Wegener DM et Neolane s'associent pour lancer
le traitement de l'adresse à la demande
pour une meilleure rentabilité des campagnes marketing.

Les 3 atouts majeurs :

  • Une adresse de qualité disponible à tout moment
  • Une autonomie dans la gestion des campagnes
  • De la simplicité en toute sécurité

Le groupe Wegener DM, spécialiste des solutions pour le traitement de données et Neolane, leader français des logiciels dédiés au marketing et à la communication, s'associent pour fiabiliser les envois de mailing papier.
Cette nouvelle offre va permettre aux annonceurs de traiter leurs adresses à tout moment et sans contrainte pour une efficacité accrue de leurs campagnes marketing.

Partant du constat que les entreprises éprouvent de réelles difficultés à améliorer leur capacité de réactivité marketing et la rentabilité de leurs actions, Neolane innove avec son initiative "Frictionless Marketing", un workflow structuré de la chaîne du marketing direct.

Cette fameuse "chaîne", en général très éclatée, avec en moyenne 5 intervenants différents, comporte de nombreuses opérations, toutes indispensables mais de plus en plus automatisables : déduplication, traitement de l'adresse, création de contenus, personnalisation, routage, gestion des retours ...

Le lancement de "Frictionless Marketing" se traduira à l'été 2005 par l'arrivée d'une nouvelle version des logiciels Neolane qui proposeront des innovations majeures dédiées au mailing papier (rationalisation et automatisation des processus du marketing), avec une forte intégration de différents partenaires (traitement de l'adresse, impression, routage, fulfilment ...).

C'est à ce niveau qu'intervient le groupe Wegener DM avec ses solutions développées autour des données, grâce à son référentiel Sonoria®. "La qualité des données client est au coeur des dispositifs marketing que permettent de bâtir les logiciels Neolane" explique Stéphane Dietrich, Directeur Général de Neolane. "En interconnectant les technologies Wegener DM et Neolane, nous pouvons garantir aux annonceurs que leurs données sont à jour et exploitables à tout moment dans le cadre de leurs actions marketing - qu'elles soient manuelles ou totalement automatisées" poursuit-il.

En effet, toute la partie "traitement de l'adresse" sera assurées par Wegener DM : restructuration, normalisation, validation postale, déduplication, enrichissement du pavé adresse, mise à jour, réactivation des inactifs ... etc.

L'idée consiste à intégrer les savoir-faire du groupe Weneger DM au plus près des envois de campagnes et ce, de manière la plus transparente possible : en mode ASP (Application Service Provider) ou en service bureau, en fonction des besoins des annonceurs.

Roland André, Directeur Général de Wegener DM :

"Le traitement de l'adresse à la demande doit permettre aux annonceurs de disposer à tout moment et d'une manière très simple, d'une adresse de qualité parfaite avant chaque dépôt poste.

Cette nouvelle offre permet de réduire les coûts tout en garantissant le bon acheminement du message. Les entreprises évitent ainsi d'avoir recours à des traitements massifs de l'intégralité de leur base, traitements qui s'avéraient parfois trop coûteux et pénalisant pour l'annonceur."

A propos de Neolane
Neolane est un éditeur de logiciels dédiés au marketing et à la communication. La suite de logiciels Neolane comprend Neolane Marketing Server® pour la création de Datamart Marketing, le Marketing Prédictif, la gestion et l'automatisation de campagnes marketing multi-canaux (courrier, e-mailing, SMS, téléphone, web), Neolane Content Manager® pour tous les aspects de gestion de contenu éditorial et Neolane Information Server® pour les besoins de diffusion massive et personnalisée d'informations clients (documents de gestion, alertes et notifications, e-billing).
Site web : http://www.neolane.com
Neolane compte aujourd'hui parmi ses clients français et internationaux : APEC, Boursorama, FNAC.COM, AXA Banque, Groupe ACCOR, Alapage, BT, FINAREF, PICARD Surgelés, Houra, La Poste.net, EDI Informatique, France Telecom, Auto-Distribution, France Loisirs Vacances, Dassault Systèmes, Wolters Kluwer, SAFI Maison&Objet, Publicis, Alcatel, Le Grand Livre du Mois, Hager, GE, MPG MediaContacts, NEC Packard Bell, Club Internet, La Française des Jeux, Wanadoo Data

A propos de Wegener DM
4 ans après son implantation en France, le groupe Wegener DM est devenu l'un des principaux acteurs du marketing direct. Ses domaines d'expertise concernent toutes les solutions pour le traitement, la gestion et la mise à disposition des données.
Aujourd'hui, Wegener DM travaille avec les plus grand comptes français dans des secteurs aussi divers que la presse, la banque, l'assurance, la grande consommation, la Vente par Correspondance, le secteur associatif.
Wegener DM (France) est une filiale du groupe hollandais Wegener. Elle affichait en 2004, un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros avec 130 collaborateurs.
Le groupe hollandais Wegener compte quant à lui, plus de 40 sociétés et 6 500 collaborateurs en Europe. Côté bourse à Amsterdam, il a réalisé, en 2004, un chiffre d'affaires de près d'un milliards d'euros, réparti dans les activités suivantes :
- la presse (81% du chiffre d'affaires)
- le marketing et le e-médias (15% du chiffre d'affaires)
- les autres activités (4% du chiffre d'affaires)
Site web :

Contacts Presse

 

Neolane
Stéphane Dietrich - Tél. : 01 41 98 35 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agence H&B
Laurence Le Masle - Tél. : 01 58 18 32 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

WEGENER DM
Yvette Mortier - tél. : 01 46 12 27 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agence PRO File PRESSE
Nathalie Grigorieff - tél. : 01 46 05 12 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.