Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communique de presse, le 26 Avril 2018 - SMART WINDOW - LA FENÊTRE DU FUTUR QUI SERT ÉGALEMENT D’ÉCRAN TACTILE !

DU RÊVE À LA RÉALITÉ...

Bien que l’idée de la fenêtre intelligente pourvue d’écran tactile existe depuis un bon moment, ce n’est qu’aujourd’hui que ce projet voit réellement le jour. Lors du salon européen Fensterbau Frontale en Allemagne, le Groupe OKNOPLAST a présenté, sur son stand multimédia, la Fenêtre Intelligente Smart Window : une vraie révolution dans le monde des technologies et du design.

La Fenêtre Intelligente OKNOPLAST est un produit très innovant qui non seulement laisse entrer facilement la lumière dans l’habitat, mais sert également d’écran tactile intelligent.

Réelle évolution technologique, Smart Window permet d’utiliser la surface vitrée de la fenêtre comme une tablette ou un ordinateur portable et offre ainsi la possibilité de regarder un film, de naviguer sur internet ou même de faire des présentations pour des clients sur sa surface vitrée.Ceci n’est plus un projet technologique, chez OKNOPLAST c’est bien la réalité ! Il n’est donc pas surprenant que cette innovation présentée par le Groupe OKNOPLAST ait suscité tant de vives émotions sur Fensterbau Frontale.

 

SMART WINDOW : LA FENÊTRE DU FUTUR MULTIFONCTIONNELLE

Avec sa parfaite isolation thermique et acoustique, la Fenêtre Intelligente Smart Window OKNOPLAST est aussi performante que les autres fenêtres de la marque. Sa surface vitrée laisse entrée la lumière et ce n’est que lorsque l’on active ses fonctions intelligentes qu’elle devient une surface multifonction exceptionnelle. C’est une véritable révolution technologique qui entre dans les intérieurs.« Nous avons équipé la Fenêtre Intelligente d’une matrice LCD de type transparent avec un panneau tactile intégré. Nous avons ainsi la possibilité d’afficher sur la surface de la vitre des images de toutes sortes, des films, des pages internet, des présentations, des applications..., et de les gérer simplement, comme sur n’importe quel dispositif tactile.» explique Mike Żyrek, Directeur de la Recherche et du Développement du Groupe OKNOPLAST. « Jusqu’à présent les solutions de ce type étaient plutôt associées à des appareils traditionnels – les ordinateurs, les postes de télévision, les tablettes ou les smartphones. Il est pourtant plus agréable de regarder un film sur la grande surface vitrée de la fenêtre que sur un smartphone. » ajoute-t-il.En effet, la qualité de l’image de la surface de la vitre permet d’afficher les contenus sans contre-jour. Les utilisateurs de la Smart Window peuvent donc oublier les problèmes de contraste qui souvent deviennent problématiques lors de la présentation des diapositives au cours des réunions d’affaires ou pendant les séances de cinéma à la maison. Il n’est donc nullement surprenant que la fenêtre ait suscité un énorme intérêt lors du salon Fensterbau Frontale à Nuremberg. C’est là que le Groupe OKNOPLAST a décidé de présenter sa Fenêtre Intelligente pour la première fois. Ce salon est le lieu où naissent les nouvelles tendances et les innovations du secteur, et l’édition 2018 a été une vraie réussite pour OKNOPLAST grâce à ce lancement unique.La Fenêtre Intelligente c’est très certainement l’avenir et sa généralisation n’est qu’une question de temps.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com