Communiqué de presse - Depuis larrivée de li-mode, linternet mobile par Bouygues Telecom (http://www.imode.fr), nombreux sont les webmasters et sociétés ayant développées leurs propres services indépendants. Chacun de leur coté, ils avancent rapidement mais sont parfois limités par leur manque dinformations sur ce nouveau média. Pour fluidifier les échanges la solution était de réunir les forces de chacun autour dune entité permettant léchange dinformations : lAssociation imodOpen.

Cette association a pour but de fédérer l'i-mode indépendant (Web i-mode). Cela englobe tous les créateurs de services i-mode qui ne sont pas forcément présents sur le portail officiel, mais dont le trafic est très important et ne cesse d'augmenter de jours en jours.

Cette face cachée de l'iceberg i-mode est constituée de nombreux sites développés par des passionnés de l'internet mobile. Le nombre de sites indépendants référencés par les principaux annuaires s'élève à plus de 7000 en langue française et les moteurs de recherche référencent aujourd'hui plus d'1 million de pages lisibles sur un mobile i-mode. Au Japon l'i-mode indépendant représente 40% du trafic en 2G et 60% en 3G. Déjà beaucoup de services innovants : Podcast, lecteur RSS, VideoBlog... Il y a un mois le moteur de recherche Google est apparu sur le portail i-mode, permettant aux abonnés daccéder à encore plus de contenu. Depuis l'arrivé de l'i-mode Haut Débit et de l'email illimité, les visiteurs ne cessent d'affluer

L'association imodOpen accueillera les webmasters indépendants et sociétés qui souhaitent développer leurs services i-mode et partager ressources et informations. Toute l'actualité du monde de l'i-mode indépendant, événements et autres informations utiles seront disponible sur le blog officiel de l'association : http://www.imodopen.org

Les inscriptions gratuites sont désormais ouvertes et se font directement sur le blog de l'association.

A propos de l'association imodOpen :
L'association a été créé début janvier 2006 par trois acteurs majeurs de l'i-mode indépendant : Vianney SETTINI fondateur du portail i-GloO.net, Ludovic DE PASS fondateur du portail iMalin.com et Alain PAPAZOGLOU fondateur de mobiZe.
Plus d'informations sur
http://www.imodopen.org

Association imodOpen
11 rue du Clos Courtel CS 30817
35708 RENNES CEDEX
http://www.imodopen.org

Contact presse :
SETTINI Vianney
Email:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél: 06 63 17 88 54
Skype: BeMOBS