"Aide-toi et le ciel t'aidera"

Les clients d'AMEN France l'ont bien compris car depuis le début de la grève de leur hébergeur, ils se sont organisés autour d'un forum "www.amenhelp.org" (anciennement http://forum.fusina.net) afin de compenser l'absence totale d'assistance technique mais aussi d'information.

Mais ce qui est arrivé la semaine dernière est une première du genre.

Consterné par des interruptions de service WEB et emails en série impactant la quasi majorité du parc de serveurs semi-dédiés et ceci depuis plusieurs jours (pour certains, plus de 2 à 3 semaines), un des modérateurs techniques du forum du collectif client, administrateur système et réseau et expert en sécurité, s'est donc penché sur l'analyse du problème. Finalement, après plus d'une journée de recherche, ce dernier a trouvé l'origine du bug (mauvaise configuration sur l'ensemble des VDS "plesk") et a transmis les informations à AMEN. Il semblerait que, peu à peu, ce patch ait été appliqué à l'ensemble de la plate-forme VDS par les quelques techniciens de l'hébergeur encore en place.

On peut se demander toutefois pourquoi cette investigation n'a pas été menée par AMEN beaucoup plus tôt alors que des plaintes s'étaient accumulées sur leur forum. Mais on peut surtout constater que plusieurs techniciens n'ont pas su élucider la cause de ces incidents qui a eut des conséquences dramatiques chez la plupart de leurs clients (imaginez d'être privé de mails et de WEB pendant plusieurs semaines tout en ayant un prestataire qui reste sourd à vos appels aux secours).

Mieux encore, aucun communiqué n'est venu féliciter le collectif client de cette aide impromptue mais terriblement efficace, et aucun démenti n'a été diffusé sur les causes originellement annoncées par le prestataire : jusqu'à présent, la panne des serveurs était due selon ce dernier à une attaque extérieure ("Deni de Service"), sans doute pour éviter la grogne qui gagnait ses clients !!! Les hackers ont bon dos...

Aspirant entre autre à plus de clarté et d'humilité de la part d'AMEN, les clients ont décidé d'envoyer la facture d'intervention à leur prestataire hébergeur. Une première du genre. La note a promi d'être salée : n'oublions pas que les interventions pratiquées la nuit et le Dimanche sont majorées... mais est-ce encore le jour du seigneur ? Nous pouvons commencer à en douter.

Afin de faire un point sur létat commercial et technique de lhébergeur, un rendez vous a été pris avec le PDG dAMEN GROUP ( Agence des Médias Numérique ), Mr Dick Theunissen et aura lieu ce Mercredi 18 Mai en présence de Dominik Fusina, représentant des clients présents via amenhelp.org qui fera part des nombreux problèmes rencontrés ces dernières semaines et qui nont pu être résolus.

En outre, le collectif attend également un entretien avec Mr Nicolas Prouteau, PDG de Claranet France pour lui demander quelles garanties il compte apporter aux clients sur l'avenir d'AMEN et des prestations proposées.

Contact presse :

Mr Dominik FUSINA

Collectif clients français AMEN

Web :

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel : 06 98 08 73 92

www.amenhelp.org