Communiqué de presse - MSN lance les MSN Creative Awards, premier concours européen récompensant exclusivement les campagnes publicitaires sur MSN. Du 1er février au 31 mars 2006, toutes les agences média ou de création auront la possibilité de sinscrire à la compétition sur le site www.europe.advertising.msn.com/awards.

 
Un jury composé de 15 professionnels de la publicité désignera les campagnes on-line primées selon les critères de créativité, dinnovation et de stratégie déployée, et ce, dans 6 catégories :
 
      • Le secteur de la grande consommation
      • Lautomobile
      • Le secteur non marchand
      • La finance et les télécommunications
      • Les médias et divertissement et
      • Le prix spécial pour la campagne la plus créative toutes catégories confondues.
 
Les 15 gagnants seront choisis le 28 avril 2006 à Londres. Outre une dotation financière, les MSN Creative Awards les feront directement concourir aux Cyber Lions, organisés à Cannes tous les ans dans le cadre du Festival international de la Publicité dont MSN est partenaire.
 

Les MSN Creative Awards, une initiative originale

 
Pour la première fois, un concours est donc exclusivement consacré à la créativité sur Internet. Pour les agences, les MSN Creative Awards constituent une opportunité de reconnaissance de leurs campagnes. Pour les annonceurs, ce concours leur permettra de constater combien la créativité a été présente sur le Net en 2005. Pour ces raisons, des professionnels référents ont souhaité faire partie du jury. Ainsi, en France, Christine Santarelli, co-Présidente de Duke, et Hervé Cuviliez, co-Président de Rapp Collins Paris, apporteront leurs expertises françaises pour désigner les meilleures campagnes européennes. Christine Santarelli, co-Présidente de Duke commente : « Lagence Duke sengage depuis longtemps en faveur du développement de la créativité du média Internet. Nous sommes sûrs que les Français seront bien représentés dans ce concours et avons hâte de voir les campagnes on-line imaginées cette année en Europe ».
 
De plus, en organisant cette manifestation à léchelle européenne, MSN souhaite contribuer à lessor du média Internet et aider les agences ainsi que les annonceurs à concevoir des campagnes toujours plus créatives et impactantes.
Julien Guiraud, Responsable Trade Marketing de MSN conclut : « Nous sommes ravis de relayer pour la première fois en France les MSN Creative Awards et espérons que ces publicités illustreront tout le potentiel créatif du média Internet. Les annonceurs lont bien compris : : si 2005 a été lannée de lexplosion du média, 2006 sera définitivement celle de la créativité. Les annonceurs, comme les internautes, sortent petit à petit de leur phase dapprentissage du média pour en tirer le meilleur ».
 
Contact presse
Jennifer Attias 01 49 09 25 73