VOLKSWAGEN choisit TRADOS       

  • Augmentation de 114% de la mise sur le marché de ses véhicules
  • X par 3 du nombre de langues couvertes pour ses documents techniques
  • Diminution de 90% des coûts de traduction pour le projet de GOLF IV.

La marque allemande VOLKSWAGEN passe à la vitesse supérieure dans sa stratégie globale. Le premier groupe automobile européen déploie TRADOS, la référence mondiale en traduction assistée par ordinateur.

En séquipant du logiciel TRADOS, VOLKSWAGEN a multiplié par trois le nombre de langues utilisées, soit 29 à présent, aussi bien pour traduire ses manuels techniques que pour linformation et la communication auprès de ses clients. Tout cela sans avoir à augmenter ses ressources et son budget de traduction.

Il sagit autant pour le constructeur allemand daccroître la visibilité de sa marque sur la planète, daugmenter sa productivité et optimiser le cycle de vie des documents VOLKSWAGEN de la création (intégration avec la gestion de contenu, EMC Documentum) à la traduction et publication.

Le déploiement TRADOS permet au constructeur de renforcer la qualité et la cohérence des messages (brochure commerciale, information produit, et manuels techniques) à lattention des clients mondiaux de VOLKSWAGEN.

« Trados est devenu le partenaire privilégié grâce auquel nous établissons des relations plus solides avec nos clients. Ce logiciel et les solutions quil apporte à nos équipes partout dans le monde sont les meilleures qui puissent nous permettre ladaptation de nos produits aux marchés locaux. Nous pouvons à la fois contrôler en permanence les coûts du nouveau process et augmenter notre productivité, améliorant par la même occasion notre communication finale du produit. »

Jan Rüger responsable du projet documentation pour Volkswagen
ACKTIL est le spécialiste et lintégrateur TRADOS sur le territoire Français.

Contact presse :
Matthieu Motte
06 62 20 15 96
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.