Wi-Fi : Orange et Accor renforcent leur partenariat

Communiqué de presse - A l'occasion de la refonte de sa gamme d'offres prépayées wifi access, Orange renforce son partenariat avec Accor, premier groupe hôtelier européen. Désormais en France, les hôtels Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel et Ibis proposent à leurs clients un service Wi-Fi plus performant et plus économique.

220 Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel et Ibis entièrement équipés en Wifi
Depuis 2003, Orange et Accor sont associés pour proposer l'accès Internet haut débit sans fil à plus de 1200 hôtels français du groupe Accor, devenus hotspots Orange wifi access.
En complément des 40 établissements déjà entièrement équipés (100% des chambres), 220 nouveaux hôtels d'affaires seront intégralement dotés de la couverture Wi-Fi dans les espaces publics et les chambres, pour répondre aux besoins d'une clientèle haut et moyen de gamme.

Des tarifs plus avantageux et un accès plus simple
Forts de quatre années de partenariat, Orange et Accor lancent un pass exclusif, commercialisé et utilisable uniquement dans les hôtels du groupe en France métropolitaine. Ce pass 24 heures à moins de 10EUR permet aux clients Accor de se connecter à Internet et d'accéder aux données internes de leur entreprise en toute sécurité (e-mail, intranet...).
Accor propose également dans l'ensemble de ses hôtels français la gamme complète des pass Orange wifi access.

Orange refond sa gamme Wifi
La gamme Orange Wi-Fi se compose dorénavant du pass exclusif Accor et de 4 pass de 1h à 30h de connexion.
Orange a également veillé à développer la souplesse dans l'utilisation de ses offres Wi-Fi. Plus le nombre d'heures inclus dans le pass est important, plus leur validité est longue. Globalement, les nouveaux tarifs des offres Wi-FI Orange sont en baisse de plus de 25 %.

Cinq nouveaux pass prépayés composent la nouvelle gamme.

    * L'offre entrée de gamme permet pour 4,5EUR 1heure de connexion, utilisable 24h à partir de la première connexion.
    * Pour satisfaire la majorité de ses clients, Orange propose 50 % de temps supplémentaire sur son ancienne offre 2 heures. Pour 10EUR, le client pourra bénéficier de 3 heures de connexion utilisables pendant 30 jours à partir de la première connexion.
    * Le pass 10 heures à 15 EUR est valable 30 jours à partir de la première connexion
    * Le pass 30 heures à 50EUR est valable 90 jours à partir de la première connexion
    * L'offre exclusive Accor : un pass valable 24h à 9,90 euros.

Ces pass sont vendus à l'accueil des hotspots* ou depuis le site Internet www.orange-wifi.com.
Deux fois plus nombreux qu'en 2005, les utilisateurs, clients Orange ou non, professionnels ou particuliers se connectent lors de leur déplacements et profitent ainsi de la première couverture wifi en France avec un réseau de 30 000 hotspots, parmi lesquels les hôtels Accor.

* Les pass Orange Wifi sont disponibles en ligne dans les hôtels Accor en France (il suffit de lancer son navigateur Internet), ainsi qu'à la réception pour les hôtels Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel et Ibis.

 

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde qui compte plus de 158 millions de clients sur cinq continents.

En juin 2006, dans le cadre de la stratégie d'opérateur intégré de France Télécom (programme NExT), visant à offrir des produits simples et convergents, Orange est devenue la marque ombrelle pour le mobile, l'Internet et la TV en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne, renforçant ainsi sa position de deuxième fournisseur de services Internet et de téléphonie mobile en Europe. Par ailleurs, Orange Business Services regroupe l'ensemble des solutions et services de communication proposés par France Télécom pour les entreprises. Orange Business Services est présent dans 166 pays et dessert des clients dans 220 pays et territoires.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange Au 31 décembre 2006, France Télécom comptait 97,6 millions de clients de téléphonie mobile, 12,3 millions de clients Internet et 48,7millions de clients de téléphonie fixe.

A fin 2006, France Télécom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 51,7 milliards d'euros en normes IFRS (résultats estimés) et comptait 191 000 salariés.

Pour avoir plus d'informations sur Orange et France Télécom, rendez-vous sur les sites Internet www.orange.com et www.francetelecom.com

La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.

Accor, leader européen dans l'univers de l'hôtellerie et du tourisme, leader mondial dans les services, est présent dans près de 100 pays avec 160 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients, particuliers et entreprises, le savoir-faire acquis depuis près de 40 ans dans ses deux grands métiers :
- l'hôtellerie, avec ses marques Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, Red Roof Inn, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6, représentant plus de 4000 hôtels et 475 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment Lenôtre ;
- les services aux entreprises et aux collectivités publiques : 21 millions de personnes bénéficient dans 35 pays des prestations de Accor Services (tickets et cartes restaurant et alimentation, services et assistance à la personne, motivation, fidélisation).
Toutes les informations sur Accor sont disponibles sur Internet : www.accor.com.

 


contacts

France Télécom
Nilou du Castel - Sébastien Goales
Presse
Tél. : +33 (0)1 44 44 93 93

Accor
Arnaud Leblin
Directeur Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 45 38 84 85