Utilisation efficace des données client avec Cognos PowerPlay et Cognos ReportNet


Paris, le 10 Octobre 2005 - Communiqué de presse -  Le groupe Volvo Finance, société de crédit de marché, détenu par Ford et les concessionnaires Suédois Volvo, a choisi les solutions de reporting et d'analyse de Cognos (Nasdaq: COGN; TSX: CSN), leader mondial de Business Intelligence (BI) et de Gestion de la Performance (CPM). Avec les fonctionnalités de reporting et d'analyse de Cognos, Volvo Finance et ses concessionnaires seront ainsi capables d'exploiter leurs données clients de manière efficace pour leur fournir ce qu'ils veulent, quand ils le souhaitent.

Volvo Finance soutient les ventes des produits Volvo et Renault en fournissant des crédits, des prêts et des crédits-bails. Volvo Finance a choisi Cognos comme solution de BI dans le but d'améliorer l'utilisation et la distribution des données commerciales. Le groupe s'équipe de la solution d'analyse Cognos PowerPlay, et de la solution de reporting Cognos ReportNet afin que le service marketing et les concessionnaires puissent aisément tirer profit du traitement des données commerciales.

Cognos ReportNet permet à Volvo Finance et aux concessionnaires de concevoir des rapports personnalisés en tenant compte de leurs exigences en termes de graphiques et de contenu. Au départ, les rapports seront envoyés par e-mail à un utilisateur par concession. À terme, tous les utilisateurs pourront obtenir l'information qu'ils souhaitent par l'intermédiaire d'un portail. Au siège de Volvo Finance, la solution sera utilisée par le service marketing et finance aussi bien que par l'équipe dirigeante du groupe. La solution est déployée par Volvo Finance IT et par la société de conseil Analyskuben.

A propos de Cognos :

Cognos, leader mondial de la Business Intelligence et de la gestion de la Performance, édite des solutions permettant aux plus grandes entreprises mondiales d'analyser leur activité, de mieux en comprendre les évolutions, et d'en optimiser la gestion en s'appuyant sur des indicateurs stratégiques.

Cognos se positionne ainsi sur le Corporate Performance Management (CPM), nouvelle dimension du marché du décisionnel. Avec Cognos, les entreprises peuvent désormais gérer leur performance à travers la planification, la superviser grâce au scorecarding et la comprendre grâce à la Business Intelligence.

Créée en 1969 à Ottawa (Canada), Cognos a réalisé un chiffre d'affaires de 825,5 M$ en 2005 (clos au 28/02/05) avec plus de 23 000 clients dans 135 pays. Ses solutions de Business Intelligence et de gestion de la performance sont disponibles auprès de plus de 3000 partenaires et revendeurs dans le monde.

Relations Presse :
H & B Communication
Delphine Martin - Claire Flin
Tél.: +(33)1 58 18 32 55
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.