BoD : une nouvelle génération décrivains, les « auteurnautes » - communiqué de presse - Alors quen France,  le marché de  lédition reste peu avenant pour  la majorité des plumes, avec un  taux de  rejet avoisinant  les 98% dans les maisons dédition traditionnelles, deux auteurs français se sont lancés dans laventure Books on Demand. Deux univers différents, deux styles opposés mais un seul éditeur pour  les publier : BoD ; les auteurnautes reviennent sur leurs parcours.
 

 

A lorigine de ce  livre, Gaspard Walter, 26 ans et un projet de long métrage. En  effet, Snuff était initialement destiné au grand écran. Le  résultat ne le satisfaisant pas, il abandonne cette  idée. Mais frustré de ne pas voir lhistoire exister et désirant amener son projet à terme, G. Walter ressort Snuff de ses tiroirs, cinq ans plus tard, pour ladapter en roman. Récit  court, dense et violent, Snuff a été influencé par la lecture d'écrivains comme Bret Easton Ellis, Frederic Beigbeder ou encore Irvine Welsh.

Passionné de voyage, il quitte la France au début de lannée 2008 pour reprendre la route et continuer son tour du monde. Concernant ses  projets, son prochain livre sera également une adaptation dun de ses scénarios, une histoire plus personnelle traitant du voyage, de la fuite et de lécriture.

« Je  nai pas vu l intérêt  de l édition classique. A quoi  bon envoyer trente manuscrits, essuyer autant de lettres de refus  si  cest pour en arriver là ? Javais sous la main de quoi offrir à mon livre le même maquillage que n importe quel  best -seller, de la relecture à la mise en  page en passant par la couverture, alors pourquoi membêter avec un éditeur ? Quant à choisir Books on Demand,  je me suis dit que mon  livre serait plus visible dans une nouvelle vitrine plutôt que sur l étalage surchargé dune enseigne similaire installée depuis longtemps. Il est  évident qu il  faut sauter sur l occasion, pour le moment BoD est jeune en France et offre une visibilité exceptionnelle à tous ses nouveaux auteurs.  »

http://www.bod.fr/walter

Ce communiqué de presse ainsi que des photos des auteurs et de leurs livres peuvent être téléchargées gratuitement du site Internet de BoD : www.bod.fr/presse


A propos de Books on Demand 
Leader sur le marché de lédition numérique basée sur le concept du « livre à la demande », Books on Demand (BoD) propose des services sadressant aussi bien aux éditeurs quaux particuliers. A ce jour, plus de 70.000 titres sont stockés sur le serveur, prêts à être imprimés,  et  1,5 million dexemplaires ont été produits en 2007. Fort du succès rencontré dans les différents pays où le site est présent : Allemagne, Suisse, Autriche, Danemark et Finlande, BoD sest récemment  lancé en France.


Contact Presse :
Sonia  El Ouardi