquement la création et la gestion de l'interface utilisateur.

L'offre d'Xcalia s'adresse aussi bien aux grandes qu'aux moyennes

entreprises ayant des données distribuées.

La performance en production des applications est améliorée de façon substantielle par un accès plus rapide aux données, une utilisation optimale de l'infrastructure, et une diminution des erreurs. Cela génère directement une amélioration de la satisfaction client, une réduction du nombre d'interruptions et une optimisation du ROI. Le développement est également optimisé ce qui se traduit par une réduction des coûts de développement et de maintenance.

Xcalia est basée à Paris et a des bureaux au Royaume Uni, aux Etats-Unis et en Allemagne et des distributeurs en Italie, à Hong Kong et en Israël. Xcalia est le leader sur le marché de l'EIA avec plus de 50 grandes et moyennes entreprises déjà opérationnelles dans le secteur de la finance, des télécoms, des média, de la distribution, de la défense et dans le secteur public. Plus de 50.000 téléchargements des gammes d'Xcalia LiDO et NAViLIS ont été effectués par des développeurs à travers le monde.

Pour plus d'informations :

Contacts Presse :

Xcalia Rumeur Publique

Pascal Delannoy Sandrine Lorach, Damien

Guinet

01 56 56 12 50 01 55 74 52 25 / 01 55 74 52

12

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

A propos de Valtech Training

Valtech Training, est un organisme de formation dédié aux nouvelles technologies, au développement orienté objet et aux méthodes modernes de

gestion de projets. Ses formations, dont l'expertise technique est

reconnue, sont basées sur une méthode pédagogique adaptée à l'apprentissage des adultes. En 2004, Valtech Training a formé 5 800 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 5.5 millions d'Euros.

Valtech Training est filiale à 100% de Valtech SA - cabinet de conseil international en Management et Technologies. Le Groupe Valtech, qui compte plus de 1000 personnes et a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 84,7 millions d'Euros, est implanté en Europe (France, Royaume-Uni, Danemark, Suède et Allemagne), en Amérique du Nord (États-Unis) et en Asie (Inde, Corée). Créé en 1993, Valtech a fait son entrée au Nouveau Marché en 1999 SBF 120 (Euroclear 7248).

Contacts Presse :

Valtech Training

Jocelyn Thielois

01 41 88 23 25

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Contacts presse :

Rumeur Publique

Sandrine Lorach / Damien Guinet

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Standard : +33 (0) 1 55 74 52 00

Direct : +33 (0) 1 55 74 52 25 / +33 (0) 1 55 74 52 12

Mobile : +33 (0) 6 20 49 32 07 / +33 (0) 6 22 38 43 45

Retrouvez ce communiqué de presse sur : http://www.valtech-training.fr Intitulée « Enterprise Information Access avec JDO et LiDO », cette formation de trois jours est à 70% centrée sur des travaux pratiques qui reflètent l'expérience projet de Valtech. Sont ainsi abordés les problèmes indissociables des solutions de persistance : mapping objet/relationnel, cache objet, gestion des transactions.