communiques de presse francetelecomCommuniqué de presse du 14 Mars 2006 - Depuis février 2006, le réseau 3G d'Orange offre un débit montant national de 128 kbits/s à ses utilisateurs, soit deux fois plus rapide qu'auparavant (64 kbits/s). Après un lancement en septembre 2005 sur l'Ile de France, Orange devient ainsi le seul opérateur en France à offrir ce nouveau service à l'ensemble de ses clients 3G. Désormais, sur l'ensemble de la couverture 3G (près de 60% de la population), les professionnels nomades, détenteurs d'un terminal[1] compatible, peuvent profiter d'un confort de travail accru en mobilité.
Les retours d'expérience des utilisateurs franciliens confirment les bénéfices du service : échanges de fichiers plus rapides et plus fluides, gain de temps dans l'envoi d'emails avec des fichiers joints volumineux, meilleur confort d'utilisation de son VPN...
A titre illustratif, l'envoi d'un email avec une pièce jointe de 1 Mo prend moins d'une minute, soit deux fois plus vite que par le passé.
A l'avenir, tous les nouveaux terminaux 3G commercialisées par Orange France seront compatibles 128 kbits/s upload.
Aujourd'hui, avec la couverture étendue du réseau EDGE (93% de la population avec un débit jusqu'à 200 kbits/s) et le confort d'usage de la 3G, le réseau haut débit mobile d'Orange est non seulement le plus étendu, mais aussi le plus rapide.
 
 
A propos d'Orange
Orange, filiale de France Télécom, est l'un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile. En France, Orange est le premier opérateur de télécommunications mobiles avec plus de 22,4 millions de clients au 31 décembre 2005.


[1] Cartes PCMCIA : Mobile PC Card Option Fusion, Mobile PC Card Option 3G/EDGE
Terminaux : Nokia 6680, Nokia N70, Sony Ericsson K600i, LG U8210, SPV M5000, Samsung  Z500