Plus de 3 500 participants et 51 sponsors se sont donnés rendez-vous à la seconde conférence annuelle sur la virtualisation.

Communiqué de presse - PALO ALTO, Californie, le 09 novembre 2005 VMware, Inc., leader mondial des logiciels d'infrastructure virtuelle pour les systèmes standard du marché, annonce que VMworld, la conférence VMware sur la virtualisation, a réuni en octobre dernier plus de 3 500 personnes à Las Vegas. VMware a annoncé la sortie des nouvelles versions de ses produits phares pour les datacenters : VMware ESX Server 3 et VMware VirtualCenter 2. VMware a également annoncé de nouveaux services pour la planification des besoins Capacity planning de serveurs et de consolidation, et le support de linfrastructure virtuelle VMware par plus de 60 éditeurs de renom.

Cest devant une salle comble que la Présidente de VMware, Diane Greene, a dévoilé VMware Player, son nouveau produit gratuit permettant aux utilisateurs dexécuter, de partager et de tester des logiciels en toute simplicité au sein dune machine virtuelle, sur un PC Windows ou Linux. Pour démontrer que tout PC équipé de VMware Player reconnaît les machines virtuelles VMware, Diane Greene a relié son iPod Nano Apple à un PC équipé de VMware Player, et a réussi sans aucune difficulté à accéder à son poste de travail, conservé sur le périphérique Nano dans une machine virtuelle.

Diane Greene a ensuite démontré quil était possible daccéder au contenu des postes de travail sauvegardé sur des serveurs à partir de nimporte quel PC. Elle est parvenue à accéder à son poste de travail sauvegardé sur VMware ESX Server à partir dun PC distant équipé dun simple navigateur, attestant de la réelle mobilité des machines virtuelles.

« La virtualisation vient de connaître une très bonne année et nous nen sommes quau début », déclare Diane Greene, Présidente de VMware. « VMworld est lévénement à ne manquer sous aucun prétexte pour tous ceux qui sinterrogent sur la virtualisation. Nous travaillons dur chez VMware pour développer les produits les plus performants et robustes et repousser toujours plus loin les limites de la virtualisation afin de conserver notre position de leader de ce nouveau marché. Nous collaborons également avec des grands noms de lindustrie pour développer des standards et partager le code source de nos développements. »

Un certain nombre des clients VMware ont témoigné sur scène lors de sessions spéciales, dont ALSTOM, Covenant Health, Gannett Co., Gap Inc., Georgia-Pacific, HNI Corporation, John Deere, LEGO, Moen, Sprint et Zurich Life/Farmers Insurance Group.


Parmi les sponsors Platinum de VMworld, citons AMD, Dell, HP, IBM et Intel. Les sponsors Gold sont AppSense, Aurema, BMC Software, Computer Associates, Dunes, EMC, Fujitsu Siemens Computers, Kingston Technology Company, MetiLinx, Microsoft, PlateSpin, RapidApp, Server Centric Consulting, Unisys et Vizioncore. Et les sponsors Silver sont Akimbi Systems, Altiris, Centrify, Cisco Systems, CommVault, Deloitte, Enigmatec, EqualLogic, Evident Software, Foedus, Network Appliance, Novell, Platform Computing, Programmers Paradise, Provision Networks, RES, Softricity, Sun Microsystems, Surgient et TeamQuest. Dautres entreprises ont souhaité participer comme exposants, dont AppStream, CompuCom, Emulex, Leostream, nworks, Opalis, Opsware, QLogic, Segue Software, ToutVirtual et Troika Networks.

A propos de VMware, Inc.

VMware, une société du groupe EMC (NYSE: EMC), est le principal fournisseur de solutions dinfrastructure virtuelle pour les systèmes standard du marché. Les plus grandes sociétés internationales utilisent les solutions VMware pour simplifier leur infrastructure et augmenter la puissance de leurs systèmes existants, de façon à répondre rapidement aux demandes fluctuantes de leurs activités. Le siège de VMware est basé à Palo Alto, en Californie. Pour plus dinformations, merci de visiter le site www.VMware.com .

(C) 2005 VMware, Inc. Tous droits réservés. VMware, ESX Server et GSX Server sont des appellations commerciales de VMware, Inc. Toutes les autres appellations commerciales et les autres noms mentionnés dans ce communiqué appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Pour plus dinformations, veuillez contacter :

Sana Berkaoui

Agence AxiCom France

Responsable Relations Presse

Tél : 01 41 06 18 26

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.