Communiqué - Idem Per Idem, Cabinet parisien dexecutive coaching, déploie une nouvelle méthode : Vocal e-coaching

 


Vocal e-coaching, mis au point par Eléna Fourès*  , fondatrice dIdem Per Idem, sadresse aux Dirigeants pour traiter leurs objectifs opérationnels, résoudre des problèmes et prendre des décisions dans un contexte de mobilité internationale.

Une forme novatrice de coaching

Vocal e-coaching est facilité par lémergence de nouveaux logiciels qui permettent de téléphoner dans le monde entier via Internet (Téléphone Internet) : «Le client coaché affirme quil a limpression que son coach est vraiment assis en face de lui », souligne Eléna Fourès « la qualité de la voix, lécoute et la disponibilité du coach, limpact des mots, tout est parfait !»

Idem Per Idem propose 2 types de Vocal e-coaching :

  • Le Crédit Coaching

Lentreprise alloue au manager, un certain nombre de séances à distance utilisables à la carte.

Le parcours complet se compose de 3 modules de 3 séances dune heure (9 heures au total) : la clarification (lobjectif/le problème), la réalisation (de lobjectif visé) et la consolidation (du nouvel acquis).

  • Le Support Coaching 

Il se pratique entre les séances de coaching traditionnel et prépare la séance en face-à-face suivante. Laccès au « support coaching » est illimité. Le Support Coaching est une exclusivité Idem Per Idem.

En pratique

Dès son inscription via le site www.idem-per-idem.com <http://www.idem-per-idem.com/> , le futur client reçoit un questionnaire daudit des besoins. La réponse et le premier rendez-vous lui sont transmis sous 24 heures.

Après chaque séance à distance et mise en ¦uvre du changement dans la pratique managériale quotidienne, le client coaché envoie un compte rendu en feed back. Celui-ci est un moyen pour mesurer lévolution de létat présent vers létat dobjectif.

Deux sujets traités par Vocal e-coaching

Le coaching transculturel

Le manager coaché apprend à gérer la confrontation de différentes cultures faites de valeurs, de croyances et de codes de comportement. Cela concerne les relations :

  • Intra entreprises (fonctions de support/fonctions commerciales, front office/back office)
  • Inter entreprises (fusion ou acquisition)
  • Transfrontières (Chine, Japon, Russie )

Le coaching de croissance

Lors dune nouvelle prise de fonction, le coaching de croissance facilite lintégration du manager dans son nouveau rôle, son adéquation avec le poste et ses relations avec l'équipe quil saura mieux motiver, fédérer et coacher.

Pour lentreprise, le "coût" de la prise de fonction est optimisé en temps et en moyens.

Vocal e-coaching répond aux réels besoins des entreprises : « Tout en travaillant sur ses objectifs, le manager coaché intensifie en plus un paramètre essentiel de son leadership : la présence » précise Eléna Fourès.

Réalisé entièrement à distance, ce coaching apporte souplesse, flexibilité, gestion du temps et nouvelle efficacité.
* Eléna Fourès, Executive Coach international, est multiculturelle : née à Moscou, elle quitte lURSS pour la France puis sexpatrie en Afrique. Neuro-linguiste, Docteur ès sciences de lUniversité de la Sorbonne, elle coache en 5 langues et se spécialise en Leadership et Transculturatlité. Fondatrice du cabinet Idem Per Idem (Executive Development & Coaching, Paris 1995), elle est lauteur de trois livres « Comment coacher », « Pénalement responsable » et « Petit traité des abus ordinaires. Un pavé dans la mare du coaching en France » (publiés aux Editions dOrganisations).