Wavecom s'allie à Delta Mobile pour élargir son offre
de services pour les applications
sans fil entre machines

 

Delta Mobile est la première entreprise de conception à obtenir la certification Wavecom en Amérique du Nord

 

Issy-les-Moulineaux (France) et Hoffman Estates, IL (Etats-Unis) 27 juin 2005 Wavecom SA (NASDAQ: WVCM; Euronext Eurolist: AVM; ISIN: FR0000073066), l'un des leaders des solutions de communications sans fil "clé en main" pour l'automobile, les machines industrielles et les applications professionnelles mobiles, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de partenariat avec Delta Mobile, l'une des principales entreprises indépendantes de conception électronique de produits et de systèmes de télémétrie en Amérique du Nord. 

 Au titre de ce contrat, Delta Mobile obtient la certification « design house » de Wavecom et est habilité à offrir ses services de conception, de développement et d'intégration pour les produits Wavecom. Ce partenariat permettra à Wavecom d'élargir son offre de services apportée à ses clients en les faisant bénéficier de l'expertise des spécialistes de Delta Mobile dans le domaine de la conception d'applications.

Delta Mobile, basée près de Chicago (Illinois), a été créée en 2000 par d'anciens ingénieurs spécialistes du sans fil chez Motorola.  Cette société possède une équipe spécialisée d'ingénieurs logiciel et d'ingénieurs matériel qui travaillent sur des architectures, des conceptions et des déploiements.  En faisant équipe avec Wavecom, et en ayant accès à son environnement de développement de logiciel Open AT, ces spécialistes proposeront à des clients des services de conception utilisant des modules Wavecom comme base de communication sans fil.  L'équipe de Delta Mobile possède des compétences dans une grande variété de technologies de communication sans fil, notamment Bluetooth, WLAN (802.11), cellulaire (CDMA, GSM/GPRS, iDEN), satellite, GPS, Zigbee et UWB.  

Delta Mobile est la première entreprise de conception d'Amérique du Nord à obtenir la certification Wavecom en tant que design house.  Dans le cadre du partenariat, Wavecom assurera la formation et l'assistance des ingénieurs de Delta Mobile lors de la conception de systèmes sans fil "machine-machine" basés sur la technologie de Wavecom.  Delta Mobile combine son expertise avec celle de Wavecom pour aider les utilisateurs à intégrer des solutions Wavecom.  Les types d'applications concernées peuvent être extrêmement diverses, certains exemples étant l'automobile, la télémétrie, la surveillance à distance, la sécurité, les systèmes d'alarme et les produits connectés en boucle locale sans fil. Cette synergie de compétences de deux experts de la communication sans fil est une garantie que le développement des produits des clients sera optimisé grâce à des conceptions réalisées pour des coûts raisonnables et avec des délais d'introduction plus courts. Ensemble, Wavecom et Delta Mobile donnent à leurs clients les moyens d'élargir leurs offres de solutions de télémétrie.

Pierre Piver, Président of Wavecom, Inc., commente : Nous sommes très heureux que Delta Mobile soit la première entreprise de conception d'Amérique du Nord à poursuivre notre programme de partenaires certifiés pour les applications de communication sans fil entre machines.  Nous attachons une extrême importance à la nature complémentaire de nos offres, de nos ressources et de nos stratégies de marché respectives.  Nous sommes particulièrement impressionnés par l'expertise de Delta Mobile dans le domaine du logiciel, notamment pour le secteur de l'automobile.  En utilisant l'environnement de développement Open AT de Wavecom, les ingénieurs logiciels de Delta Mobile ajoutent rapidement de la valeur aux nouveaux projets parce qu'ils peuvent personnaliser tout type d'unité industrielle sans fil.  Nous sommes impatients de travailler avec eux pour développer et partager des affaires conjointes sur les marchés verticaux, ce qui sera profitable à la fois pour Wavecom, pour Delta Mobile et pour nos clients respectifs.

Corey Pelland, Directeur du développement de l'activité de Delta Mobile, déclare : "Nous sommes ravis de travailler avec Wavecom,  leader mondial des solutions sans fil intégrées. Nos deux firmes ont un long passé de succès dans le développement de technologies pour le marché émergeant du sans fil M2M. En unissant nos efforts, nous contribuerons à développer l'écosystème industriel sans fil et nous espérons vivement progresser ensemble en apportant à nos clients mutuels des compétences technologiques hautement spécifiques et ainsi augmenter les opportunités de vente des deux entreprises." 

A propos de Wavecom

Wavecom est un des principaux fournisseurs de solutions de communication sans fil pour lautomobile, lindustrie et les applications professionnelles mobiles. Son offre réunit tous les éléments matériels et logiciels nécessaires pour créer des systèmes sans fil innovants ainsi que les outils et services de développement requis pour mettre rapidement ces systèmes sur le marché.

Fondée en 1993, la société a son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris. Elle dispose de filiales à Hong-Kong, à San Diego et à Darmstadt en Allemagne. Elle est cotée à Euronext Paris (Nouveau Marché : AVM) et au NASDAQ (WVCM).

www.wavecom.com

A propos de Delta Mobile

Delta Mobile Software (DMS) conçoit et développe des produits de dernière génération et propose des services de conseil pour des projets touchant à tous types d'applications sans fil.  L'objectif de la société est de mobiliser des applications B2B (Business-to-Business) et B2C (Business-to-Consumer) en fournissant un accès instantané et permanent à l'information, en tout endroit.  DMS s'en donne les moyens en fournissant des solutions innovantes, économiques et faciles à mettre en uvre, qui autorisent des communications dynamique en temps réel entre des appareils sans fil et des applications cibles ou embarquées.

www.deltamobile.com

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

                                  

Wavecom                                                                   Ogilvy PR

Lisa Ann Sanders                                                         Lorraine dHuart / Benjamin Perret

Director of Communications and                                    +33 1 53 67 12 79

  Investor Relations                                                       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 1 46 29 41 81

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.