Communiqué de presse, le 11 Décembre 2018 - Paillettes de lin, coques de cacao, copeaux de bois... tous ces produits de paillage ont le vent en poupe, non seulement par leur aspect décoratif mais aussi car ils évitent l’utilisation de produits chimiques pour les travaux de désherbage. Disposés en couche épaisse aux pieds des arbres, dans les massifs de fleurs, les jardinières... ils empêchent la lumière de passer et ralentissent ainsi la pousse des mauvaises herbes.

Excellente couverture, le paillage protège le sol en évitant les variations brutales de température, limite les effets de l’évaporation et donc le dessèchement de la terre, et garantit une bonne aération en évitant le compactage de la surface provoqué par la pluie ou l’eau d’arrosage. De plus, en se parant de couleurs, il devient esthétique et décoratif pour animer les jardins et potagers.

Toutefois, si le paillage offre de nombreux avantages, il présente deux principaux inconvénients : il peut se disperser ou s’envoler sous l’action du vent et de l’arrosage, et peut se décolorer sous l’action des rayons UVs. Fort de ce constat, CLAIRLAND enrichit sa gamme d’entretien des surfaces extérieures avec un produit innovant, unique sur le marché du jardinage amateur : ClairFix, le fixateur de paillage.

2 EN 1 : FIXE LE PAILLAGE AU SOL ET FIXE LA COULEUR !

De formulation exclusive, ClairFix est le premier fixateur de paillage du marché. Composé de polymères complémentaires, l’un à effet fixant et l’autre à effet longue durée et résistant à la pluie, ClairFix va créer une interaction entre les copeaux de paillage.
Sans créer de film, il va fixer le paillage au sol tout en laissant passer l’eau de pluie et d’arrosage, les engrais... Fini le paillage qui se disperse sur la pelouse au gré du vent ou de la pluie, il reste en bien place pour jouer efficacement son rôle de barrière contre les mauvaises herbes.

ClairFix ralentit le phénomène de décoloration du paillage, qui se produit naturellement sous les effets de rayons UVs. Il va capter les UVs à la place du paillage, et donc le protéger. ClairFix sera photo-dégradé naturellement par ces mêmes UVs et réduit en petites molécules bioassimilables, utilisables par les micro-organismes du sol.

FACILE À UTILISER

Le fixateur CLAIRFIX est conseillé pour les paillages fins à moyens tels que les paillettes de lin, les coques de cacao, le paillis de chanvre... de 20 à 40 mm, car sur les paillages plus gros (coques de coco, copeaux de bois...), sa force de cohésion diminue car la surface de contact est moins importante.

Sa formulation concentrée, à diluer, s’utilise avec un pulvérisateur, un arrosoir ou en mélange avec le paillage avant la mise en place. D’aspect laiteux, il sèche rapidement pour devenir incolore. Utilisé dans le respect du mode et des précautions d’emploi, il n’est pas nocif pour les plantes environnantes et respecte la vie du sol.

Innovant, ClairFix :
• Résiste au vent, au souffleur et à la pluie,
 Retarde la perte de couleur due aux UVs, ce qui le rend idéal pour les paillages colorés,
 Convient aux paillages fins à moyens,
 A une tenue longue durée jusqu’à 12 mois.

ClairFix CLAIRLAND :
Composition : mélange polymères anioniques et acryliques > 33% sur matières sèches
Conditionnements : 910 ml concentré jusqu’à 10 m2 - 2 L concentré jusqu’à 25 m2
Prix de vente conseillé 910 ml : 9,99 - 2 L : 19,99 € TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com