Xcalia renforce LiDO, son offre de mapping de données, et lance xdn.xcalia.com, un site web dédié aux développeurs

 
Principale innovation : LiDO XD 3.1, le produit gratuit de mapping de données de Xcalia qui permet aux développeurs de valider leur stratégie de mapping souvre à toutes les sources de données. 
Xcalia, leader européen de lEIA (Enterprise Information Access), annonce aujourdhui la version 3.1 de sa gamme LiDO, sa solution daccès universel aux données.

La gamme LiDO est la seule solution sur le marché qui traite les problématiques de laccès aux sources de données hétérogènes (bases relationnelles, mainframes, XML, bases Objets, fichiers plats, etc.). Elle comprend des produits dédiés aux développeurs, aux architectes bases de données et aux équipes de déploiement et de production : LiDO XD, LiDO Studio, LiDO Express, LiDO Professional LiDO Enterprise. LiDO simplifie, sécurise et améliore laccès aux données afin de garantir une performance et une efficacité accrue des applications en production. LiDO est compatible avec lensemble des standards Java de lindustrie (JDO, J2EE, EJB, J2SE, J2ME, JCA, JTA, JNDI, JDBC et JMX).

La principale innovation de LiDO 3.1 réside dans LiDO XD, la brique de base de la gamme dédiée aux développeurs.

Toujours gratuit, LiDO XD a été enrichi de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter plus encore la tâche des développeurs et de leur éviter des développements longs et laborieux. Nouveauté importante de cette version, elle ouvre désormais, gratuitement, laccès à toutes les sources de données (bases relationnelles commerciales et autres, et XML) alors que celui-ci était auparavant limité au test avec des bases de données open source. Ainsi, les développeurs peuvent valider et optimiser leur stratégie de mapping avant sa mise en oeuvre et ce avec une facilité et un degré de précision très avancé puisquils ont la possibilité de mener des tests simulant le fonctionnement des applications en production :

« Cette version enrichie apporte plus de confort aux développeurs en leur permettant de profiter gratuitement des dernières innovations apportées à LiDO, déclare Éric Samson, fondateur, CTO dXcalia. LiDO XD peut être utilisé indépendamment ou en conjonction avec dautres produits de la gamme. Les développeurs lintégreront librement dans leur environnement de test. »

LiDO 3.1 est disponible immédiatement. LiDO XD 3.1 est disponible immédiatement et gratuitement en téléchargement sur le site http://www.xcalia.com.

Simultanément, Xcalia lance un nouvel outil dédié aux développeurs également en accès libre : xdn.xcalia.com.
Cet espace constitue une source dinformations complète et constamment mise à jour sur lensemble de loffre Xcalia. Les développeurs peuvent y visionner des démonstrations live et télécharger des produits Xcalia, des livres blancs, des fiches produits détaillées, des conseils, des schémas darchitecture, des informations sur les standards de lindustrie, des liens vers les forums et les services de support Xcalia. Cet espace sera enrichi de manière régulière pour aider les développeurs à traiter au mieux leurs problèmes daccès aux données. 
 
 
 
Imprimer 
 

RUMEUR PUBLIQUE CLIENT 
Sandrine Lorach  Tanya Heath
01 55 74 52 25  01 56 56 12 74 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Contacts presse :

Rumeur Publique

Sandrine Lorach / Damien Guinet

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Standard : +33 (0) 1 55 74 52 00

Direct : +33 (0) 1 55 74 52 25 / +33 (0) 1 55 74 52 12

Mobile : +33 (0) 6 20 49 32 07 / +33 (0) 6 22 38 43 45

Retrouvez ce communiqué de presse sur :


 

http://www.rp-net.com/communique.cfm?id_doc=3819&id_constructeur=327