Mercredi 8 Mars 2006 - communiqué de presse - Le nouveau moteur de recherche www.Misterbot.fr change de technologie et adopte celle du puissant projet Open Source Nutch afin de venir narguer les autres moteurs de recherche sur leur terrain.

Nutch un projet de moteur de recherche puissant, transparent, coopératif, et gratuit


Le projet Nutch ( http://lucene.apache.org/nutch/ ) est un projet Open Source visant à développer, de façon totalement transparente, une technologie de moteur de recherche, puissante, accessible à tous, coopérative et gratuite.


La transparence : par exemple, lorsque vous effectuez une recherche sur Misterbot un lien "pertinence", présent sous chaque résultat, vous indique la façon dont tel site a été sélectionné pour votre recherche et pour quelle raison il est ainsi classé par son algorithme. La technologie Nutch n'a rien à cacher...


Pourquoi choisir Nutch ?

Après avoir indexé 34 millions de pages internet francophones à laide la technologie Aspeek le moteur Misterbot reconstruit à nouveau sa base en indexant les sites web à laide de la technologie développée par le projet Nutch. Cette technologie beaucoup plus ouverte et évolutive procure au moteur Misterbot une souplesse dutilisation supérieure et des capacités accrues. La technologie Nutch a en effet été développée de façon à accueillir dans son index des centaines de millions de pages web 


Le projet Nutch, développé de façon transparente par qui décide dy contribuer, afin den améliorer lefficacité, les options, la pertinence etc en fait un laboratoire mondial sur la recherche dinformation en ligne.