W4 verticalise son offre et propose la première application de BPM « Métier » dédiée au monde de la Finance, de la Banque et de l Assurance

Jeudi 13 Octobre 2005 - Communiqué de presse - Afin daccompagner les banques et les compagnies dassurances dans lamélioration de leurs performances, et de les aider à intégrer dans leur démarche de gestion les contraintes réglementaires de la profession, W4 propose une nouvelle offre alliant fluidification des échanges, standardisation et automatisation de leurs processus internes

Soumise à une très forte pression, que ce soit au niveau des normes en vigueur ou encore des nombreuses fusions et acquisitions pratiquées, les entreprises du secteur doivent aujourdhui constamment optimiser et normaliser leurs procédures opérationnelles en vue daméliorer leur compétitivité.

En choisissant loffre de W4, elles seront en mesure de mieux répondre aux enjeux auxquels elles doivent faire face , tels que : la g estion des risques, le traitement des autorisations de prêts, lamélioration de la gestion de la relation client, le traitement des ouvertures de comptes ou encore lhomogénéisation des processus de suivi de sinistres.

L'implémentation de la solution W4 i-BPM permettra aux organismes financiers dautomatiser, de contrôler, et doptimiser leurs processus métier clés en vue dobtenir des bénéfices importants :

-Lamélioration de la transparence des activités de l'entreprise grâce à la standardisation des processus. Dans le même temps, elle réduit sensiblement les coûts liés aux processus et assure une flexibilité face à l'évolution des normes et des règles internes.

-La réduction des risques opérationnels et la garantie de suivi des procédures au travers de lautomatisation des processus. Cette automatisation assure également une augmentation significative de la productivité (en déchargeant les acteurs métier des tâches administratives sans valeur ajoutée), rend systématique le suivi des activités et procure à l'entreprise des indicateurs de performances.

-La maîtrise des coûts de services clients et lamélioration du service.

-Un contrôle renforcé et une meilleure visibilité sur la conformité aux règlements.

Parmi ses références, W4 compte notamment des sociétés comme :

Groupama, BNP Parisbas, BRED, Autorité des Marchés Financiers, Barclays Bank , Caisse Nationale des Caisses d'Epargne, CEB, Groupe Banque Populaire, Ineas VB, La Poste Services Financiers, Natexis Banque Populaire, Sofinco

A propos de W4 :

Créée en 1996, W4 est aujourd'hui acteur majeur européen du marché du Business Process Management. Loffre W4 Suite, solution diterative BPM, permet à 260 clients représentant plus dun million de licences et répartis dans une douzaine de pays de devenir plus agiles et performants en transformant leurs processus en sources de profit.

Les solutions de W4 sadressent à tous les départements de lentreprise (Ressources Humaines, Achats, Comptabilité, Administration, Qualité ) et à tous les secteurs dactivité (Banque et Assurance, Industrie, Télécoms, Media, Services, Transports et Services Publiques). Et ce, quelle que soit sa taille (de la PME au grand compte international).