TradeDoubler Tracker est un rapport mensuel fournissant des informations sur les ventes en ligne en Europe et les tendances de ce marché.


Mardi 11 Octobre 2005 - Communiqué de presse - Il résulte du suivi par TradeDoubler des ventes traquées et générées au travers de son réseau européen. Les informations figurant dans ce rapport reflètent les résultats obtenus  par les sociétés members dusur 16 pays européens couverts par le réseau de TradeDoubler, auprès de clients de secteurs dactivité très divers. qui couvre 16 pays européens et divers secteurs dactivité. Les données contenues dans ce tracker sont fournies par la technologie de tracking de tiers indépendant de TradeDoubler.

   

Le nombre total dactes de vente générés par le réseau de TradeDoubler a augmenté régulièrement au cours des trois premiers trimestres de 2005, avec des taux de croissance de 19% entre le 1er et le 2nd trimestre, et de 15% entre le 2nd et le 3ème trimestre. Ces derniers dépassent ainsi les taux correspondants de 2004 (6% et 18%) et confirment les estimations du secteur, tablant sur une croissance générale accélérée du commerce en ligne en Europe.
 
En raison des achats de Noël, la montée en puissance du commerce en ligne a généralement lieu au dernier trimestre de lannée. Entre le 3ème et le 4ème trimestre de lannée dernière, le volume total des ventes générées par le réseau de TradeDoubler a ainsi effectué un bond impressionnant de 45%. Quant à la valeur des ventes, traquées et générées pour les clients, elle a atteint un nouveau record de 317 millions deuros, soit une augmentation de 28% par rapport au 3ème trimestre.

Au niveau de la performance des cinq principaux secteurs de TradeDoubler, les catégories des loisirs et de lélectronique montrent déjà des signes daccélération. Ces deux secteurs avaient connu une très forte envolée lors des achats de Noël en 2004. Cette année, le secteur des loisirs a toutefois commencé à décoller plus tôt que prévu : les ventes du secteur ont augmenté de 12% au mois de septembre 2005. En revanche, lannée dernière, la croissance sur ce secteur avait commencé à saccélérer au mois doctobre, avant de connaître une envolée fulgurante en novembre et décembre. Les ventes du secteur de lélectronique grand public reflètent toujours fidèlement la tendance de lannée dernière, avec une accélération des ventes déjà sensible en septembre.
Suite au forcing considérable des fournisseurs de téléphones mobiles et daccessoires cet été, lactivité du secteur des télécoms sest légèrement tassée au mois de septembre. Les secteurs des services financiers et du voyage sont traditionnellement plus calmes à cette époque de lannée.
 




Pour une analyse ou une interprétation plus poussée de ces données, nhésitez pas à contacter i&e Consultants ou TradeDoubler.

A propos de TradeDoubler
Fondé en 1999, TradeDoubler est un fournisseur européen de solutions de marketing et de vente en ligne.
Des entreprises leaders, tous secteurs confondus, coopèrent avec TradeDoubler dans toute l'Europe, pour disposer de solutions de marketing basées sur la performance et gérer des relations en ligne, afin d'augmenter les ventes et d'optimiser les activités en ligne. TradeDoubler, dont le siège social est situé en Suède, est présente sur 15 autres marchés. Parmi ses clients figurent Apple Store, Dell, ebookers, Kelkoo, Nouvelles Frontières, Promod, Go Voyages, neuf télécom et Yves Rocher.

Pour de plus amples informations visitez www.tradedoubler.com

Contacts presse :

 i&e Consultants,
Paolo Ghilardi/Laure Montcel
Tél : 01 56 03 13 02 /12 23
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 TradeDoubler France
Thomas Sevège
Tél : 01 42 65 45 53
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TradeDoubler UK

William Cooper
Tél : + 44 (0) 20 7881 1404
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

--
Laure Montcel

i&e Consultants
32, rue de Trévise
75009 Paris
Tél : 01 56 03 12 87
Fax : 01 56 03 13 33
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Visitez notre site : http://www.i-e.fr (nouvelle version)